desole, mais je dois en parler : mes selles

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

desole, mais je dois en parler : mes selles

Message non lu par khadija »

Bonsoir, avant tout je m'excuse de parler des selles. Mais j'ai besoin de savoir. J'ai un probleme, celui d'avoir des selles 2fois/semaine, dur et long a s'extraire.. existe-t'il un aliment ou autre qui soulagerait ce souci ? Merci. Et encore pardon.[/i]
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Image
khadija

Message non lu par khadija »

Merci lobidique. Je vais tester le psyllium.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Pas cher et tout à fait naturel: le Nigari, se trouve en magasin bio (set à fabriquer le Tofu). C'est du chlorure de magnésium, donc bon pour la santé. Il faut en mettre une cuillère à soupe dans un litre d'eau et le boire pendant la journée. Assez dégueu à boire (amer), on peut réduire l'amertume en le mettant au frigo. On peut aussi rajouter de la vitamine C (acide L-ascorbique) qui atténue le goût et a les mêmes effets (peut être laxatif à dose élevée: ce que tu recherche). Ou du jus de citron fait aussi l'affaire (goût). De plus ce n'est pas cher.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: desole, mais je dois en parler : mes selles

Message non lu par khadija »

Ok merci patricks c sympa de l'info en plus pas chere !! (Lol)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: desole, mais je dois en parler : mes selles

Message non lu par lobidique »

L'ispaghul (psylllium) est aussi bon pour la santé et a l'avantage de "réguler le transit intestinal" dans les deux sens (diarrhée ou constipation).
En plus, il n'est pas désagréable que ce soit en gélulles à avaler ou en "vrac" (dans du yaourt ou une compote par exemple).

En pharmacie, c'est plutôt cher mais sur internet, on en trouve de bonne qualité et pas cher. En plus, il est bon pour plusieurs autres choses : protège du cholestérol, des pics de glycémie, du cancer du colon ... (et ce n'est pas uniquement de la pub)

http://www.dieti-natura.com/ispaghul.html

ou taper psyllium husk sur google il y a beaucoup de choix. J'ai, d'abord, fait l'essai d'un petit flacon en pharmacie pour voir si ça me convenait puis j'ai acheté plusieurs boites sur le net (pour réduire les frais d'envoi).
Pour moi, c'est la solution idéale ! Pour d'autres ...

P.S. veiller à boire au moins un grand verre d'eau à chaque prise
Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: desole, mais je dois en parler : mes selles

Message non lu par lobidique »

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: desole, mais je dois en parler : mes selles

Message non lu par lobidique »

Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »