Résultat de mon IRM

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Elena39

Résultat de mon IRM

Message non lu par Elena39 »

Cc tt le monde, ca y es chui rentrée de vacances...mais le retour est pas facile :(
Ce matin comme prévu j'ai passé mon IRM, la 1 ère phase dure 15 min sans produit de contrate puis une 2ème phase avec produit de contraste... Seulement au moment de l'injecter le produit , impossible , (a cause de mes veines pourries) bref le technicien prévient le doc ki lui dit k c'est pas grave , pas la peine d'insister tt lui parait normal sur les 1er clichés d'Irm. Bref le technicien me dit de me relever et que c'est pas la peine de continuer, d'attendre en salle d'attente le doc pour le cpte rendu . Du coup moi chui rassurée ... Mais qd je vois le doc pr le cpte rendu il me dit ka priori tt à l'air normal ms kil faudrait que je fasse une ponction lombaire :? Alors la je comprends plus rien... Soit ça va et dc pas besoin de PL soit y'a un truc ki va pas et la on fait une PL? Éclairez moi svp car la chui un peu perdue, je vois le neuro le 5/02 ..mais d'ici la je vais encore m'angoisser. Qu'en pensez vous?
khadija

Re: Résultat de mon IRM

Message non lu par khadija »

Bonsoir elena ! Il demande une pl pour sans doute, confirmer c dires. Courage !
khadija

Re: Résultat de mon IRM

Message non lu par khadija »

Aussi destresse.. attends de voir le neuro pour la conclusion finale, c + sur je pense. A+
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Résultat de mon IRM

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour le diagnostic de sep, il faut plusieurs examens, un seul n'est pas suffisant car d'autre pathologies peuvent présenter les mêmes signes cliniques.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Résultat de mon IRM

Message non lu par lobidique »

Image
Pascalrds

Re: Résultat de mon IRM

Message non lu par Pascalrds »

Salut,

La SEP est une maladie difficile à diagnostiquer. Il y a au minimum une IRM du cerveau et médullaire ainsi qu'une ponction lombaire. Donc ton doc fait bien son boulot.

Souvent il font aussi des potentiels évoqués.

Bon weekend et courage! En outre, une SEP ca peut généralement se contrôler si on adopte une certaine hygiène de vie (régime Seignalet, Swank, Kousmine, etc).

Pascal
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »