Connaissez-vous le livre de Bernard MONTAIN ?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Connaissez-vous le livre de Bernard MONTAIN ?

Message non lu par khadija »

Bonjour, peut etre avez lu ou deja entendu parle des methodes naturelles pour traiter la sep, le livre du Dr Bernard MONTAIN. En quoi cela consiste ? Pouvez vous m'en parler ? Aussi, j'aimerai connaitre votre point de vu par rapport a ce traitement. Merci.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Connaissez-vous le livre de Bernard MONTAIN ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il est principalement intéressé par les intoxications aux métaux lourds (qui se logent principalement dans le cerveaux). Et préconise un changement de régimes alimentaire (Kousmine).
Pour plus de détails: http://www.bernardmontain.net/sclerose
Pour la chélation naturelle: http://www.bioperfection.com/metaux-lou ... gramme.htm
Pour la méthode Kousmine (alimentation etre autre): www.kousmine.com

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Connaissez-vous le livre de Bernard MONTAIN ?

Message non lu par khadija »

En ecrivant mon 1er message, je c pas pourquoi, mais je m'attendais a une reponse de toi (hi,hi!) Patricks. Je te remercie pour ta reponse presque complete, parce que, j'aimerai savoir ce que tu en pense ? Merci.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Connaissez-vous le livre de Bernard MONTAIN ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je pense qu'il est dans le vrai. Car les ML (métaux lourds: mercure, aluminium...) se logent principalement dans les cellules graisseuses et notre cerveaux et moelle épiniaire c'est principalement du gras. Donc on peut rajouter une couche sur notre sep.
Il faut dire qu'on est tous plus ou moins touchés par cette intoxication:
* relargage en étant foetus (le corps de la mère se débarrasse de certains poisons en les mettant dans un corps étranger qui va être évacué au bout de neufs mois).
* amalgames (dans la bouche, le chein jusqu'au cerveaux est court)
* mercurochrome sur les petites blessures
* pollution de l'air
* faire joujou avec les belle billes de mercure d'un thermomètre cassé.
Donc la sep qui attaque notre système nerveux + les ML qui fait de même = gros problèmes
Donc il existe une chélation chimique (je ne suis pas trop pour, car c'est très agressif et il faut énormément de compléments) et une chélation naturelle plus respectueuse du corps. Cette chélation naturelle fonctionne.
Un exemple: Jean Pierre, un ami, souffre de PRN, une pathologie similaire à la sep (cela attaque le système nerveux périphérique). Il suit la même alimentation que moi. Puis il a commencé une chélation (mercure et cadmium principalement), et a eu de grosses améliorations grâce à ça. Il était en fauteuil, et après cela il a repris la plongée sous marine e refait lui même le toit de sa maison (à 70 ans).
Pour les analyses, il suffit de s'adresser au labo de Bremen (Allemagne), ils ont quelqu'un qui parle le Français. http://www.mlhb.de/index.php?id=1&L=2

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
pierrotgourmand

Re: Connaissez-vous le livre de Bernard MONTAIN ?

Message non lu par pierrotgourmand »

bonjour Patrick
toi meme tu n as pas essayé, vu les résultats obtenus par ton ami
as tu acheté son livre?
la mise en pratique est elle aisé et à la portée de tous(financierement, contreindications, durée)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Connaissez-vous le livre de Bernard MONTAIN ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je m'y intéresse, mais pour le moment, mes finances ne me permettent pas les dépenses liées à une chélation. Et comme ce sont des produits naturels, rien n'est remboursé par les caisses.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »