SEP pour les distraits

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

SEP pour les distraits

Message non lu par lobidique »

Je viens de me créer un petit "outil" pour préparer une consultation chez le neuro. Il s'agit d'une liste des symptômes que j'ai pu trouver.
Je suis très distraite et j'oublie toujours de dire au moins la moitié des choses importantes quand je suis en consultation.

Il est en word et je l'ai converti en pdf. Si cela intéresse quelqu'un ?
Image
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par liseron »

tiens j'avais fait de meme et quand je le lui donne elle a dit a quand meme
de toute façon la je note tout et meme comme ça j'oublie
je suis du genre a perdre mes lunettes sans arret le temps que je perds a les chercher
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par lobidique »

Depuis que je dois les porter tout le temps, je ne les perds plus aussi souvent.
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par anice »

vi je veux bien !
merci
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi aussi je suis interessée car je suis comme toi j'oublis tout quand je suis à ma consultation donc maintenant je note tout sur un papier et heureusement que j'ai mon homme qui me fait penser à prendre mon papier !!!

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par lobidique »

Je cherche comment vous le faire parvenir. Dès que j'ai trouvé vous l'aurez.
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par Lolo »

super1 merci1
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par lobidique »

Cliquez sur le titre et vous serez redirigés vers le pdf.

<a href="http://myreader.toile-libre.or ... traits</a>

Je n'y arrive pas sur ce forum-ci. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Image
bigliars

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par bigliars »

interessé aussi je note tous sur un papier dés que quelque chose cloche merci lobididique :wink:
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par Muscade »

Eh bien j'ai réussi à consulter ton doc : c'est un travail formidable, un inventaire super complet et très clair des symptomes. Bravo!!!!

Voilà le lien correct :
le super document de Lobidique !!!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par lobidique »

riree Génial ! Merci Muscade.

Il faudrait que tu m'expliques parce que là, je suis paumée.
Image
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par Muscade »

Je t'ai expliqué par MP, pour pas être trop hors sujet ici :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par lobidique »

Image
Image
valli
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2012, 16:12
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par valli »

Bonjour tout le monde, suis arrivée aujourd'hui, poussée par la curiosité et l'inactivité hélas. J'ai une petite sep diagnostiquée depuis 2 mois. Je dis petite, parce que pour l'instant elle est plutôt gentille avec moi comparé à d'autres cas plus extrême. Et comme j'ai une relation particulière avec elle, je ne voudrais pas l'énerver... Bref pour revenir à ces fameux symptômes, je trouve l'idée très intéressante, ayant pour habitude de griffonner une petite liste non exhaustive avant chaque consultation. Mais franchement... avez l'impression que cela sert à quelque chose une fois la sep diagnostiquée ? Perso, j'ai inventorié une bonne vingtaine de manifestations sous l'oeil circonflexe de mon neuro, qui n'a pas l'air de faire le tri plus ça !! Tout le monde peut pas s'appeler Dr House en même temps...
bigliars

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par bigliars »

bienvenue sur le forum petite sep ? c'est a dire? Sa fais longtemp qu'on te la diagnostiquée
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par lobidique »

Cela me permet de voir l'évolution.

Je suis très distraite et j'ai tendance soit à oublier certaines choses ou au moins à ne pas y penser au bon moment.
De plus au fil des années, il est parfois difficile de se souvenir avec exactitude de ce qui a eu lieu et quand. Cela permet aussi d'identifier les choses qui progressent et celles en recul.
Pour moi en tout cas, d'une visite à l'autre chez le neurologue (que par chance je ne vois qu'environ tous les ans) les choses évoluent et cela me permet de lui en rendre compte. Quand, en plus, il m'arrive une mésaventure comme celle de cette année (un neuro qui quitte l'hôpital en ne laissant pas grand'chose derrière lui), j'ai au moins un point de repère à transmettre au suivant.
Image
valli
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2012, 16:12
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par valli »

C'est mignon "petite sep" finalement :) Ca fait 2/3 mois, mais 2 ans de cafouillage et de medecins dubitatifs. Au final on est presque content le jour ou on sait... Et toi ? Sépien(ne) ? depuis longtemps ? Pas trop de dégâts ?
bigliars

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par bigliars »

oui c mignon lol c etait quoi tes syptomes?? moi depuis un peu plus d un an et sequelle mains et bras mai je vis bien quand meme pour le moment j ai copaxone et lyrica comme traitement
valli
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2012, 16:12
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par valli »

Beaucoup de troubles sensitifs qui vont et qui viennent, mais principalement une jambe fofolle et des douleurs à un bras, mais surtout le soir et la nuit. Et puis des névrite de temps en temps, mais pour l'instant à part lors de ma première poussée ou ma jambe était quasi paralysée, rien ne se voit. Du coup j'ai décidée de me faire une entorse du genou (a l'autre jambe sinon c'est pas drôle) en glissant vendredi sur une plaque de verglas. Du coup je suis coincée dans mon lit, attelle et tout et tout. Je savais pas quoi faire pour me rendre intéressante :D
valli
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2012, 16:12
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par valli »

J'aimerai bien rencontrer des sépiens dans mon coin (Rouen), me faire une idée de ce qui m'attend (ou pas) et donner un coup de main peut-être à des copains de sep un peu moins favorisés que moi. Enfin quand je quitterai mon lit bien-sûr :D Comment on fait pour localiser les internautes ? Moi c'est Valérie au fait...
bigliars

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par bigliars »

moi c est les bras pou l instant les jambes ca va un peu pres bon engourdi par moment mai rien de mechant mai chaque cas est differend on peut etre tranquille pendant des années et chez certains sa peut vite s aggraver mai bon ta l air d avoir le moral c est important bon courage alors pour ton entorse
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par lobidique »

J'ai ajouté un résumé : (mais je suis toujours aussi nulle pour le mettre sur ce site ! A l'aide !)

<a href="http://myreader.toile-libre.org/SEPpour ... ltation</a>
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par anice »

lobidique a écrit :J'ai ajouté un résumé : (mais je suis toujours aussi nulle pour le mettre sur ce site ! A l'aide !)

http://myreader.toile-libre.org/SEPpour ... tation.pdf


t'inquiéte ma belle j arriveeeee

super ce lien!
merci
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: SEP pour les distraits

Message non lu par fabienne37 »

Pour ma part j'ai imprimé mon anamnèse (3 pages A4 jusqu'à présent) depuis ma naissance avec toutes mes maladies virales ou pas et vaccinations, bref tout ce qui touche le système immunitaire, puis mes premiers symptômes puis la suite après diagnostic SEP. Je le remets à tout nouveau médecin et ça les arrange apparemment. Sinon la plupart oublient les trois quarts des questions à poser. Maintenant je me suis trouvé le généraliste et le neuro qui me conviennent, mais je tiens mon papier à jour.
Et comme ça je n'oublie rien non plus...
ange3
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »