ma petite presentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
minipins

ma petite presentation

Message non lu par minipins »

Bonjour tout le monde,

sa fait quelque temps que je vous lis, alors je decide de m'inscrire.

J'ai 30 ans, marier, et bientot 1er bb arrive. J'adore les animaux, j'ai un chien et j'ai pratiquer l'equitation pendant plus de20 ans.

Pour moi sa a commencer en aout 2009 en vacance au bord de la mer avec toute ma famille.

une journée de plage et en soirée en rentrant, gros vertige, a 2 doigt de verser. Mon pere qui est diabetique me controle le taux de sucre, mon taux est a 1,8 donc beaucoup trop bas. Mais apres c'est tout, le reste des vacance c'est tres ien passé. bien reposer et beaucoup dormi.

en rentrant, les vertige recommencer, tout les matin a partir de 10h30. je travaille tout les jours et je dois tout les jours rentre a la maison. Je dors environ 16 heure par jour. mon medecin etant en vacance, je vais voire un ORL. Chez l'ORL tout est en ordre il me conseille d'aller voir un diabetologue. Chez le Diabetologue on me declare hypoglicemique reactionnelle et sa partira comme c'est venu. Par contre je n'ai plus de vitamine D, et il comprenne pas car je rentre de 2 semaine de vacances au soleil et chu toute bronzer. Bref on m'injecte 1x par semaine des vitamine et apres quelque mois tout reviens dans l'ordre.......

Je fais de temps en temps des "crise d'hypoglecimie mais rien de grave....... la vie continue.....

En Juillet 2011 j'appel mon medecin car je suis toujours fatigué, une fatigue anormal.... il m'engueule en didant que je dois manger plus de fruit et legume...... bref la vie continue......

En decembre 2011 je fais tombe enceinte mais 1 mois apres je fait une fausse couche precoce..... le Gyneco me dit que sa arrive tres souvent et que malheureusement c'est la vie.....

En fevrier 2012, un jour au travail, je vois double sur l'ecran de l'ordi, comme un voile devnt l'oeil... je dit tellement me concentrer en travaillant que ma me donne un mal de tete pas possible..... je vais voire mon ophtalmologue apres 1 semaine de traitement et d'examen il me dit d'aller a l'hopital ca il faut voir derriere l'oeil car lui ne voit rien. le lundi apres midi direction l'ohtalomogue de l'hopital, il me fait les meme examen que mon ophtalmo et me dit que je doit venir le lendemain pour faire une irm.....

Le mardi matin direction l'hopital pour l'irm (l'horreur, j'en avait jamais fait) sur ce je le explique je j'ai un risque d'etre enceine donc pas de produit de contraste. apres l'irm on me dit d'aller en medecine interne des urgence, j'y vais, la on me fait plein d'analyse, prise de sang ect..... j'y passe toute la journée, en fon de journée on me dit que je suis enceinte mais au tout debut de grossesse.... j'etais toute contente,,,, vers 18h mon mari me rejoins..... et a 19h on m'annonce que j'ai surement la sclerose en plaque et que je doit faire une ponction lombaire.

Donc je rentre a la maison appel ma famille qui est sous le choc, moi je ne sais pas trop c qu'il m'arrive.......

le ledemain, ponction lombaire ( plus JAMAIS, on m'a louper 5 fois) . et je rentre a la maison....... des le lendemain j'ai des maux de tete a tombe par terre, il faut rester coucher, meme aller au toilette c'est un supplice.

le vendredi rendez vous avec le neurologue de l'hopital et il me dit que je doit etre hositaliser, en meme temps le gyneco me telephone pour me dit que ma grossesse n'evolue pas et que je vais refaire une fausse couche.... tout sa en meme temps, je fond en larme et j'ai pas envie d'etre hospitaliser..... mais bon pas le choix.....

7 jours d'hopital sous solumedrol et en fait sa a passé vite car j'avais tout le temps de la visite...... par contre en rentrant a la maison apres les 7 jours, l'horreur, la pression descends et grosse migraine pendant 2 jours....... apres sa va mieux,mais j'ai plus de force, je me sens comme un legume trop cuit..... mais gentillement et grace a mon chien je retrouve de lenergie mais je grossi a vu d'oeil (maudite cortisone).....

3 semaine apres le neurologue de l'hopital me prescrit de l'interferon 44.... je le commande sans etre sur de vouloir le commencer et en faite il est jamais arriver,,,,, le neuro de l'hopital me convient pas...... je change et je trouve un super neuro au moi de mai 1er rendez vous chez le nouveau neuro et il me dit que l'interferon et trop fort pour le moment et me conseil Gylenia.... mais je lui annonce que je suis de nouveau enceinte et il me mais tout de suite en arret de travaille a 50% pour que je me repose..... et qu'on discuterai apres mon accouchement pour un traitement....

Donc voila mon histoire, desolé pour le pavé.......

Sinon actuellement je me sens pas tres bien, le probleme c'est que je suis tomber enceinte 1 mois apres le traitement a la cortisone et au niveau physiqur, je tiens plus.... j'ai pas laissé le temps a mon corps de s remettre en route...... mais j'accouche dans 3 mois et je suis la plus heureuse, avec beaucoup de crainte pour apres mon accouchement mais bon, j'essaie d'aller de l'avant.....

tout de bon a vous tous
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue
pas facile ton parcours. J'espère que tout va bien se passer. Ça me parait normal d'être fatiguée enceinte, surtout après tout ce que tu viens de traverser. Repose toi au maximum. Bon courage!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Tout d'abord

Image

et aussi

Image

et enfin

Image
Image
sardinole

Message non lu par sardinole »

Félicitations à la future maman et slt
Pour sur, le début de votre grossesse n a pas été de tout repos et forcément la fatigue doit être plus présente.
Mais pour la sep n y penser pas pour l instant (facile à ecrire mais un peut moins à faire sûrement!!! ) mais profitez de votre grossesse.
Apparemment vous n avez pas eu de poussée depuis février alors vos pensées doivent se concentrer sur votre joli bidon qui s arrondit !!!
Denisque

Message non lu par Denisque »

bienvenu2
plume

Message non lu par plume »

Bienvenue !!!!!!! :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir minipins et bienvenu2 :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
cissou55

Message non lu par cissou55 »

Bienvenue et surtout félicitation!!!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

bienvnu
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Thorvald

Message non lu par Thorvald »

bienvenue
Lilou joey

Message non lu par Lilou joey »

bonjour bienvenu2

félicitation
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bonjour Minipins, je viens de te lire plus précisement, sympa ta PL, moi ça va je n'ai pas été ratée ça c'est très bien passé mais c'était il y a longtemps...
Je vois aussi que tu est cavalière, idem, j'ai été championne de france en CSO à l'âge de 13 ans et j'ai aujourd'hui 35 ans de cheval derrière moi et je suis tjs propriétaire d'une magnifique cheval, un beau pur sang de 6 ans et adorable face à mon handicap, ça fait 20 ans que je suis malade et c'est bien sur un cheval qui m'a sortie de mon fauteuil roulant après 4 ans ; enfin bref le cheval reste le cheval !!! :wink:
Encore un grand BIENVENUE PARMI NOUS et plein de courage à toi et j'oubliais aussi : FELICITATIONSSSSSSSSS

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
minipins

Message non lu par minipins »

Merci pour vos message... je vous souhaite tout de bon pour l'avenir et que cette fichu maladie nous foute un peu la paix.......

Lolo, une cavaliere de cso comme moi..... j'ai 30 ans et j'ai commencer a l'age de 7 ans....

la, j'ai arreter il y a environ 2 ans suite a la perte de mon cheval. j'ai du l'euthanasier car il avait une tumeur au cerveau.... j'avais tellement de complicité avec lui que j'ai preferer faire un break.... j'ai recommencer il y a 7 mois avec le cheval d'une ami mais 2 semaine apres je suis tomber enceinte donc preferer arreter. Apres mon accouchement je compte bien recommencer mais 1y par semaine pour le plaisir, plus de CSO pour le moment car j'aurai quand meme ma vie de famille...... et comme je vais avoir une tite fille, peut etre une futur cavaliere":-)

Tu viens de France? vers ou? moi j'habite en suisse.....
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je viens de la Champagne mais là j'ai suivis ma neuro donc j'habite près de Lyon maintenant.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Félicitations et bienvenu2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »