Perdue...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Sheika

Perdue...

Message non lu par Sheika »

Bonjour à toutes et tous !! =)

Tout d'abord je tiens à vous souhaitez une très bonne année 2013 !!

Je m'appelle Jessica, j'ai 20 ans. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance.
J'ai longtemps hésiter avant de m'inscrire et raconter mon histoire mais je me rends que je ne peux pas avancer toute seule.
Voilà maintenant 1 an que tout à commencé. A l'occasion d'un stage pour ma formation, je suis partie au Canada pendant 1 mois et demi en décembre 2011. Tout c'est très bien passé durant le le premier mois mais voilà, alors que je visitais Montréal, j'ai ressenti de grosses décharges électriques dans la colonne vertébrale, je ne m'inquiètes pas plus que ça, mais quelques pas plus tard, même douleur dans le cou. Puis le soir en rentrant je me suis allonger dans le lit, et quelques minutes plus tard j'ai des fourmis qui commencent dans les pieds, puis qui vont jusqu'aux hanches. Je pense que c'est parce que j'ai beaucoup marché même si les weekends qui ont précédés mon pas fait cet effet. Une fois debout je n'arrivais pratiquement plus à marcher. Pensant que ca allait passer, je ne m'inquiètes pas. Malheureusement les jours d'après ça n'a fait que d'empirer, avec toutes ses douleurs qui me transperçaient le corps de par en par mélanger à de la très grosse fatigue. Le weekend d'après, j'ai réellement commençait à m'inquiéter après mettre allonger pendant quelques minutes, quand je me suis relevé, il y avait comme un voile blanc devant mes yeux, tout était flou, je voyais pratiquement plus rien. Je suis allez voir un peu sur internet, je suis tomber sur les symptômes de la Sep, je dois avouer que j'ai un peu flipper, mais j'ai niais tout en bloque, j'ai tout mis sur le compte de la fatigue, et que tout allait partir d'ici peu. Les semaines passent, les douleurs diminuent peu à peu. J'étais très contente, car une fois rentré chez moi, toute cette histoire était derrière moi. Puis vient Janvier, où les douleurs reviennent de plus belles, avec des pertes de mémoire, de la difficulté à me concentré, des difficulté à trouver mes mots. Au moindre petit effort aussi bien physique que mental, une très grosse fatigue au point de vouloir dormir. Ca met un mois pour de plus rien avoir. puis retour à la case départ en Mai puis Août. Avec évidemment des symptômes qui s'ajoutent (fourmillement, impression d'eau qui coule, douleur dans les cuisses après la marche, me prendre les pieds dans tout les trottoirs, des vertiges, grosses pertes d'équilibre, spasticité, et j'en passe). Bref tout ça dure depuis 1 an et je ne suis toujours allez voir le médecin car j'ai peur. Pas réellement qu'on me dise que je suis malade. Mais j'ai eu de mauvaises expériences avec eux. Du coup, je n'ose pas y allais. Une erreur, je le sais bien. Mais j'ai besoin de savoir ce qui m'attends si il s'avère qu'il considère que j'ai quelque chose. Comment les examens se passent? Et puis surtout, j'aurais besoin de conseil pour m'y prendre pour le dire à ma mère. Car c'est un sujet plutôt délicat à aborder dans ma famille. J'ai bien conscience que ce n'est peut-être pas la Sep et qu'il y a pleins de maladie qu'y ont les mêmes symptômes mais les chocs électriques se rapproche plus à la Sep.

Merci sincèrement d'avoir tout lu. A bientôt j'espère !! =)
Mel78

Re: Perdue...

Message non lu par Mel78 »

Bonjour sheika et bonne année 2013!!

Sérieusement je pense pour toi qu'il vaudrait mieux aller voir un médecin même si c'est beaucoup d'examens... Il te faut un traitement.
Si c'est une sep,après je ne suis pas médecin,mais ça y ressemble beaucoup d'après tes symptômes il te faudra faire une PL et une IRM pour avoir confirmation.
En tout cas tu ne peux pas rester comme ça!!!

Une sepienne qui comprend ta douleur...
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Perdue...

Message non lu par fabienne37 »

Je suis d'accord avec Sam il faut consulter plutôt que se terrer dans l'incertitude! Et perso je suis pour en parler: ça libère! Courage et surtout consulte!
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Perdue...

Message non lu par lobidique »

Tout d'abord Image .

Ensuite, essaie de surmonter tes craintes et de consulter soit ton généraliste ou directement un neurologue. Cela te permettra de voir un peu plus clair dans tes symptômes et surtout, à terme, peut-être, de recevoir un traitement. Courage !
Image
pierrotgourmand

Re: Perdue...

Message non lu par pierrotgourmand »

bonjour et tout mes voeux pour 2013

malheureusement tes symptomes ressemblent à ceux de la SEP; mais c est vrai que c est une maladie tres bizarre avec tellement de symptomes differents et forre tout; alors le mieux c est de savoir, pour cela je te conseille de voir un neurologue qui te fera passer des examens IRM et peut etre Ponction Lombaire
IRM n est pas douloureux, tu est allongée dans un tube qui émet des sons, le seul truc qui me gene comme je suis un peu fort, c est le diametre du tube, j ai des tendances claustrophobe alors je me sens un peu enfermé mais je le signale a l infirmiere et en permanence elle me dit ou on en est et le temps qui reste afin que je gere ma claustrophobie; il y a seulement une fois ou j ai demandé a ce qu on me ressorte du tube avant la fin, je n ai pas bougé , j ai simplement pu respirer librement puis on a fini l examen
Ponction Lombaire à fazire à l hopital, c est une piqure, ça fait mal sur le moment, puis la douleur disparait progressivement, l avantage elle disparait meme completement alors que tes symptomes persistent
si il s agit d une SEP, la neurologue te donnera un traitement pour soulager tes symptomes, pour éventuellement espacé les poussées, te fera hospitalisée 3 ou 6 jours lors des poussées afin de les arreter au plus vite
pour en parler autour de toi, il existe des livres cassettes vidéo tres bien faites pour expliquer la maladie, il te suffit de les demander à ta neurologue, c est gratuit
bon courage et n hesite pas à nous tenir au courant
bigliars

Re: Perdue...

Message non lu par bigliars »

bienvenue va consulter dés que tu peux car oui sa ressemble a la sep ils faut pas laisser les choses empirer bon courage
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Perdue...

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Sheika et bienvenu2
Tu devrais consulter rapidement :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Re: Perdue...

Message non lu par bierling beatrice »

Bienvenue Sheika
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: Perdue...

Message non lu par la violette »

Bienvenue à toi. Il est vrai que tes symptômes ressemblent à la SEP mais attention nous ne sommes pas médecins et de plus les maladies neuro il y en a plein qui peuvent se soigner avec de bon traitement; Il va falloir que tu sois forte et affronter un diagnostique de neurologue, c'est pas évident à encaisser on est tous passer par là; ce forum sera là pour te soutenir et te guider!! Prend RDV avec un neuro et il te fera les examens qu'il se doit IRM médullaire (colonne vertébrale) voir cérébrale (la tête) une ponction lombaire fait peur mais lorsqu'elle est bien faite du ne sent rien (ils peuvent te mettre des patch elma ) un bon neuro peut te la faire les yeux fermés. Tu es jeune et ce n'est que le début plus vite tu auras un traitement mieux se sera car moins on endommage ton système nerveux avec les poussées, mieux c'est. Je pense que tes parents ont peur aussi c'est normal c'est pas simple pour eux non plus, il faudra quand meme que tu te poses avec eux et affronter le problème; je te souhaite bon courage dans tes prochaines étapes; Tien nous au courant
Denisque

Re: Perdue...

Message non lu par Denisque »

Bienvenue Sheika.
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: Perdue...

Message non lu par misscorny »

Bienvenue et comme les autres je ne pourrais que te conseiller de consulter. Parles en au moins à ton médecin traitant pour commencer.
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
minicha

Re: Perdue...

Message non lu par minicha »

mamiemumu-vip-blog-com-741009liqvebqr.gif
mamiemumu-vip-blog-com-741009liqvebqr.gif (114.18 Kio) Vu 3302 fois
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Perdue...

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bonjour Sheika là je suis d'accord avec tout le monde il faut vraiment que tu ailles consulter, j'avais le même âge que toi quand ça met tombé dessus alors un bon coup de courage et fonce, tu as encore pleins d'années merveilleuses à vivre et rassures-toi ici tu es au bon endroit...
Image

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »