Hello !!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Fred1208

Hello !!

Message non lu par Fred1208 »

J'ai 51 ans et je réside dans les Yvelines.

Première poussée SEP en 93, diagnostic en 98.
Passage en phase progressive en 2008.
Périmètre de marche réduit.

Création en Avril 2010 d'un forum http://www.forSEPs.org, puis ensuite d'une association.

Notre but : Disposer d'un lieu d'information sur toutes les pistes de recherche sans exclusive, et contribuer à la naissance de nouvelles voies de recherche.

Bonne journée,

Fred
camelia33

Re: Hello !!

Message non lu par camelia33 »

Bonjour Fred et bienvenue ici,

Pourquoi autant de temps entre ta 1ère poussée et ton diagnostic ?
Fred1208

Re: Hello !!

Message non lu par Fred1208 »

Bonjour Camelia 33,

En fait je me suis réveillé un matin avec des troubles de l'équilibre, des difficultés à écrire..Je suis allé consulter, c'était en 93, puis on m'a fait une ponction lombaire qui s'est révélée normale.
Des taches sur l'IRM, mais on m'a dit que c'était une "myélite", que cela devait rentrer dans l'ordre.

On m'a donné des cachets de cortisone, et effectivement tout est rentré dans l'ordre, donc je ne suis pas allé chercher plus loin.

Puis deux ans après une névrite optique, mais qui aussi s'est résorbée.

En 98, suite à une perte de sensibilité sur les jambes, je suis allé voir un neurologue (les symptômes avaient disparu lors du rendez vous, et alors qu'il ne me connaissait pas, m'a annoncé que j'avais probablement une SEP, mais qu'on pouvait vivre avec, au revoir Monsieur (10 minutes d'entretien) :)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Hello !!

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Fred1208 et bienvenu2 super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
camelia33

Re: Hello !!

Message non lu par camelia33 »

Diagnostic assez long alors pour toi aussi comme beaucoup visiblement ici ...
Pour ma part IRM médullaire le 26 où le neuro "espère" découvrir des lésions ce qui expliquerait mes symptômes.
Denisque

Re: Hello !!

Message non lu par Denisque »

bienvenu2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »