Une revenante !!!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
CELDOD

Une revenante !!!

Message non lu par CELDOD »

Coucou à toutes et tous, me revoilou après une bien longue absence ! La SEP est toujours ma compagne non invitée mais imposée, elle s'est installée dans mon ombre (comme Peter Pan...) mais je m'arrange toujours pour me placer face au soleil ainsi elle ne passe plus devant moi (elle me rappelle juste qu'elle est bien là uniquement lorsque je tourne la tête, mais dans ce cas je lui tire la langue !), et quand il fait sombre elle n'apparait pas ! Physiquement je ne vais pas trop mal, elle a pris le dessus de temps en temps, elle a gagné certains rounds mais je gagne toujours le combat pour l'instant. Je suis toujours en congé longue maladie fractionnée donc je travaille 28h/semaine, le jeudi est mon jour consacré aux rendez-vous médicaux (médecin si besoin, kiné qui est génial, Pierre-Yves Guern à Colleville-Montgomery qui connait parfaitement la SEP, psy du réseau RBN SEP, Sandrine SIVERT qui est formidable, et c'est aussi ma journée de "décompression"). Côté perso je suis en séparation à mon initiative depuis 10 mois, je vis seule à 100 m du bord de mer dans un petit 40m² où je me reconstruis, le besoin d'être seule pour prendre mes propres décisions par rapport à la maladie notamment, et ne rien imposer à personne sauf à moi-même. Mes enfants qui sont grands ont très bien compris et j'ai de très bonnes relations avec mon "ex" mari. Cela peut être difficile à comprendre pour ceux qui sont seuls(es) pour combattre cette maladie, mais la surprotection est aussi très difficile à vivre. Il y a un moment où on n'est plus soi-même, tout le monde décide pour vous, au travail, à la maison, les services médicaux, l'administratif, la famille....donc à un moment on se réveille et on dit STOP, ce que j'ai fais et que j'assume pleinement. Maintenant je peux regarder la SEP seule, face à face, et prendre mes décisions (dans la limite du raisonnable bien sur). Attention je ne m'isole pas, au contraire, je me retrouve moi pour mieux me sentir vivre et mieux vivre dans cette société. J'ai enfin compris que j'avais ma place en tant qu'individu, avec mes défauts, mes qualités et ma maladie. Mais j'ai ma place ! En plus je m'entends super bien avec moi-même, même si j'ai des petits désaccords de temps en temps, mais les compromis sont au moins toujours à mon avantage !!! J'espère que vous allez toutes et tous au mieux ou au moins pire, je pense à toi Lelette, Kosos, Isis, José et.... Je vais faire un p'tit tour sur le forum pour prendre de vos nouvelles. Tendres pensées à toutes et tous
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Une revenante !!!

Message non lu par lobidique »

Image

Tu sembles avoir raison de tourner le dos à l'ombre.
Image
wolverine69

Re: Une revenante !!!

Message non lu par wolverine69 »

Bon retour parmi nous Celdod ;)
Heureux de voir que tu t'entendes encore relativement bien avec toi même!
A bientot.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Une revenante !!!

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Celdod et bon retour parmi nous :wink:
Modifié en dernier par Defcom le 11 janv. 2013, 19:21, modifié 1 fois.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Une revenante !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui comme tout le monde, re-bienvenue à toi CELDOD parmi nous et on sera pareille je n'ai pas été là pendant 15 jours cause déménagement et donc attente pour reconnecter internet...

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Kosok

Re: Une revenante !!!

Message non lu par Kosok »

Contente d'avoir de tes nouvelles, merci pour ton petit mot
Lelette

Re: Une revenante !!!

Message non lu par Lelette »

Coucou Celdod !
Comme mes collègues, ravie d'avoir de tes nouvelles. Qui en plus semblent super bonnes :wink:. Je pense à toi !
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »