Les deux grenouilles

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Les deux grenouilles

Message non lu par lobidique »

Les deux grenouilles


Deux grenouilles sont tombées dans un pot de crème. L’une d’elles perd espoir, l’autre ne se laisse pas aller.


La grenouille démoralisée et peureuse se découragea vite.
“A quoi bon lutter, dit-elle. Je vais me fatiguer en vain. Autant en finir tout de suite.
- Mais non, disait l’autre, nage, ne perds pas courage! On ne sait jamais, tâchons de gagner du temps...
- Non, non, disait celle qui cèdait au découragement. Tant pis, j’abandonne... Et puis cette crème est écoeurante...
Et elle se laissa couler et se noya.


L’autre grenouille continuait à se débattre de toutes ses forces. Elle essayait de grimper sur la paroi de la jarre, glissait, puis recommençait sans se lasser. La courageuse petite bête frappait, frappait la crème en détendant ses longues cuisses.
“ Je ne veux pas me noyer, se répétait-elle, je ne veux pas me noyer... Allons, encore un peu de courage.”
Mais ses forces diminuaient.
La tête commençait à lui tourner.
“Vais-je vraiment me noyer? Se disait elle. Allons, encore un petit effort, peut être arriverai-je à me sauver tout de même... On n’a jamais vu une grenouille périr dans un pot de crème!”
Et elle agitait, agitait ses pattes, malgré la fatigue qui l’envahissait, l’engourdissait, l’affaiblissait de plus en plus.
La grenouille semblait perdue.


Et quelque chose changea, soudain.
La crème n’était plus ni molle, ni liquide, la crème n’était plus crème, les pattes de la grenouille ne s’enfonçaient plus, mais pouvaient prendre appui sur une base solide.
“Ouf!, soupira la grenouille à bout de forces.
Et elle regarda autour d’elle:

Elle était assise sur du beurre.



d'après Natha Caputo (contes des quatres vents)


N'abandonnez jamais ! Si vous perdez espoir à un moment, n'oubliez pas que des gens autour de vous peuvent vous aider.
Bisous


Image
Image
Karellou

Message non lu par Karellou »

Jolie histoire! Je vais m en souvenir longtemps! Elle m à plus!
Bisouxxx
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

La pensée du jour

Message non lu par carla62 »

Merci Lobidique

Une bonne leçon de courage cool2
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »