comment faire de fausses économies

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

comment faire de fausses économies

Message non lu par lalaa2409 »

il a été décidé de ne plus considérer l'hyper tension artérielle comme une affection de longue durée prise en charge 100 % !
Méfions nous, ça pourrait arriver a la SEP aussi ! Comme la SEP on ne guérit pas de l'HTA, même en respectant un régime sans sel strict ! Sans traitement, les patients s'exposent à des complications graves (AVC par exemple) et couteuses : elles nécessiteront une hospitalisation, une prise en charge paramédicale...etc, bref, elle est ou l'économie ?
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je suis comme toi, je ne comprends pas bien !

Je me ruine en différents médicaments et compléments (vitamines et autres) qui me permettent de ne pas être comme une petite vieille clouée dans un fauteuil mais ils ne sont pas reconnus comme utiles donc à moi de les payer (Belgique).
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Egalement pour moi je ne comprends pas du tout !
et ce que je crainds également que d'autres maladie de longue durée ne sois plus prise en charge!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Pour les compléments, il ne servent "officiellement" à rien ou pas grand chose. Donc, on ne les rembourse pas.
On ne me paye aucun traitement (vu qu'il n'en n'existe pas pour moi), et mes vitamines et compagnie, je les paye de ma poche. J'en ai pour moins de 100 € par mois, contre un minimum de 1000 € pour un traitement "classique". Cherchez l'erreur.
C'est la politique de santé de notre chère (au propre comme au figuré) France. Mais d'autres pays ne sont pas en reste.

Patrick
Modifié en dernier par PatrickS le 01 nov. 2012, 20:00, modifié 1 fois.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

C'est un decret qui était passé le 24 juin 2011.Il y avait un recours contre ce décret auprès du conseil d'état.
Les patients verront donc dès à présent les frais médicaux restant à leur charge augmenter de plus 30%.
Celui ci a rejeté le recours contre ce décret le 29/10/12,et ironie du sort,ce jour la,c'etait la 10ème journée mondiale de l'AVC.
Cette décision est en parfaite incohérente avec les recommandations du Plan de lutte contre les AVC 2010-2014, priorité de santé publique.

Suivant...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
josé

Message non lu par josé »

C'est vraiment débile comme attitude ...
Sachant qu'un patient qui fait un AVC termine à l'hôpital, avec une hospitalisation "lourde" à la clé, plus tout le suivi post hopital ...

Tout ce qui a été "économisé" avant est perdu si jamais survient un AVC ...

Et dans tout ça, on ne parle pas de l'être humain, de sa souffrance, de sa peine et de celle de ces proches,
mais ça, vu que c'est pas chiffrable financièrement parlant, on en parle pas ...

C'est vraiment débile ...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Et dans tout ça, on ne parle pas de l'être humain, de sa souffrance, de sa peine et de celle de ces proches,
mais ça, vu que c'est pas chiffrable financièrement parlant, on en parle pas ...


Je pense que tout est dit !
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

J'ai entendu à la radio (hier) que ce n'est pas une maladie, mais "juste" un symptôme!!!

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Pas mal ! Jusqu'où va-t-on aller ?
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

PatrickS a écrit :J'ai entendu à la radio (hier) que ce n'est pas une maladie, mais "juste" un symptôme!!!
Tiens donc,c'est puissant comme réflexion :evil:
Je ne sais pas si c'est le journaliste ou un medecin conseil qui a sorti cette anerie,mais avoir fait des années d'étude pour en arriver la,applatissement :twisted: euh pardon,applaudissement mdr mdr mdr

les symptomes font la maladie,que des comiques ... bleble bleble bleble
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je voulais simplement vous faire part du fait qu' il n'y a que l'hypertension artérielle non stabilisée et avec des facteurs de gravité qui était prise en charge par une ALD. J'ai de l'hypertension depuis que je suis une ado et il n'a jamais été question de me donner une ALD pour cette pathologie. J'ai un petit cachet tous les jours, c'est tout. C'est un peu comme les personnes asthmatiques, très peu obtiennent une ALD, il faut de sérieux facteurs de gravité.
D'autre part, je voulais vous signaler que l'hypertension concerne 20% de la population française, ce qui est énorme. Coté finance (qui sont plus que basses), on comprend alors qu'on réduise alors les ALD. Y a plus d'sous!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je voulais juste ajouter que hélas, il n'y a aucune politique sérieuse de prévention, ce qui serait l'idéal avec le "symptôme" hypertension, on le sait il faut manger sain, bouger, peu de sel etc.. et surveiller sa tension bien sur.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Si l'hypertension concerne 20% de la population française,combien de personnes sont concernées par la SEP,en % ??????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Qui est concerné par la SEP ?

La sclérose en plaques est une atteinte neurologique non traumatique qui touche environ 2,5 millions de personnes à travers le monde. Les adultes jeunes sont majoritairement concernés avec une prédominance pour le sexe féminin.

Plus de femmes que d’hommes ...
La sclérose en plaques est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes avec un ratio moyen de 2 femmes pour un homme. Elle apparaît typiquement entre 20 et 40 ans dont la moitié entre 25 et 32 ans. L'âge moyen de survenue se situe autour de 29.2 ans. Le diagnostic de sclérose en plaques est rare chez les enfants ou les sujets âgés.
La SEP dans le monde*

Mondialement, le nombre estimé de patients diagnostiqués est approximativement de 1,3 millions. Cependant en prenant en considération les pays ne délivrant pas d’informations sur cette pathologie ou un certain nombre de patients non diagnostiqués (faute de moyens financiers et/ou technologiques), nous estimons ce chiffre à 2,5 millions de personnes dans le monde.

La SEP en Europe et en France*

En Europe, la prévalence moyenne est de 80 sur 100 000 habitants. Des facteurs héréditaires et d'origine environnementale pourraient jouer un rôle dans cette distribution mondiale. En France, l’estimation chiffrée est de 70 à 90 000 patients atteints de SEP. On diagnostique 2000 nouveaux cas chaque année.

Pour en savoir plus sur les facteurs liés à la survenue de la SEP, cliquez ici

* Données issues de l'Atlas mondial de la SEP - Septembre 2008




Je n'ai pas fait le calcul du pourcentage. Pas le courage !
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Faut pas que l'on dépasse 20%,sinon,ils vont nous sucrer l'ALD mdr mdr mdr
Je propose donc que l'on triche sur les chiffres :twisted:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lilou joey

Message non lu par Lilou joey »

trop fort Defcom super1

ceci explique cela c'est pour ça que le diag est long a obtenir ils vérifient les % mdr mdr mdr
Kosok

Message non lu par Kosok »

Dites vous bien qu'on a la chance de n'être pas une maladie orpheline car dans ce cas, pas d'ALD. Finalement, cela doit être l'horreur dans ces conditions, pour les soins etc...
Bon, on triche sur les chiffres, d'accord, mais pas trop Defcom, sinon zou, plus droit à rien!
Un espoir: nos députés et sénateurs sont souvent des vieux croulants avec une ALD. Ils vont peut-être défendre leurs intérêts! mdr mdr
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

:lol: :lol: :lol:

mais la prise en charge est différente suivant les pays.
Image
josé

Message non lu par josé »

Kosok a écrit :Dites vous bien qu'on a la chance de n'être pas une maladie orpheline car dans ce cas, pas d'ALD. Finalement, cela doit être l'horreur dans ces conditions, pour les soins etc...
Bon, on triche sur les chiffres, d'accord, mais pas trop Defcom, sinon zou, plus droit à rien!
Un espoir: nos députés et sénateurs sont souvent des vieux croulants avec une ALD. Ils vont peut-être défendre leurs intérêts! mdr mdr
Tu parles, ils s'en souviennent plus ...












Un indice se cache qqpart o:

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

je vois bien de vieux croulants comme indice ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »