vous voulez bien que je me join a vous ? :roll:

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
malsi1402

vous voulez bien que je me join a vous ? :roll:

Message non lu par malsi1402 »


bonjour a tous
je m'inscrit pour la première fois sur un forum quel que soit sa nature et je voudrais en premier remercier ces créateurs.

je suis un jeune home de 28ans atteint par la sep depuis 2 ans pratiquement, en décembre 2010 j'ai une forte grippe comme j'en ai jamais eu et avec je commencer a avoir des vertiges surtout au réveille le matin et très vite je ne sentais plus mon coté gauche et je ne pouvais presque plus bouger le pied gauche, mais c passé tellement vite que je me disais " c a cause de cette grippe fini maintenant " c'est absurde je sais, le plus grave c'est que j'ai attendu 1ans pour aller consulter parce-que tous ce qui resté après la poussé étais une léger mais vraiment une léger gène a la marche et je ne m'en suis inquiété que 1ans après c'est fou hein...

en tous cas après IRM le médecin m'a envoyer voir un neurologue tout en me préparent a l'éventualité que ca soit une sep.

ok.... :shock: merci docteur, au revoir.

le neurologue ma fais faire une 2ème IRM et des analyse sanguines, je reviens le voir avec bien sure avec l’espoir insensé qu'il me dit non finalement c'est pas une sep mais elle même été déjà sur, ça se confirme et elle commence a me dire vous inquiété pas on a fais de gros progrès ce n'est plus comme il ya 10ans maintenant il ya des traitement très efficaces mais.........des effet secondaire et vous connaissez la suite.


alors j'ai pris la documentation et je peux dire que je me suis enfui... :lol: puisque depuis je n'est jamais revue de médecin et je n'ai jamais refais de poussé, mais petit a petit je me rend compte je ne peux plus marcher aussi longtemps qu'avant avec petit problème d'incontinence urinaire et d'équilibre.
je ne dit pas du tout qu'il ne faut pas prendre des médicaments ou quelque chose dans le genre, je veux seulement partager mon histoire que j'ai jamais raconter de cette façon.

wow j'ai écrit tous ca....!!!
ça me fais déjà du bien et je me sens déjà moins seul. a+
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir malsi1402 et bienvenu2 :wink:
la sep,ça commence parfois de façon anodine,voir bizarre...C'est une maladie épuisante avec une perte d'endurance je dirai,qui est souvent mal comprise par les proches.
Ensuite,traitement,pas traitement,chacun est libre de ses choix,en son âme et conscience.
Mais on vit trés bien avec une SEP et puis la vie est belle super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Image
Image
malsi1402

Message non lu par malsi1402 »

bonsoir a vous

vous savais la photo de Dr.house me fais sourire, la première fois que j'ai entendu parler de cette maladie dans cette série et ça ma fais drôlement flippe bien avant que ça m'arrive . :lol:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Cette maladie n'est pas une partie de plaisir mais tu te rendras compte que tout n'est heureusement pas fini.
Image
malsi1402

Message non lu par malsi1402 »

lobidique a écrit :Cette maladie n'est pas une partie de plaisir mais tu te rendras compte que tout n'est heureusement pas fini.
qui dit que c'est une partie de plaisir, en tous cas pas moi.

eh oui ça me fais sourire en étant parfaitement conscients de la gravité de maladie, pourquoi heureusement pas fini ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: vous voulez bien que je me join a vous ? :roll:

Message non lu par PatrickS »

malsi1402 a écrit : le plus grave c'est que j'ai attendu 1ans pour aller consulter parce-que tous ce qui resté après la poussé étais une léger mais vraiment une léger gène a la marche et je ne m'en suis inquiété que 1ans après c'est fou hein...
................ puisque depuis je n'est jamais revue de médecin et je n'ai jamais refais de poussé, mais petit a petit je me rend compte je ne peux plus marcher aussi longtemps qu'avant avec petit problème d'incontinence urinaire et d'équilibre.........
Bienvenue ici,

Je me retrouve un peu dans ce que tu as vécu:
Généraliste: c'est peu être une sep. Direction le neuro et 8 mois après (moins long qu'un accouchement, on me dit que c'est bien une sep: " vous savez, monsieur, on soigne ça très bien de nos jours", c'était il y a dix ans :)
Et je n'ai pas refait de poussée, mais mon état s'aggravait lentement et continuellement. en fin de compte, c'est une forme primaire progressive. Comme il n'y a pas de traitement pour cette forme, j'ai fait des recherches (sur le net) et trouvé ce qui me convient (régime + compléments). Grâce à ça, j'ai réussi à stopper l'évolution et j'ai eu des améliorations.
Donc, si c'est une forme réminente (avec poussées), il y a pas mal de traitements différents. Si c'est une forme primaire, je te conseille de suivre mon exemple.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je suis la fondatrice de ce forum Malsi, merci pour tes compliments et bienvnu parmi nous.
Je suis malade depuis 20ans et j'ai une forme évolutive progressive, donc pareil pas de ttt mais je suis heureuse c'est le meilleurs des médocs...
Je pense qu'ici tu sera bien et j'ai du monde pour m'aider quand je ne suis pas là, et oui ç'a m'arrive alors je délègue !!!

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Denisque

Message non lu par Denisque »

Oui on veut bien. riree bienvenu2
plume

Message non lu par plume »

bienvenu2
Lilou joey

Message non lu par Lilou joey »

bienvenu2
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Les présentations

Message non lu par carla62 »

bienvenu2

Ma SEP s'est déclarée après une mauvaise grippe, j'ai eu les mêmes symptômes j'avais l'impression que mes pieds étaient gelés cela fait 16 ans je suis traitée sous Avonex et la vie continue.

Courage
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

bienvenu2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »