Nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Mel78

Nouvelle

Message non lu par Mel78 »

Je m'appelle Melany, j'ai 27 ans, je suis opticienne.
En décembre 2011 après une 1 poussée avec vertiges et nystagmus,5 jours de bolus le diagnostique a été posée.
2ème RIM en mars et traitement par rebiff ensuite. Après 4 mois de douleur lors des injections et d'effets secondaires toujours présent nous avons changé le traitement de fond pr avonex. C'est beaucoup mieux maintenant!!!
XXX poussées depuis... Des douleurs comme des décharges électriques dans les épaules qui m'empêche de lever les bras, des problèmes urinaires...obligation de se sonder (c'est quoi ça!!!), des fourmillements dans les jambes et les mains et le pire je crois c la fatigue(mais pourquoi elle me laisse pas tomber celle la!!!).
Bon mis a part que je boîte, que j'ai déjà un pilulier à mon âge( oui pour rigoler on m'appelle mamie mais bon... C pas marrant en fait!!!) que j'ai du mal à lever les bras, que je suis tout le temps fatigue le pire pour moi en tout cas c l'imcomprehension des gens autours.
Et oui! Personne ne peux comprendre ce que nous ressentons tous. Malheureusement ou plutôt heureusement nos symptômes ne se voit pas toujours et les gens ne comprennent pas toujours... Je ne demande pas qu'on s'apitoie sur mon sort ou qu'on ai de la pitié pour moi loin de lá ms qu'on comprenne c tout...
Voilà petit coup de gueule ou plutôt libération de ce que j'avais sur le coeur.
Comment avez vous fait pour accepter le diagnostique???
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

Image

Accepter le diagnostic en apparence très vite, au fond de moi avec le temps qui passe et les bons moments qui ne disparaissent pas contrairement à ce que je pensais au début. J'avais une image catastrophique de la SEP qui heureusement ne s'est (pas encore en tout cas) avérée exacte.

Pour la compréhension, là, je ne me fais plus trop d'illusions mais ça permet de faire le tri entre les gens qui valent vraiment le coup et les autres.
Et puis, le forum, c'est pas mal pour trouver des gens qui comprennent parce qu'ils vivent aussi la SEP.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Mel78 et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lalaa2409 »

Bonsoir et bienvenue
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par bierling beatrice »

Bonsoir Mel78 bienvenue
Je veux me battre je vais y arriver
pierrotgourmand

Re: Nouvelle

Message non lu par pierrotgourmand »

bonjour,
c est vrai que le plus enervant dans cette maladie, c est la fatigue
notre entourage voit cette fatigue, mais ne te vois pas malade, alors j ai droit à: tu es paresseux, les bonnes exuses, t es vieux.... et cela meme dans le domaine familiale
pour decrire les symptomes, c est pareil: ma jambe n a jamais reellement brulée de l interieur, j ai jamais eu le bras cassé, on m a jamais compressé le bras ou planté des clous ou des couteaux dans mon corps, je ne sais meme plus comment decrire mes symptomes
Mel78

Re: Nouvelle

Message non lu par Mel78 »

Merci a tous pour vos reponses
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par la violette »

bienvenue a toi moi ce qui m'énerve c'est la regard des autres, je sais vous allez dire on sent fou mais n’empêche que ces regards sont là, surtout quand tu es en poussée et que tu déhenbulles comme une tarée, mais bon, je les emmerde finalement!! moi et la sep en fin compte on le vit bien car je suis pour le moment chez moi avec mon mari car lui aussi a des souci, du coup on passe nos journée en amoureux.
khadija

Re: Nouvelle

Message non lu par khadija »

Bonsoir la violette, c vrai, le regard des autres est lourd.. on les "enmerdes" comme tu dis, mais le regard est la, toujours la.. c chiant !.. Profite en bien avec ton mari. A+
ALEMA

Re: Nouvelle

Message non lu par ALEMA »

Je confirme le regard des autres est pesant.

Et je crois qu'il y a les deux phases : avant et après le diagnostic.

Avant (mon cas) : on est perçu comme une cinglée. Il n'y a rien de sur, pas de symptômes clairs....en gros on affabule !
c'est ce que je ressens aujourd'hui. alors lorsqu'on me demande je vais trés bien, oui je dois me faire des idées, oui on attend l'irm !

Après : je pense que c'est différent. le diagnostic est posé. les gens sont surement plus indulgents mais je pense que la peur de la maladie s'installe. Le handicap quel qu'il soit fait peur, marginalise, isole ! c'est cela qui est dur je pense.

Allez courage. Centrez vous sur votre quotidien, vos efforts et vos victoires !

ALEMA
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

ragee Avant, c'était comme toi avec l'étiquette "paresseuse" et "resquilleuse".

riree Maintenant, cela dépend des personnes et cela permet un certain tri. Le plus difficile à vivre, c'est la famille. J'ai pris certaines distances mais je n'ai pas envie de couper tout à fait. Alors, c'est parfois difficile.
Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par la violette »

perso j'ai fait le choix d'en parler à personne d'autre qu'à mes parents, beaux parents, 4 amies et ma chef qui elle est très compréhensive et me soutien ) mais tout le reste de la famille car elle est très grande n'ont pas besoin savoir toute façon je ne les voit que de temps en temps et c'est tant mieux. Si c'est pour qu'on t'en parle a chaque fois que l'on te voit ou que l'on te plaint ou des blablabla dans ton dos non merci.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

ragee Le problème vient surtout d'une partie de ma famille proche.
Bah ! Tant pis ...
Image
plume

Re: Nouvelle

Message non lu par plume »

bienvenue parmi nous et oui, l'incompréhension face à notre maladie fait mal... pour mapart, c'est jamais méchant, sauf que, comme j'essaie de ne pas trop montrer mes faiblesses, que je prends sur moi etc, les gens qui me voient peu, ne se rende absolument pas compte de mon handicap: par exemple, nous sommes partis à la montagne avec un ami: je m'inscris au cours handiski, et lui de me demander, si je ne peux pas quand même essayer le ski "normal" :shock: mon conjoint était aussi :shock: bah non, je suis touchée au cervelet, donc pas d'équilibre etc + symptôme cérébelleux... donc oui, je marche à peu près normalement dans l'appart, mais pas dans la rue !!!!! dès que je dois faire 20 mètres, ça y est c'est la cata... donc ça part pas d'un mauvais sentiment ni rien, mais juste d'une difficulté à appréhender les choses... et ça c'est dur car ça me fout un coup au moral à chaque fois... enfin bref, faut vivre avec et c'est tout, de toute façon on n'a pas le choix...
Mel78

Re: Nouvelle

Message non lu par Mel78 »

Bah j'essaie de prendre sur moi de ne rien montrer mais au boulot les réflexions du genre ah t une feignasse ta été arrêté 4 semaines ta bien glande... C chiant c surtout ça et ça fais mal mais bon pas le choix faut vivre avec...
khadija

Re: Nouvelle

Message non lu par khadija »

Oui, je rejoins plume quand tu dis on n'a pas le choix, faut faire avec. N'empeche c DUR ! C regards, c messes basses, c sourires hypocrites..
Bref, faut ce dire qu'il y a pire. Arriver a accepter "les jugements" de l'autre. Parfois, y'a du positif.. Apres tout, je dois rien a personne et vise versa.
Soyons courageux face aux "coups dure" ! Faut ce dire que la vie elle meme nait pas simple..
GARDEZ LE SOURIRE !
khadija

Re: Nouvelle

Message non lu par khadija »

Alors plume tu as passe de bonnes vacances ?
Ou bien as tu fais rire la galerie la bas au ski avec non pas une, mais, avec tes tas de
CASCADES ? Est-tu revenu indemne ?
(Non j plaisante. J suis jalouse..)
plume

Re: Nouvelle

Message non lu par plume »

oui je suis revenue indemne !!!! riree riree c'est plutôt les autres skieurs qui se sont prix des gamelles à cause de moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les présentations »