coup de blues

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

coup de blues

Message non lu par liseron »

bonsoir voila je suis en pleine deprime jusqu'a maintenant j'arriverais encore a faire beaucoup d'activites manuelles
mais voila mon homme trouve que je mets trop de pagaille dans la maison quand je fais quelque chose et il m'a dit de tout ranger du coup je tourne en rond car c'etait ce qui m'aidait a tenir le coup
je ne sais plus quoi faire je crois qu'il faut que j'aille voir le coup car j'ai des idees de suicide rien que de savoir que je vais etre la a rien faire sinon les taches menageres il n'arrive pas a comprendre que j'ai besoin de ça pour m'echapper je suis a bout nerveusement
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: coup de blues

Message non lu par lobidique »

Je suis loin d'être douée pour l'ordre et le fait de devoir se reposer beaucoup ne rend pas les choses plus faciles. Heureusement pour moi, je m'évade en tricotant ! Vieux jeu, certes mais pour moi ça fonctionne. C'est une chose qui me vide la tête.

Image

Bon courage !
Image
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: coup de blues

Message non lu par Muscade »

Liseron, tu ne peux pas en discuter avec ton homme? Il faut lui dire que tu en as besoin! Et pour que ça passe mieux, propose des solutions.
Je ne sais pas ce que tu fais, et si tes petits bricolages prennent beaucoup de place, mais moi j'ai trouvé une solution pour ne pas envahir la maison et surtout la table : je mets tout dans des cagettes récupérées (cagettes de fruits ou légumes), de la même taille. Quand j'en ai besoin, je mets les cagettes sur la table : celles avec mon matériel, et une avec les bricolages en cours. Quand j'arrête, il suffit de toutes les empiler, et la pile est planquée dans un coin de la pièce.
D'ailleurs, j'ai commencé par décorer les cagettes pour que ce soit pas moche...

Ma technique "je planque mon souk" peut peut être s'appliquer pour toi?

En tout cas, ne cède pas, il faut que ton homme comprenne que ça fait partie de ton bien être!

Bon courage! sol2
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: coup de blues

Message non lu par liseron »

c"est ce que je fais mais il en a marre de voir mes boites j'en ai discuter avec lui il le veux rien entendre
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: coup de blues

Message non lu par Muscade »

:-? Là je sais pas quoi te dire. Essaie d'en parler à nouveau un jour où vous avez du temps et que vous êtes détendus tous les deux? Ou alors il faut lui écrire (s'il n'arrive pas à écouter, au moins il lira jusqu'au bout, après il faut juste trouver les mots pour lui expliquer combien c'est important pour toi... )?
S'il a une passion de son côté (sport, activité autre...), tu peux aussi lui demander d'imaginer ce que cela lui ferait de devoir arrêter?

(bon, mes conseils de vie à deux sont p't'être pas très efficaces... je vis seule avec mes enfants depuis mon divorce il y a 13 ans :wink: Mais je crois que c'est important qu'il comprenne. )

Mais au fait, c'est quoi tes activités manuelles? Tu peux nous en parler?
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: coup de blues

Message non lu par liseron »

merci pour tes conseils
alors je fais du tricot de la couture de la pate fimo et beaucoup de choses encore je vous mettrais le lien de mon blog comme ça vous aurez un aperçu et pour toutes ses activites il faut de la place mais la comme je fesais des decos de noel il a trouve que je m'etalai un peu trop
Magie

Re: coup de blues

Message non lu par Magie »

Contrôlant ton Bonhomme!

Ça m'énerve de lire cela. Vous vivez bien a 2 dans cette maison et les 2 ont le droit de faire leurs activités.

Il faut trouver un terrain d'entente et surtout ne pas en démordre. Tu as le droit mais surtout tu as besoin de t'occuper. Ne lâche surtout pas le morceau
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: coup de blues

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir liseron
Reprends tes activités,cela te remontera le moral,le désordre,ben faudra que ton mari s'en accommode.Le top serait d'avoir une petite pièce pour ce genre d'activité.
Chez moi,il y a une pièce ou mon épouse n'entre pas pour faire le ménage,c'est le bureau,méthode de classement personnel,rangement vertical voir bordel organisé,mais je retrouve toujours mes affaires ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
plume

Re: coup de blues

Message non lu par plume »

comme magie, ça me hérisse d'entendre ça ( enfin de lire ça ). Non mais, et lui, il ne fout jamais le bordel dans la maison ???
Alors, tu reprends tes activités et si monsieur n'est pas content, bah il change de pièce... Il n'a d'ailleurs pas à t'interdire de faire quoi que ce soit, tu n'es pas sa chose...

( oui, oui, ça m'énerve vraiment ce genre de comportement, surtout qu'en plus, c'est pour faire des choses que tu aimes )

ragee ragee ragee
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: coup de blues

Message non lu par liseron »

oui j'ai juste une toute petite piece pour bricoler je ne sais pas si c'est a cause du stress mais aujourd'hui j'ai mal partout une vrai loque merci pour vos encouragements
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: coup de blues

Message non lu par Muscade »

Bon, tu nous montres tes réalisations ?? J'ai hâte de voir ce que tu fais, moi!

Comme d'autres, je trouve pas légitime de la part de ton homme de t'interdire quoi que ce soit. Mais j'irai plutôt en douceur, question de tempérament sans doute. Et aussi parce qu'aujourd'hui, je ne me sens pas armée pour une épreuve de force, alors j'ai tendance à éviter les conflits, même si je ne cède pas.
Et puis de toute façon, des pâtes fimo, même si t'habites dans un tout petit logement, ça tient pas de place!

En tout cas, interdiction de stresser pour ça ! Si le couple est générateur de stress, et non de soutien, y'a une discussion qui s'impose!

bon courage et bonne soirée!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: coup de blues

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Tout le monde a raison Liseron ne lâche pas et il faudra bien que ton mari comprenne tu as le droit d'avoir tes passions et de te faire du bien avec tes activitées il te faut bien quelque chose d'autre que ta maladie, il comprendra courage mais parles lui...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »