Le Q10

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Stéphanie2

Le Q10

Message non lu par Stéphanie2 »

késako? je ne connaissais ça que dans mon petit pot de crème anti-rides :wink:
Dans un des livres sur le syndrome de fatigue chronique, j'ai vu que ce complément alimentaire semblaient aider certains malades. Donc j'ai essayé. C'est une enzyme produite par le corps. Au fur et à mesure que l'on vieillit, on en produit de moins en moins. Elle a un rôle important dans la production d'énergie au niveau cellulaire.
Il commence à y avoir pas mal d'études là dessus, certains cardiologues commencent dire que cela fait effectivement une différence chez leurs malades.

J'en prends depuis juin et ça va nettement mieux, mais bon, je prends aussi de l'huile de bourrache, d'onagre, de l'huile de poisson, j'ai complètement changé ma façon de gérer mes journées.
Je m'étais dit que ça serait bien d'arrêter le Q10 (assez cher) pour voir un peu, genre pendant un mois.
Ben, ça a été assez spectaculaire, deux jours après j'étais de nouveau complètement à plat au moindre effort, des douleurs qui revenaient... l'impression d'être revenue 3 mois en arrière. J'ai du mal à croire que ça puisse être ça, mais en même temps, je ne vois rien d'autre. Bref, au bout de 5 jours d'arrêt, j'ai repris ma gélule de 100mg tous les matins. Là au bout de 5 jours de reprise, c'est un peu mieux, mais ça ne remonte malheureusement pas aussi vite que c'est descendu.

Je ne suis pas sure que ce soit complètement lié ceci dit, mais en cherchant j'ai trouvé sur amazon ce produit pour moins cher qu'avant, je suis parée pour 4mois, et je n'ai plus aucune envie d'arrêter "pour voir"

Tout ça, pas seulement pour vous raconter ma vie :wink: mais surtout pour ceux dont la fatigue, le manque d'énergie et d'endurance est un problème important, ça peut être une piste pour vous.


je vous mets quelques liens ici pour en savoir plus sur le Q10
http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... ogues.html
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... iracle.php
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... yme_q10_ps


PS: ne mangez pas votre crème anti-rides, je ne crois pas que ça marche mdr
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

C'est drôle mais l'effet que tu décris est celui que me fait le complexe de vitamines B que je prends ! :P
Image
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

pas si bizarre que ça Lobidique, si tu regardes de plus près, cette enzyme Q10 a besoin de vitamine B pour être produite en quantité suffisante par le corps.... donc carence en vitamine B, mauvaise production de Q10.
La vitamine B (en complexe de différentes marques) n'avait jamais eu cet effet "boost" chez moi
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Salut Stéphanie,

Merci pour cette explication. Pour le moment, je prends B-Complex de chez Metagenics, c'est celle qui produit le plus d'effet pour le moment. J'en reprends depuis hier et c'est bluffant.
:P
Modifié en dernier par lobidique le 06 sept. 2012, 19:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai une amie sépienne qui retravaille (même alimentation que moi) elle prends aussi du Q10 (100mg)

Pour les apports naturels, je vous met le texte au sujet des nutriments de la viande:

Nutriments particulièrement intéressants dans la viande

- acides aminés en proportions équilibrés et parfaitement assimilables.
- oligopeptides, dont le glutathion.
- minéraux parfaitement assimilables (fer, zinc, sélénium).
- vitamines du groupe B.
- vitamines liposolubles (donc surtout dans les parties grasses) A, D, K2.
- Coenzyme Q10
- taurine
- carnitine
- carnosine


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

merci Patrick, j'avais effectivement regardé quoi manger pour en consommer autrement qu'en forme de complément, et c'est des aliments que je n'aime pas, à part les noix.
Ma pathologie est différente de la sep, même si certains chercheurs pensent que des malades de la sep souffrent aussi du syndrome de fatigue chronique sans le savoir.
Pour moi, il est très possible que cette enzyme soit mal produite par mon corps et que du coup tout le fonctionnement est affecté (musculaire, articulaire, endocrinien, neurologique, digestifs .....) mais ils ne savent même pas ce qui ne fonctionnent pas bien chez nous: la production d'énergie? les neurotransmetteurs ? Si le problème vient bien d'une déficience en Q10, alors ce que je consomme dans les aliments ne suffira pas.

Je connais d'autres malades qui vont mieux depuis qu'ils utilisent le Q10, mais aussi certains à qui ça ne fait rien du tout... C'est pas simple :wink:
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Est-ce qu'on trouve cela en pharmacie? En magasin bio?
J'en ai vu sur internet, mais bon, je me méfie de la contrefaçon. J'essayerais bien.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je ne saurai pas te dire Mykky, j'aurai tendance à dire en pharmacie, mais c'est peut être plus cher, moi le mien c'est une grosse bouteille pour 4 mois achetée sur amazon. En général, quand je vais sur amazon, je regarde les commentaires, et j'achète quand ils sont majoritairement bons, et nombreux, genre plus de 40, et je lis de près les commentaires négatifs.
je t'envoie le lien du mien en message privé.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »