dans le doute....

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
ALEMA

dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

Bonjour a vous tous,

Je suis une maman de trois enfants et j'ai 44 ans.

Depuis quelques temps j'ai des sensations bizarres.

Voici mes bizarreries :

- sensation de bêtes qui courent sur mon cuir chevelu,
- fatigue extrême,
- impression d'être dans le coltard en permanence, comme si j'avais bu une verre ou deux, pas l'impression d'être saoule vraiment, mais d'avoir bu un peu, tête vide, genre de vertiges, sensation d'être ramollie
- fourmillement, engourgissement de ma joue gauche et autour de l'oeil,
- maux de tête bizarre, comme des pics éléctriques,
- sensations par moment de ne plus avoir de muscles dans les bras surtout,

Le 8 décembre, j'ai fait un genre de bug. Malaise, impression de ne plus avoir de muscle surtout les bras, difficulté à coordonnées mes mouvements, ça partait dans tous les sens, je ne maitrissais rien, je tremblais, mon débit de paroles était tout saccadé. Le médecin de garde m'a dit que mes réflexes étaient "saccadés" ou un truc du genre.

Je passe un irm le 10 janvier avec injections.
C'est ma généraliste qui me le fait passer. Elle n'a rien évoqué.

Qu'en pensez vous ?

Je sais bien que vous n'êtes pas médecin. Mais je suis dans le doute et ma situation est compliquée. J'ajoute que je n'ai pas de douleur insupportable, quelques douleurs musculaires mais qui disparaissent rapidement.

En vous remerciant,
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par lobidique »

Tout d'abord

Image

Essaie de passer les fêtes les plus cools possible si tu sais patienter jusqu'au 10 janvier.
Viens ici te décharger de tes craintes, je t'écouterai et les autres aussi car ici, on se sent bien. Tu as la chance d'avoir un généraliste qui bouge. Fie-toi à lui mais tant que les choses ne s'aggravent pas, prends patience.
Image
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par jeanne »

bienvenue et pas de panique profites sereinement des fetes
ALEMA

Re: dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

Merci de votre accueil.

Je reste sereine. J'ai un mari trés zen qui me dit de ne pas me faire de film avant de savoir réellement. je le suis.

J'ai aussi appris à relativiser. Mon petit dernier est autiste et après son diagnostic je me suis toujours dis que plus rien ne me ferait aussi mal. j'avais vraiment touché le fond. Alors, je reste zen.

Et je vais zapper mes doutes et mes angoisses pour les fêtes.

J'en profite donc pour vous souhaitez à vous tous de bonnes fêtes et je viendrai vous donner des nouvelles après le 10 janvier.

J'ai dans l'idée que l'on ne verra rien à l'irm.... on verra.


Encore merci à vous tous
plume

Re: dans le doute....

Message non lu par plume »

bienvenue et comme ça a été dit, détends-toi jusqu'au 10 janvier... Tu verras à ce moment-là sil faut t'affoler ou non :wink: ( et puis, de toute façon, faut jamais s'affoler, quelque soit le résultat !! )
Passe de bonnes fêtes de fin d'année :D
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par la violette »

Bienvenue a toi !! je suis d'accord avec tout le monde aussi, tu as raison de te décharger de ce que tu ressens!! mais il faut que tu fasses tes exams avant tout, ton rdv est assez proche donc ça ne sera pas trop long, bon courage et passes de bonne fête avec ta famille a bientôt
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par misscorny »

bienvnu et passe de bonne fêtes !
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonjour ALEMA et bienvenu2
Pas de panique,tu attends sagement l'IRM et tu verras ensuite .
Il parait que c'est bientot la fin du monde,tout va bien ... riree riree riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
ALEMA

Re: dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

Merci à vous tous.

Malgré ma zénitude apparente, votre soutien fait du bien !


A trés bientôt
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par Defcom »

Il parait que l'on compte sur nous mdr mdr mdr Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
ALEMA

Re: dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

bonjour à tous,

je viens de récupérer le bilan sanguin que m'a fait faire ma généraliste. Verdict : rien de rien tout est normal, foie, nfs, crp, glycemie, sérologie de lyme...

Est ce que cela est rassurant ??????

Je ne peux pas la joindre elle est en congés. J'attends donc l'irm.

En vous remerciant tous,
Denisque

Re: dans le doute....

Message non lu par Denisque »

bienvenu2

Pour la prise de sang, moi aussi tout était normal. Attend ton IRM, et pour l'instant passe de joyeuses fêtes.
plume

Re: dans le doute....

Message non lu par plume »

la prise de sang permet d'éliminer toute affection/infection/virus qui pourraient donner plus ou moins les mêmes symptômes que la SEP... Donc là, tu n'as plus qu'à attendre l'IRM... :wink:
pierrotgourmand

Re: dans le doute....

Message non lu par pierrotgourmand »

bonjour

les fetyes sont passés garde le moral et passe tranquillement ton IRM, c est long comme examen mais ca ne fait pas mal; par contre, je te conseillerais de voir une neurologue, car meme si l IRM est normal, on peut avoir une SEP.
bon courage et surtout continue à vivre car cette maladie vit de tes angoisses, de tes peurs de ton stress et à ce moment tu rentres dans un cercle vicieux
alors n oublie pas quoi qu il arrive VIT
ALEMA

Re: dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

Bonjour à vous tous,

Effectivement les fêtes sont passées. J'ai pris beaucoup sur moi car j'étais fatiguée. J'ai eu un genre de decharge electrique derrièrre l'oreille par deux fois. J'en arrive à penser que je focalise trop sur d'éventuels symptomes. Et par moment, quand je regroupe ce que je ressents je me dis que beaucoup de choses ressemblent à la sep.

C'est dur d'être dans le doute...

Tu as raison Pierrotgourmand, je pense voir un neurologue si irm negatif ou bien j'attendrais une autre manifestation comme celle du 8 décembre quim'a bien fait flipper.

Mon mari me dit "gentiment" que j'ai plutôt une maladie mentale style bipolaire car je change souvent d'humeur. Je le sens bien mais ne le controle pas.

Je vous souhaite à tous ducourage face à cette maladie qui semble insidieuse et douloureuse pour certains. Moi je n'en suis pas là. Mes manifestations sont plutot softs. Fourmillements, vertiges, jambes molles...

Allez bonne journée. Je serai là jeudi soir, quelque soit le résultat !


Ciao
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par la violette »

Je ne vis pas au quotidien avec toi et je connais pas ton mari mais le terme bipolaire est un peu dur; les changements d'humeur on en a tous !! surtout nous les femmes un rien peu changer notre humeur. Il faut que tu ailles voir absolument un neuro n'attend pas ta prochaine poussée a+
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par lobidique »

Plus vite tu consulteras, plus vite ils trouveront ce que tu as (même si cela prendra du temps) et plus vite ils pourront commencer un traitement.
Image
ALEMA

Re: dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

Merci à vous tous,

Je suis à J-6. Je reverrai de toute façon ma généraliste.

J'ai aussi oublié de dire que j'avais la main droite toujours froide alors que la gauche est normale. Est ce un signe ? ou cela n'a rien à voir ? Cela correspond du même côté de ma joue engourdie.....

rhaa lala c'est stressant de pas savoir et le pire serait je crois que l'irm soit négatif...non non je ne suis pas maso mais je sais que vous me comprenez.
plume

Re: dans le doute....

Message non lu par plume »

mon conjoint est bipolaire, et les sautes d'humeur sont très impressionnantes... je me rends compte, depuis que j'ai la sep, que j'ai aussi des sautes d'humeur... je vous dis pas l'ambiance à la maison dans ces cas-là !!! riree bref, allez, c'est bientôt l'IRM tu seras fixée :wink:
ALEMA

Re: dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

bonsoir à vous tous ! cou2

j'espère que vous allez bien (dans la mesure du possible).

J'aurais voulu savoir si vous êtes allés seul ou seule à l'irm.

c'est couillon, mais je me pose la question ????

il y a de fortes chances pour que j'y aille seule. Et vous êtiez vous seul ? quel a été votre réaction à l'annonce du diagnostic, car j'imagine qu'avec le compte rendu du radiologue on a déjà une idée Non ?

merci pour vos réponses

ALEMA
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par lobidique »

Je fais toujours ce genre de démarches seule. Je suis très indpendante.
Image
ALEMA

Re: dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

oui je le suis aussi.

et ce qui est pénible c'est que tout le monde est à l’affût du résultat et ça c'est lourd......
quoi qu'il y ait je pense ne rien dire.

merci à toi lobidique
ALEMA

Re: dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

Bonsoir à vous tous,

Mon irm est négatif. riree

Je suis bien soulagée mais je m'interroge alors sur le pourquoi de ma crise.

Pensez vous que cela puisse être une poussée, auquel cas je devrais insister pour faire d'autres examen, ou bien je laisse tomber, je vais bien.

Je rappelle :

cela a duré une heure : je ne maitrisais plus mes bras, mes mouvements étaient totalement pas coordonnées, je n'arrivais pas à parler (paroles saccadées, répétées) je tremblais de partout, mes réflexes étaient perturbés d'après le médecin de garde.

j'ai mis une bonne semaine à m'en remettre, fatigue extrême, épuisement total.

j'ai aussi la joue droite engourdie, les jambes qui me lachent par moment avec fourmillements et les bras n'en parlons pas ! fourmis et douleurs la nuit (mais je me dis que c'est peut être le canal carpien ????), j'ai par moment l'impression de vertiges et lègères pertes d'équilibre..

Merci de me faire profiter de vos lumières...

Je me dis aussi que le temps répondra à mes interrogations, si je ne refais pas de manifestations plus manifeste ( riree ) c'est que je ne dois pas insister, je vais trés bien. Et point. Parce que sincèrement comparée à vous, je ne me sens pas malade, j'ai des sensations qui m'interpellent c'est tout. Sans réelle douleur.

Merci en tout cas d'avoir été là. Je zieuterai le forum de temps en temps. Vous êtes tous solidaires et formidables. Bravo !

ALEMA
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par la violette »

Quel IRM as tu fait ? As tu pris avis d'un neuro ou d'un généraliste ? Je pense (perso c'est ce que je ferai car j'aime bien avoir des réponses à mes interrogations) je pousserai un peu plus loin les exams je veux pas te faire peur loin de là, je souhaite pas que tu es la même chose que nous, mais ce que tu décris n'est peut pas une SEP, mais mérite quand même, d'avoir une réponse. Tien nous au courant a+
ALEMA

Re: dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

Merci la violette de ta reponse.

J ai fait un irm cerebral avec injection de go...je sais plus quoi.

Tu as raison je vais revoir deja ma generaliste et lui en parler pour savoir s il est utile d aller plus loin.

Meri encore
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par la violette »

Je te conseil de parler d' irm médulaire, voir PL (ponction lombaire) en fonction du résultat de ton irm mais ca c le doc qui décide, le mieux serai avant tout de prendre un avis médical d'un neuro c'est eux les pro !!
ALEMA

Re: dans le doute....

Message non lu par ALEMA »

pourquoi ? on voit mieux sur un irm médullaire ? ou on voit autres choses ?

mes troubles sont essentiellement sensitifs. vont ils le rester ? je ne sais pas. avec le recul je pense à d'autres symptomes que j'ai eu : yeux exorbités pendant une bonne semaine sans douleur, douleur thoracique importante pendant une bonne heure, mais qui n'ont pas réapparu....

j'appelle ma généraliste demain. merci la violette de ton aide. je te tiens au courant de la suite
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: dans le doute....

Message non lu par lobidique »

L'IRM médullaire montre la moelle épinière. Parfois les plaques se cachent là.

P.S. : Tu aurais intérêt à faire une liste de tous tes symptômes pour ne pas en oublier.
Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »