Moi aussi prise de sang! Rien compris!

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Karellou

Moi aussi prise de sang! Rien compris!

Message non lu par Karellou »

Coucou mon éprit ambrouiller ne comprend rien a ce qu il lit!
Devant ma fatigue toujours plus envahissante! Et mes douleurs ingérables! On a décider avec le nouveau doc de faire des analyses et bizarrement sur les premières car sa s étalé sur sur dix jour, paf un truc va pas et blizzard je sais pas ce que c est:
On a fait l electrophorese des protides et ce qui colle pas c est les globulines beta2 et globulines gamma. Le labo à note en conclusion, hypogammaglobulinemie ! C est quoi ce truc?
J ai repéré que le petit interne de l hosto avait fait cette analyse il y a 4mois au début de la maladie et que c était déjà pas bien. D ailleurs ça empire. Mais à l époque personne ne m à explique pourquoi qu est qu on recherche....
On en pense quoi? Ça dit quelque chose à quelqu un?
Bizouxxxxxxxxx les zamis
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je ne suis pas assez savante. Je suppose que ton doc t'expliquera.
En attendant, passe un moment le plus cool possible.
Image
Karellou

Message non lu par Karellou »

Réponse du doc :? On verra avec le reste des examens et on vous expliquera! Au revoir madame!
Et oui au téléphone c est facile!
Grrrr j aimerais savoir au moins ce qu il recherche!
Si c est important d être hypogammaglobulinemie-woman!
Ça me stress! En plus ils aurons les résultats que d ici une semaine!....
J ai KOI!!!
Pfffffff déjà pas au top la ça va m achever!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Tu fermes les écoutilles et tu penses à te faire du bien pendant une semaine.

Image
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Ne t'en fais pas les gamma élevés c'est très souvent à cause des médocs, moi qui ne bois pas une goutte d'alcool je suis à 90 gammas, la limite doit être 20 alors rassures-toi ce n'est rien.

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Karellou

Message non lu par Karellou »

Oui ok mais c est pas les gamma gt! C est un autre gamma et en plus c est que j en ai pas asser! J ai regarder sur le net ça explique trop de chose j y comprend rien!
Puis j en ai mare j ai la tête qui va exploser j ai si mal et le doc il augmente encore la dose! Oui ok mais pourquoi? C est une Uestion simple à laquelle le parceque ne suffi pas!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Des gamma globulines, j'en ai eu en injection, explication:

Mon fils ayant eu la varicelle (moi non), mon médecin traitant m'a fait (en prévention ) des injections de gamma globulines (douloureux, j'avais l'impression que mes fesses étaient un unique bleu :cry: )
Donc, je crois que c'est quelque chose qui permet de se défendre contre des agressions (de maladie...)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Voici une définition que j'ai trouvé:

Nom d'un ensemble de substances fabriquées par des cellules du sang ("plasmocytes") qui jouent un rôle important dans la défense de l'organisme.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Message non lu par Kosok »

En fait on a regardé dans ton sang, les grandes catégories d'anticorps que tu fabriques: les globulines ce sont des anticorps. On en a plusieurs sortes, c'est cela qu'on regarde quand on fait une électrophorèse . C'est un examen que l'on fait pour cerner la maladie dont tu souffres, on en a besoin pour évaluer les maladies auto immunes, les maladies inflammatoires, une déficience immunitaire etc.... C'est vrai que pour interpréter il faut tous les résultats ensemble, ton doc est certainement un malotrus mais il a raison, il ne peut pas en dire plus pour l'instant.
En conclusion, pas de panique, le plus important pour toi, c'est de te dire qu'il y a des choses qui clochent donc ce que tu vis n'est "pas que dans ta tête". Il y a certainement une origine. Patience Karellou!
Tu sais il en faut plusieurs tonnes quand on est malade :lol:
Karellou

Message non lu par Karellou »

Merci merci je comprend mieux! Heureusement les zamis sont la!!
Samedi j ai rendez vous gynécologue qui a appris par ma mère que j allais pas et qui veut faire le point sur ma prise de poids! C est un accro au bon poid! Même enceinte il m à toujours surveille le poids! Il va aussi certainement faire des analyse au moins on aura fait le tour de tout!
Je vous embrasse tous fort fort
Avec un poutou tout tendre pour toi kosok!(même en pleine pousse tu aide les autre! Merci)
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »