besoin daide

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
angelique

besoin daide

Message non lu par angelique »

bjr tout le monde! Alors voila je décide enfin a vous écrire car jai vu un neuro pour parastjesie des 4 membres et donc ma fais un electromyograme qui étais normal mais il ma prescrit un irm cerebral et medullaire c la secretaire qui ma pris rdv pour cerebral le 9 octobre et pour medullaire le 23 octobre.
Sur lordonnance elle dit pour ELIMINER MULTILOCULAIRE ,je comprend pas pouvais vou méclairer
[/quote]
phénix

Message non lu par phénix »

Coucou

Je ne sais pas non plus ce que ça veut dire, mais ton neuro veut sûrement voir si tu as des inflammations dans la moelle épinière,
Armes toi de patience car le diagnostic pour ce genre de problème peut être très long
Bon courage à toi
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bonjour Angélique, je suis comme Phénix je ne peux pas t'aiclairer sur ce MULTILOCULAIRE, je pense que ça à peut être un rapport avec tes yeux, je ne sais pas si tu as un problème à ce niveau là mais je ne peux pas t'en dire plus.
En tout cas bienvnu parmi nous...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir bienvenu2

Le terme sclérose multiloculaire est synonyme du terme sclérose en plaques.

Voili voila ... :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Waow ! Ce qu't'es savant ! :wink:

Image
Image
angelique

besoin daide...

Message non lu par angelique »

Peut etre que cest pas multiloculaire...difficile de lire lordonnance... Jai reussie a decoder babinski bilateral cest lier a la sep ou autre chose ?
Modifié en dernier par angelique le 06 oct. 2012, 22:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui c'est une maladie qui va avec la sep, moi je ne l'ai jamais eu sauf depuis ma dernière hospit en juillet dernier, maintenant j'ai le babinsky en plus, pourtant ça ne me manquait pas !!!

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
angelique

Message non lu par angelique »

Lolo a écrit :Kikoo,

Oui c'est une maladie qui va avec la sep, moi je ne l'ai jamais eu sauf depuis ma dernière hospit en juillet dernier, maintenant j'ai le babinsky en plus, pourtant ça ne me manquait pas !!!

Bizzzzzzzzzzzzz

Cc lolo!!! Okok mais le babinski est specialement que pour la sep ? Il ya pas dautre maladie qui peut avoir se simptome ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et bien disons que Babinsky est un symptôme bien spécial qui touche beaucoup les gens qui ont la sep mais ça ne change pas beaucoup dans notre quotidien, juste un symptôme de plus quoi...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
angelique

Message non lu par angelique »

Lolo a écrit :Kikoo,

Oui c'est une maladie qui va avec la sep, moi je ne l'ai jamais eu sauf depuis ma dernière hospit en juillet dernier, maintenant j'ai le babinsky en plus, pourtant ça ne me manquait pas !!!

Bizzzzzzzzzzzzz

Cc lolo!!! Okok mais le babinski est specialement que pour la sep ? Il ya pas dautre maladie qui peut avoir se simptome ?
Avatar du membre
laurent614
Fidèle
Messages : 1108
Enregistré le : 11 juin 2011, 09:59
Ville de résidence : Dijon
Prénom : Laurent
Localisation : Dijon
Contact :

Message non lu par laurent614 »

Bonjour et bienvenue /coucou bienvnu
Cherchez le ridicule en toute chose!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bonjour et bienvenue,

Babinski, n'est pas une maladie, mais le nom d'un examen neurologique qu'on fait sur le pied (le gros orteil je crois précisément) il n'est pas typique d'une sep, ça montre seulement qu'il y a une lésion du système nerveux à ce moment là.

il y a pas mal de réponses si tu fais une recherche mais toujours un peu techniques:
http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... nski/11472

Ceci dit, si tu as du mal à lire l'ordonnance, ne te fie pas trop à ce que tu penses comprendre, parce que si ça se trouve, ce mot est dans l'ordonnance pour dire que ce réflexe est normal chez toi....

Tu peux essayer de poser tes questions sur l'ordonnance à la personne qui te fera passer l'IRM cérébrale mardi, mais encore une fois, ne t'alarme pas trop, car ce n'est pas un médecin, ni un neurologue.

Il faut essayer de ne pas trop t'inquiéter car il faudra surement attendre aussi le résultat de l'autre IRM le 23 pour en savoir plus.

Bon courage en attendant.
angelique

besoin daide...

Message non lu par angelique »

Stéphanie2 a écrit :bonjour et bienvenue,

Babinski, n'est pas une maladie, mais le nom d'un examen neurologique qu'on fait sur le pied (le gros orteil je crois précisément) il n'est pas typique d'une sep, ça montre seulement qu'il y a une lésion du système nerveux à ce moment là.

il y a pas mal de réponses si tu fais une recherche mais toujours un peu techniques:
http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... nski/11472

Ceci dit, si tu as du mal à lire l'ordonnance, ne te fie pas trop à ce que tu penses comprendre, parce que si ça se trouve, ce mot est dans l'ordonnance pour dire que ce réflexe est normal chez toi....

Tu peux essayer de poser tes questions sur l'ordonnance à la personne qui te fera passer l'IRM cérébrale mardi, mais encore une fois, ne t'alarme pas trop, car ce n'est pas un médecin, ni un neurologue.

Il faut essayer de ne pas trop t'inquiéter car il faudra surement attendre aussi le résultat de l'autre IRM le 23 pour en savoir plus.

Bon courage en attendant.
Coucou Stéphanie2 Oui jai chercher sur google mais sans plus jai juste compris ce que tu viens de me dire " le nom d'un examen neurologique qu'on fait sur le pied "
Aprés je ne suis pas angoisser ni stresser juste impatiente de savoir enfin ce que jai ...car 2 ans comme sa je suis épuiser...ma patience cest fais la mal :roll: merci quand méme pour t info biz
Denisque

Message non lu par Denisque »

bienvenu2
angelique

besoin daide...

Message non lu par angelique »

jai une autre ptite question , est ce que la névrite optique ce vois a lexamen ophtalmo ? car en octobre 2011 javais tres mal au yeux surtout le droit et quand je conduisai la nuit je ne voyer plus rien tres mal au yeux derieres enfin cetais atroce jen pleurer je penser devenir aveugle ...et donc ce qui ma fortement pousser a aller chez lophtalmo ki na rien trouver ... Et apres c partie comme cétai venu bizar ce truk.Sa pourrait etre une névrite?
angelique

besoin daide...

Message non lu par angelique »

jai une autre ptite question , est ce que la névrite optique ce vois a lexamen ophtalmo ? car en octobre 2011 javais tres mal au yeux surtout le droit et quand je conduisai la nuit je ne voyer plus rien tres mal au yeux derieres enfin cetais atroce jen pleurer je penser devenir aveugle ...et donc ce qui ma fortement pousser a aller chez lophtalmo ki na rien trouver ... Et apres c partie comme cétai venu bizar ce truk.Sa pourrait etre une névrite?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je ne sais pas si quelque chose se voit pendant un examen normal. Tout ce que je sais, c'est que la première fois où j'ai eu des problèmes de vision (à peu près 10 ans avant le diagnostic) il n'avait rien vu d'anormal d'après ce qu'il m'avait dit.
Image
angelique

Message non lu par angelique »

lobidique a écrit :Je ne sais pas si quelque chose se voit pendant un examen normal. Tout ce que je sais, c'est que la première fois où j'ai eu des problèmes de vision (à peu près 10 ans avant le diagnostic) il n'avait rien vu d'anormal d'après ce qu'il m'avait dit.
pense tu que cétais une nevrite optique que jai eu ?
angelique

besoin daide...

Message non lu par angelique »

Aujourdhui jai mon IRM cerebral ...je pense pas quil yai quelque chose car jen est fais un ya trois mois...on verra bien...je me languis lirm medullaire le 23...enfin bref je vous tiens au courant cette apreme bisous a tt le monde !!!
angelique

Re: besoin daide

Message non lu par angelique »

bonjour bonjour ! alors voila jai eu mes 2 irm et RAS :x

Rdv neuro : me dit que ya rien aux irm et je lui dit mais peut etre que sa ne se voit pas , et elle me rep que si il yaurer une inflammation meme au tout debut on vérai quelque chose...alors je lui demande quesqui explique cest fourmillement cest paralysie et elle me rep quelle ne c pas et quelle ne ma pas vue paralyser ragee franchement je suis ressortis écoeurer de cette neuro quil na pas plus chercher car elle a noter un signe babinsky bilateral ...ensuite je me suit faite a lidée que cetais peut etre psychologique ou simplement que cetais rien...enfaite je c plus . je vien de faire le menage a fond je suis epuiser et jai tres mal aux jambes sa brule c froid sa fourmille enfin jespere que cela va pas durer... ah aussi oublier de presicer que jai vue lophtalmo ki dit ke jai pas de muscle aux yeux c une insufisence de convergence et jai vue un rhumatho ki ma dit aussi que je navais pas de muscle elle ma fai faire un teste genetique et RAS...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par lobidique »

Sur le site : http://www.toutsurlasante.fr/Symptomes/ ... sement.htm , tu as beaucoup de symptômes. Certains pourront peut-être te donner des indications que tu pourras transmettre à ton médecin et qui pourront faire bouger les choses. Courage !
Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par la violette »

Bonjour et bienvenue j'ai regardé la définition voici ce que j'ai trouvé SCLEROSE MULTILOCULAIRE : "Maladie neurologique caractérisée par la destruction en petites plaques de la substance blanche, nerveuse, respectant la substance grise et les nerfs périphériques.

Elle peut atteindre la substance blanche du cerveau, du cervelet, du tronc cérébral, du bulbe ou de la moelle épinière.

C'est la myéline qui est détruite (la myéline est la substance entourant les fibres nerveuses) . La plaque détruite est alors le siège d'une sclérose.

La maladie évolue par poussées avec des périodes de rémission.

De nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer la maladie. Actuellement on pense qu'il s'agit d'une maladie auto-immune, c'est-à-dire qu'en réponse à des attaques diverses, l'organisme fabrique des anticorps qui détruisent sa propre substance blanche.

En octobre 1992, des chercheurs finlandais viennent de démontrer une prédisposition génétique à la maladie. En effet, le gène codant pour la protéine de base de la myéline, situé sur le chromosome 18, jouerait un rôle dans la cause de la maladie. Des études vont permettre de préciser la survenue de la démyélisation responsable de la maladie.

On pense à l'atteinte de l'organisme par certains virus, mais cela n'est pas encore définitivement tranché.

Cette maladie touche également les adultes jeunes des deux sexes. Elle est inconnue dans les pays chauds.

SYMPTOMES

Ils sont très variables en fonction de la localisation des lésions. Il faut citer:
- des troubles moteurs (monoplégie, hémiplégie, paraplégie);
- des troubles sensitifs (paresthésies diverses: fausses sensations sensitives);
- des troubles vestibulaires souvent inauguraux de la maladie: vertiges, vomissements, nystagnus (battement anormal de l'oeil dans le regard de côté);
- des troubles oculaires: vision double, vision défectueuse (voir AMAUROSE = cécité);
- des troubles de la déglutition, de la phonation, paralysie faciale;
- des troubles sphinctériens (incontinence urinaire ou au contraire rétention);
- des troubles cérébelleux (troubles de l'équilibre) ."

Pour ce qui est de la névrite optique il est parfois difficile pour un ophtalmo de le voir au fond d’œil , il y a quelque temps j'ai fait une névrite et au fond d’œil il ne le voyait pas, au champs visuel ils peuvent le voir en fonction de tes réponses. Tout dépend a quel stade tu es de ta névrite il ne faut pas attendre plus de 4 ou 5 jours; il faut impérativement des flash de cortisone (une perfusion de 1g de solumédrol elle passe en 3h30, tu en fais une puis une autre 12h après et tu dois en faire 3 voir 4 en fonction de l'évolution soit tu restes 3 jours a l'hopital ou tu fait en ambulatoire, mais lle mieux est de rester hospitaliser car tu as le palpitant qui s'emballe et c'est normal la cortisone donne de la tension) L’œil en lui même na rien c'est le nerf qui est in-flammé.
Je te confirme aussi qu'il s'agit bien d'un test "le test de babinski" que l'on te fera a chaque fois que tu iras voir un doc et que tu diras que tu as la SEP c'est pour contrôler tes réflexes, il me semble que l'on fait même au nouveau né. A bientôt
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: besoin daide...

Message non lu par la violette »

angelique a écrit : jai une autre ptite question , est ce que la névrite optique ce vois a lexamen ophtalmo ? car en octobre 2011 javais tres mal au yeux surtout le droit et quand je conduisai la nuit je ne voyer plus rien tres mal au yeux derieres enfin cetais atroce jen pleurer je penser devenir aveugle ...et donc ce qui ma fortement pousser a aller chez lophtalmo ki na rien trouver ... Et apres c partie comme cétai venu bizar ce truk.Sa pourrait etre une névrite?

La névrite optique : tu as le 1er jour une gène dans l’œil le 2eme jour il y a des parti de ta vu qui sont flou 3eme jour tu as comme des papillons noirs dans ton champs visuel 4eme jour ce sont des taches noires le 5eme jour tu ne vois plus grand chose et la seul façon de supporter c'est de mettre des lunette de soleil et a partir de là si tu ne fait pas se que j'ai posté juste avant tu peux perdre la vu définitivement voila j’espère que ça répond a tes questions et n'hésite pas avoir un 2eme avis neuro prend tes IRM et va ailleurs a bientot
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par lobidique »

La névrite optique : tu as le 1er jour une gène dans l’œil le 2eme jour il y a des parti de ta vu qui sont flou


Je pense que tu devrais dire "ma" névrite parce que cela peut être très différent d'une personne à l'autre.
Image
Stéphanie2

Re: besoin daide

Message non lu par Stéphanie2 »

oui la névrite est très différente d'une personne à l'autre et même pour une même personne, d'une névrite à l'autre.

Certains n'ont que des troubles visuels, d'autres seulement des douleurs lors des mouvements des yeux (voir sans mouvement) d'autres ont les deux. Les troubles visuels sont aussi très variables. il y a de nombreux posts là dessus notamment celui-ci:

http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... f=3&t=7715
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par la violette »

désolée je ne savais pas :oops:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par lobidique »

Ce n'était pas une attaque. C'est bien de partager son expérience mais je pense qu'il faut préciser que c'est ce qu'on a vécu car cela peut être tellement différent d'une personne à l'autre.
Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par la violette »

pas de souci :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par lobidique »

Image
Image
angelique

Re: besoin daide

Message non lu par angelique »

bonsoir tt le monde!

Merci pour mavoir eclairer sur la nevrite mais lorthopthie ma diagnostiquer comme je lai deja dit plu haut "une insuffisence de convergence et ma expliker que je navai pas de muscle"

Une autre question pourquoi malgrer les 2 irm medulair et cerebral negatif
Jai le test babynski positif ?
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par la violette »

angelique a écrit :bonsoir tt le monde!

Merci pour mavoir eclairer sur la nevrite mais lorthopthie ma diagnostiquer comme je lai deja dit plu haut "une insuffisence de convergence et ma expliker que je navai pas de muscle"

Une autre question pourquoi malgrer les 2 irm medulair et cerebral negatif
Jai le test babynski positif ?
Cela veut dire que ton test de reflexe est positif, que tu tu as du reflexe lors qu'il te tape sur le genou ta jambe se lève
angelique

Re: besoin daide

Message non lu par angelique »

la violette a écrit :
Cela veut dire que ton test de reflexe est positif, que tu tu as du reflexe lors qu'il te tape sur le genou ta jambe se lève
lol oui jai bien compris ke mon teste babinsky etais postif et pour ma part la neuro ma grater la plante du pied enfin bref je c ce que cest le test de babinsky je me suis renseigner et il dise que cest une atteinte pyramidal et vue kil ya rien a lirm medulair ni a lirm cerebral ben je comprend pas trop pourkoi babinsky positif dan mon cas :roll:
Répondre

Retourner vers « Les présentations »