Bonjour à tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Claudia1234

Bonjour à tous

Message non lu par Claudia1234 »

Bonjour, ma SEP a été diagnostiquée en 2003, je vis avec des poussées de temps en temps...

Elles interviennent surtout quand je suis fatiguée ou quand j'ai des coups durs. Elles se traduisent souvent de la même façon: nuque raide, vomissements, insensibilité face droite, épaule et bras droit. Et fatigue chronique. Je ne veux pas prendre de médicaments, je prends de la cortisone après les poussées mais le plus souvent je "dompte" mon corps pour ne pas avoir recours à cette chimie.

Je me suis inscrite ici pour échanger des ressentis, parler du quotidien, de la SEP et de la vie en général!

A bientôt pour vous lire,
Claudia
:lol:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Claudia et bienvenu2
Dompter son corp et ne prendre aucun traitement ou presque,c'est tout a ton honneur :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
camelia33

Re: Bonjour à tous

Message non lu par camelia33 »

Bonjour et bienvenue !

pas de diagnostic pour moi encore à ce jour, mais j'ai plaisir à échanger ici ... plus facile finalement qu'avec ses proches ...

comment as tu été diagnostiquée ?
plume

Re: Bonjour à tous

Message non lu par plume »

bonjour et bienvenue !!! :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lobidique »

Image
Image
minicha

Re: Bonjour à tous

Message non lu par minicha »

Bienvenue a toi claudia !! /fleur bonaniv /fleur bonaniv
Bienvenue sur la planete des Sepiens !!!
Claudia1234

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Claudia1234 »

Bonjour et merci à tout le monde, ouahhhh! quel accueil, ça fait chaud au coeur dîtes-moi! /coucou

En fait, un jour de 2003, j'ai eu très mal à la tête, très mal à la nuque, envie de vomir et subitement la moitié droite de mon corps était comme insensible, je ne sentais plus ma peau, même quand je me grattais et dès que je bougeais j'avais l'impression de passer le 20 ième tour des montagnes russes... donc direction les urgences, IRM ( 2 plaques blanches) + ponction lombaire dans les jours suivants et le diagnostic est tombé. Dur, dur, mais l'acceptation de la maladie n'est venue que env. 4-5 ans plus tard, là j'ai senti que tout retour était impossible, que je DEVAIS vivre ainsi. Je reste positive malgré tout même si des fois j'en ai franchement MARRE.... Je savoure la vie, les petites et grandes choses qu'elle m'offre et j'essaie de garder le moral...

Et vous comment avez-vous su? ou sans diagnostic, comment savez-vous que c'est la SEP?
Bise
Denisque

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Denisque »

bienvenu2 Claudia. Dans mon cas, ça commencé par une diplopie binoculaire et ensuite crampes dans les jambes, le diagnostique est arrivé deux mois suite à un IRM. Pour l'instant pas de nouvelle poussée, suis sous Rebif.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »