est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
famali

est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par famali »

Je viens enfin (le site était en panne) de visualiser mes clichés d'irm, au FLAIR que j'ai eu sans injection de produit de contraste je vois deux taches blanches petites mais bon
et puis mince j'essaie de vous mettre l'image je n'y arrive pas
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par Muscade »

"Lire" une radio ou un IRM n'est pas simple. Même mon médecin généraliste s'en dit incapable (elle veut les compte-rendus, contrairement à la neurologue qui veut les clichés).

Alors ne te prend pas la tête à essayer de décrypter ça. Mieux vaut attendre, aussi sereinement que possible, le RV chez le neurologue!

Vas tu mieux aujourd'hui? Tu semblais bien mal en point ces derniers jours...

Mais au fait, c'est demain ton IRM médullaire non ? (aie, attendre sereinement, là, ça va être une autre histoire :wink: )
Modifié en dernier par Muscade le 26 déc. 2012, 14:19, modifié 1 fois.
famali

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par famali »

je me suis couchée à 22h30 avant mes filles hier soir
dès que j'étais allongée j'ai eu les cuisses qui me brulaient et l'impression de bebettes dans mes mollets comme d'hab
je me dis juste que le radiologue en septembre a déconné en ne me faisant pas 'injection
maintenant j'étais envoyé juste pour voir si je n'avais pas fait une sorte d'AVC donc à mon avis il a pas cherché plus loin
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par Muscade »

ah, j'ai eu droit aussi à la suspicion d'AVC et au "Vous n'avez rien" (risible quand on a une jambe qui lache à chaque pas)

J'ai complété mon message au dessus pendant que tu répondais, donc... c'est bien demain l'IRM médullaire? Tu dois être impatiente. Colle toi devant une idiotie quelconque à la télé : y'a que ça pendant les vacances de Noel, de quoi débrancher le cerveau facilement :wink:
famali

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par famali »

pas évident de débrancher mais ma solution : emmener mon petit bout faire la sieste avec moi riree

ps : comment mettre une image de mon pc dans mon message?
Kosok

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par Kosok »

Il faut que tu charges ton image sur un hébergeur d'images sur le net du type "hosting pics" (http://www.hostingpics.net/), tu télécharge l'image sur ton ordi avec "parcourir" puis "envoyer". Ensuite tu copies sur le forum, le lien forum 1 ou 2 et tu regardes sur la touche aperçu (en dessous du cadre où tu composes le message) si cela fonctionne bien. Voila, c'est tout.
famali

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par famali »

Image

merci je fais l'essai :)
famali

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par famali »

zavez vu? suis jolie le matin au réveil riree
famali

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par famali »

sinon laissez tomber je vois pas des nains partout mais des taches donc vivement demain
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour pouvoir lire une IRM, il faut des années d'études. Car les couleurs, ou plutôt les nuances de gris, sont elles "normales" ou pas? Il n'y a pas de taches rouges qui indiquent une sep, une zone violette qui indique une autre pathologie (cela serait trop simple).

Et j'ai des photos plus belles que la tienne (nanana) riree
14.JPG
14.JPG (9.48 Kio) Vu 4371 fois
Patrick[/size]
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par PatrickS »

Zut, on voit mon nez tordu :mrgreen:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par Kosok »

Ben mes gens, vous en avez une sale tête!!! riree
Effectivement les lectures d'IRM sont complexes et même s'il y a des taches sur un cliché comme on semble voir Famali, il y a d'autres pathologies que la SEP qui peuvent provoquer ces images: des migraines, l'hypertension etc... Le diagnostic de SEP ne se fait pas que sur ces clichés mais sur de nombreux examens.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par PatrickS »

Kosok a écrit :Ben mes gens, vous en avez une sale tête!!! riree
Avec ta tête d'autruche, tu ne vas pas nous rendre jaloux, tout de même.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Re: est-il possible que le radiologue ne voit pas tout?

Message non lu par Kosok »

Oh flute, toi l'oiseau bleu, je te rappelle que ton nez est tordu! Oui oui on l'a bien vu, nananère!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »