Acceptation du fauteuil ?

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Kosok

Re: Acceptation du fauteuil ?

Message non lu par Kosok »

Vous pouvez prendre une photo les filles? J'adorerais riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Acceptation du fauteuil ?

Message non lu par lobidique »

à ton service Kosok

Image
Modifié en dernier par lobidique le 17 déc. 2012, 15:24, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Acceptation du fauteuil ?

Message non lu par anice »

Detchen! a écrit : riree oui c'est Joyeux Noël mais Touche pas à ma peau qui vibre : on fait le plein de pots rouges "Joyeuses Fêtes" de "La Fermière" on y met des leds multicolores, dorés et/ou argentés et on tient bon riree
mdr mdr et tout gratuitement mdr!

qu'est ce que sa va etre booooooooooooo!!mdr il nous manque une boule sur la téte et une pancarte "JOYEUX NOEL" mdr
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Acceptation du fauteuil ?

Message non lu par anice »

Kosok a écrit :Vous pouvez prendre une photo les filles? J'adorerais riree
je pense que va y avoir trop de lumiére elle sera pas jolie la photo
désolé Kosok
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
plume

Re: Acceptation du fauteuil ?

Message non lu par plume »

perso, je m'amuse bien avec mon fauteuil... :lol: alors que j'avais toujours dit que jamais je n'accepterai de finir en fauteuil roulant, mais bon je m'y suis faite, finalement c'est pas si mal, car la fatigue m'empêche vraiment de vivre, donc avec le fauteuil, ça me permet de sortir plus souvent.
Comme j'ai le super fauteuil qui va bien ( style fauteuil de sportif ), je m'éclate à le faire rouler très vite !!! :lol: ( bon là depuis 2 semaines, comme j'ai super mal aux bras, je vais un peu moins vite... ). J'adore surtout les pentes ( en descente, hein, pas en montée !!! :P ), j'y vais à fond la caisse... L'autre jour, mon conjoint a bien rigolé, parce que 2 mamies me regardaient comme ça: :shock: et avaient l'air choqué que je roule comme une folle dans la rue... M'en fous, ça me fait rire !!! :mrgreen:
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Acceptation du fauteuil ?

Message non lu par anice »

ta bien raison mdr

c'est vrai qu'accepter d'etre en fauteuil c'est pas évident!mais il faut regarder ce que sa en ressort un peu plus d'autonomie!
dommage j'aurai aimé un style comme le tiens mais bon c'est déja pas mal d'en avoir un!

a oui les descente son plus facile que les montées mdr j'appréhende quand méme les descentes j'ai un peu de mal a maitriser l'engin !et les faut plat pfffff sur mes 2 jambes je m'en appercevais pas mais là c'est pas pareil purée c'est dur!!!mdr
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Kosok

Re: Acceptation du fauteuil ?

Message non lu par Kosok »

Quand mo homme et mes fils me promènent en fauteuil manuel, on fait les fous comme pas possible, je ris tellement que je ne vois plus personne. C'est cool.
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Re: Acceptation du fauteuil ?

Message non lu par Detchen! »

Bonjour tout le monde ici et Joyeux Noël !
en vacances ! de Noël (pas longtemps) avant la rééduc.
j'ai testé non pas un fauteuil mais un scooter électrique pour faire les courses dans un grand magasin;

Alors je sens le déplacement de ce post dans un autre sujet, mais lequel ?

C'est super mais :
  • j'ai oublié ma liste, mais en voyant les trucs dans les rayons j'ai pris ce que je voyais que j'avais mis sur ma liste et donc ausssi un peu plus (le plus dur est de se lever du scooter pour prendre les articles en hauteur ou dans les frigo au congelés).
  • j'ai bien négocié dans les rayons pas trop larges mais dans les grands et larges c'est un peu lent, je marche plus vite il me semble même avec la canne (pas sans canne c'est sûr car c'est un anti fatigue et pour se retenir)
  • ça redonne le sourire en grande surface moi qui déteste ça en fait et maintenant je comprends pour quoi; mais el piège c'est la hauteur des rayaons à notre portée et quand on quitte le scooter on dirait qu'on ne sait plus marcher même après peu de temps car
  • envie de faire pipi les toilettes sont à l'exterieur dans la galerie marchande : j'arrête mes courses et laisse mon mari continuer seul mais il n'a pas ma liste en tête, je rend le scooter car en fait c'est la vessie qui m'enpêchait de marcher et je fini les courses juste avec la canne
  • donc côté autonomie c'est pas gagné car sans mari comment j'aurais fait pour porter les courses ?
    je réalise que je ne suis plus allée seule en grande surface (taille hyper, supper ou géant) depuis bien avant le diagnostic de SEP (pour se promener passe encore si je mets des lunettes de soleil, mais pour ramener des tucs dur dur pas que pour le porte monnaie mais bras jambes et dos ouille ouille ouille!!!)
  • une fois rempli le chariot du scooter qui est devant comment les ramener à la maison si le montant économiquement parfait fait que ça me coute plus cher la livraison que les produits : il faut un grand frigo et que les DLC soient loins car on est que deux à la maison et manger ça fait grossir (plus lourde plus douloureuse à me traîner)
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Kosok

Re: Acceptation du fauteuil ?

Message non lu par Kosok »

Bien Detchen pour le scooter, génial! J'en connais qui sont fort contentes aussi de leur engin même si cela ne résous pas tout, on est bien d'accord.
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »