fatiguee

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

fatiguee

Message non lu par liseron »

car je dors tres mal parce que je ronfle comme pas possible du coup fait chambre a part et sur les nerfs
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par lobidique »

Ronfles-tu assez fort pour te réveiller toi-même ? Parce que moi, c'est le cas !
Image
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par Muscade »

lobidique a écrit :Ronfles-tu assez fort pour te réveiller toi-même ? Parce que moi, c'est le cas !

:shock: c'est possible ça?

(moi, ce sont les ronflements de mon chien qui me réveillent :D )
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par lobidique »

Oui, sans mentir. C'est de famille ! De mère en fille ...

Même que mon fils, alors qu'il avait environ 3 ans, un soir où je m'étais endormie en essayant de l'endormir, à un moment, il me secoue en disant : "Maman, tu ronfles, je ne sais pas dormir, je vais dans mon lit !"
Image
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par Muscade »

mdr3

N'empêche que ça doit pas aider à être bien reposée... rien à faire contre les ronflements? il me semblait qu'il y avait des traitements?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par lobidique »

Dormir avec un masque et de l'air pulsé ! En plus, je dors sur le ventre ... Très peu pour moi ! Cela voudrait dire dormir sur le dos donc dormir encore moins. Sans façons ...
Image
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par liseron »

mais moi je dors sur le dos impossible de dormir autrement trop mal au dos
Lelette

Re: fatiguee

Message non lu par Lelette »

Liseron, ça vaudrait le coup d'en parler à ton médecin pour faire quelques tests. Rien à voir avec la sep a priori, mais les apnées du sommeil (souvent liées aux ronflements) provoquent une grosse fatigue dans la journée et pas mal de soucis de santé à côté...
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par liseron »

c'est fait je dois aller faire les examens la semaine prochaine
Lelette

Re: fatiguee

Message non lu par Lelette »

super1

Tiens-nous au courant !
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par liseron »

j'y manquerais pas ça pourras etre utile a d'autres qui ont le meme souci
Lelette

Re: fatiguee

Message non lu par Lelette »

Il y en a sur le forum... Et en effet, c'est le masque avec l'oxygène. Mais c'est pour un mieux vivre.
pierrotgourmand

Re: fatiguee

Message non lu par pierrotgourmand »

bonjour,
comme je dis à ma femme, je mets ma trompe(masque) toutes les nuits car je fais de l apnée du sommeil, c'est à dire que je m etouffe durant mon sommeil et que cela provoque plein de micro-réveil d ou aucun sommeil réparateur'dixit hopital suite à analyse de mon sommeil'
avant mes ronflements étaient tels que ma femme ne pouvait pas dormir dans la meme chambre, certaines fois ils arrivaient à me reveiller
mon apnée à commencer voila 14 ans, à peu pres en meme temps que la SEP,
tu additionne fatigue lié à mon obésité, celle liée à mes insomnies, celles liée à l apnée du sommeil, celle liée à ma SEP. le résultat certains jours, je me léve, prends ma douche et je retourne me coucher, quelques activités calmes(genre ordinateur) repas et rebelote, je retourne me coucher, quelques activités calmes et une sieste s impose, repas, un film et au lit.
par contre d autres jours ce sera lever de bonne heure, activité physique(style marche, bricolage) mais a un rythme 2 à X fois moindre qu avant repas, activité idem, repas, film à la télé ou soirée à l extérieur
ce qui est pénible cette fatigue arrive d un coup, quand je la sens arrivée: baillements, sensation de vide à l interieur, de ne plus avoir de force; je sais qu il me reste à peu pres 10 minutes pour trouver un endroit accueillant pour me reposer: parfois 20 minutes debout appuyé à un mur suffiront, parfois ce sera 1H3O ou je dors; je ne sais jamais à l avance; alors je me sens tres limité dans mes activités
ca m'est deja arrivé de dormir 20H sur 36H
y en a t il d autres qui ont eu des fatigues à ce point et quel a été l evolution
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par liseron »

moi en ce moment je dors beaucoup vers 11 heures et apres a 18 heures je m'endors d'un coup
le matin par contre je me reveille comme si je n'avais pas dormi de la nuit
je vis au ralenti alors que ça ne me l'avais jamais fait
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par liseron »

je devais passe des examens pour verifier si je fais de l"apnee mais j'ai du les reporter a la fin du mois
pierrotgourmand

Re: fatiguee

Message non lu par pierrotgourmand »

actuellement, je suis en conges longue maladie, mais f ai l impression que la fatigue augmente, alors à la fin du CLM, il faudrait reprendre le travail; mais cette fatigue, est ce qu on arrive à la vaincre ou au moins la maitriser afin de pouvoir travailler
vous, travaillez vous encor, pensez vous reprendre le boulot ou y a t il d autres solutions
parce qu aujourd hyu je me sens incapable de travailler physiquement, ou de gerer le stress, ou meme des contraintes ne serait ce qu au niveau horaire
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par lobidique »

Après le diagnostic, j'ai encore travaillé plus de six ans (instit' donc pas de tout repos) et j'aurais encore pu continuer mais j'ai fait le choix de la pré-retraite pour des raisons extérieures.

Le soir dur-dur mais la journée, ça allait. Au début, je faisais une sieste de 20 minutes à l'heure du repas.
Image
bigliars

Re: fatiguee

Message non lu par bigliars »

mon homme sa le réveille ses propres ronflements faut dire qu'il envoit riree pierrot gourmand comme toi je dors beaucoup et je suis souvent a plat j'etais en arret et je reprend lundi je vois le neuro le 31 j'ai pas mal de questions a lui poser si il répond pas je change lui si je suis pas en poussée je vais bien c'est stable mai non non sa marche pas comme sa
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Tu as raison Bigliars ne te laisse pas faire par un neuro, il y en a pleins et des bons aussi.
La fatigue c'est un gros problème pour moi aussi, je fais des nuits de 11 voir 12h sans me réveiller une seule fois et si je me réveille c'est pcq j'ai envie de pipi alors hop debout et après je ne fais pas de sieste mais je suis molle toute la journée, j'ai qq'fois des journée où je n'arrête pas et j'en suis très contente mais ça arrive trop rarement.
Moi qui étais très active, toute ma vie avant ma maladie, maintenant je suis une vieille avant l'âge et franchement ça me gonfle !!!
Je n'ai encore rien trouvé qui donne du peps pourtant j'en ai essayé des médocs alors je continue de vivre à mon rythme, leger mais bon on est pas des sur-hommes, alors on fait avec ce qu'on a, on a déjà un handicap à gérer et ce n'est pas facile alors les prises de têtes c'est pas pour moi...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
bigliars

Re: fatiguee

Message non lu par bigliars »

en ce moment je bosse pas donc je peux dormir quand je veux c'est bien enfin c'etait car demain :cry: et idem pipi qui me réveille riree
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par Lolo »

Et bien je t'envois pleins de courage pour ton "demain" et bosse bien ça passe plus vite !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
bigliars

Re: fatiguee

Message non lu par bigliars »

riree merci pas envie mai bon je suis aide a domicile et avec la neige c'est galere je suis toujours sur la route vivement le printemps :) bonne soirée bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

J'éspère que ta journée de reprise s'est bien passée...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
bigliars

Re: fatiguee

Message non lu par bigliars »

coucou

oui très bien j'ai travailler que le matin lol l'aprem je devais aller a la montagne et vu l'état des routes j'ai dis non la dame a sa fille donc ça va quand c'est des personnes seules j'y vais quand même. merci
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Le principal c'est que tout ce soit bien passé pour toi. Pas trop fatiguée ça a été ?

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
bigliars

Re: fatiguee

Message non lu par bigliars »

non ça va après un mois d'arret j'ai recharger les batteries riree je dors bien la nuit et l'aprem petite sieste quand je travail pas
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: fatiguee

Message non lu par Lolo »

Cool !!! Tu as raison prends soin de TOI c'est le mieux à faire.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »