demat'

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
perl@ch

demat'

Message non lu par perl@ch »

bonjour
j'ai 35 ans
diagnostiquée SEP en 1997 3 poussées en 1997 et 1998 (paralisie oeil gauche 15 jours) puis oreille interne 10j puis perte de sensibilité de peau 48h
aucune sequelle
j'ai été suivie les 2 premières année puis avec le temps je ne suis pas retournée chez le neuro (j'étais étudiante à l'époque chaque poussée correspondait à la fin des examens importants et super stressants)
et completement tranquille jusqu'à cette année

je suis maman d'une petite fille de 2 ans et bb 2 est en route depuis 2 mois
et il y 6 mois j'ai senti que mes yeux n'allaient pas (phosphène, persistance rétinienne, "mon nez gène mon champ visuel" )
j'ai cru à des migraines ophtalmiques (je suis ingénieure-chercheur avec bcp de pc+ maman avec un papa souvent absent + vivant à la campagne avec des chevaux à la maison => les journées de 24h sont toujours trop courtes ...

1ere visite chez l'ophtalmo qui ne trouve rien m'envoie faire de l'orthopsie =pas d'amélioration
visite chez le généraliste => 2 eme visite chez un autre ophtalmo => rien
retours chez le généraliste => direction le neurologue
le neuro me fait un check-up mais rien de flagrant
je dois faire un pev mais le rdz-vous est dans encore 5 semaines ...


nous avons acheté notre maison , il y a 5 ans et j'ai completement oublié de mentionner ma SEP.
Là j'ai un peu la trouille .
Je suis naze avec bb2 qui grandit , ma petite puce de 2 ans qui a besoin de sa maman . ma vue ne s'améliore pas voir est pire certains jours et mon boulot...
bref pour la première fois je recens le besoin de parler de ma sep .
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Félicitation pour avoir franchie le pas, et bienvenu2

Moi aussi j'ai oublié de mentionner la Sep dans l'achat de ma maison... bah il parait que ça altère la mémoire cette maladie ;)

Au plaisir de te lire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Image :P
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir et bienvenu2 :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
sardinole

Message non lu par sardinole »

slt bonsoir.
Denisque

Message non lu par Denisque »

bienvenu2
plume

Message non lu par plume »

Bienvenue !!!! :D
cissou55

Message non lu par cissou55 »

Bienvenue parmis nous!!!!!
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

bienvenu2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Thorvald

Message non lu par Thorvald »

bonjour, moi aussi ca a commencé par la vue (j'ai ton age) et presque quotidiennement un oeil voit flou et ca revient.
Bilan ophtalmo= 10/10 donc maintenant je fais avec, je sais que sa saute et revient.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »