P'tite nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Moony

P'tite nouvelle

Message non lu par Moony »

Bonjour à tous, ça y est je me décide...

Je passe pas mal de temps depuis 2 mois à parcourir ce genre de forum qui traite de la SEP, donc je me suis décidée à vous raconter mon parcours afin de peut-être avoir quelques aides et conseils.

La veille de mes 30 ans, consultation en urgence chez un ophtalmo : névrite optique, hospitalisation nécessaire, direction l'hôpital où l'on m'explique ce qui va se passer... Je demande s'il est possible de m'hospitaliser après mon anniversaire... Demande acceptée, hospitalisation prévue le lendemain du passage à la trentaine. J'aurai peut-être pas dû.

En effet, très inquiète, je décide une fois rentrée chez moi, de faire un tour sur internet pour voir a quoi correspondait exactement une névrite optique. Qu'elle mauvaise idée!! au final j'ai passé mon anniversaire à pleurer :)

Bref, entrée à 9h30 à l'hôpital en neuro, hospitalisation avec batterie d'examens pas très agréables (dont la fameuse ponction lombaire ratée 2 fois...). Mon neuro a tout de suite évoqué la SEP tout en restant sur la réserve de l'attente des résultats de l'IRM cérébrale.
Les résultats tombent : IRM anormale.
Pas de réaction de ma part, l'effet "révélation par internet" avait fait son travail...
J'ai noyé mon neurologue sous des tonnes de questions.

Après 7 semaines d'arrêt, j'ai pu reprendre le travail.

A l'heure actuelle, j'ai un rendez-vous le 12 septembre avec mon ophtalmo pour voir où en est la récupération de ma vision, le 24 septembre IRM médullaire et en janvier nouvelle IRM cérébrale.

Le diagnostic n'est pas encore posé car je n'ai fais qu'une seule poussée, mais à chaque fois qu'une chose étrange se passe en moi (fourmillements, décharges dans le dos, douleurs articulaires) je ne peux m'empêcher de me poser 20 000 questions pour savoir si ça pourrait avoir un rapport avec une probable SEP...
Ma plus grande crainte reste celle des séquelles physiques et la diminution de l'autonomie...

Bref, pour le moment je reste dans "l'attente" comme beaucoup, à l'affût du moindre épisode "étrange" se manifestant.

Merci à vous d'avoir lu ma petite histoire, au plaisir de papoter très bientôt avec vous :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Tout d'abord bienvenu2 SEP ou pas.

Evite surtout de trop t'en faire et essaie de prendre le plus possible le bon côté de la vie. (Le stress est mauvais dans beaucoup de cas).

Pose les questions qui te préoccupent et nous essayerons d'y répondre.

Patience et courage ! :P
Image
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bonjour et bienvenue,

effectivement, pas facile de savoir ce qui normal / anormal quand on est à l'affût :wink:
je crois qu'en général, "on sait". Quand un geste que tu faisais automatiquement avant devient bizarre, une douleur sans raison particulière etc....
Tu vas apprendre à faire la différence avec le temps. Ceci dit, tu peux aussi être tranquille longtemps et ne pas avoir d'autre poussée avant des années. On ne peut pas savoir. Alors en attendant, essaye de ne pas trop t'inquiéter, je sais c'est pas facile. N'hésite pas si tu as des questions.

bon courage!
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Les présentations

Message non lu par carla62 »

Bonjour Moony bienvenu2
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
cissou55

Message non lu par cissou55 »

bienvenu2
plume

Message non lu par plume »

bonjour et bienvenu2

n'hésite pas à poster tes questions et à parcourir ce forum... mais ne t'inquiète pas trop, il n'est pas rare de ne faire qu'une seule poussée au cours de sa vie, sinon, des traitements existent qui ralentissent ou bloquent la survenue des poussées. :wink:
Melusine

nouvelle parmis vous

Message non lu par Melusine »

salut a tous , pour tout vous dire cela fait peut etre 6 mois que je suis inscrite mais je ne sais jamais quoi raconter mis a part que moi aussi j ai cette p...de sep , cela fait 2 ans au mois d aout 2010 pour ma 1ere poussee, nevrite optique et de meme batteries d examen sans avoir une seule x un medecin a me devoiler ce que j avais !!!tout comme toi je suis alle sur internet et la...l'enfer!! Tout mon entourage essayait de me convaincre que c etait des conneries ...je suis tombe enceinte pendant mes traitements de corticoides !!je sais , c est fou!!!mais ma puce est la aujourd hui . le gyneco m a annonce que a une journee pres je n aurais pas pu la garder a cause des radiations de l irm. enfin voila .. je ne vais pas trop vous saouler avec ma vie mais pour tout dire cela nous gache quand meme tout ces petits moments de la vie qu on devrait deguster avec insouciance
Modifié en dernier par Melusine le 28 août 2012, 21:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Moony et bienvenu2 cou2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut Moony, bienvenu2
Attendre un diagnostique est dur, certes, on est souvent passé par là ;)
Mais tu trouveras ici des gens à l'écoutes et certainement de bons conseils!
Courage ;)
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

salut et bienvenue parmi nous. J'ai l'impression que tu a ecrit mon histoire! quoi qu'il en soit, internet apporte de bonnes infos mais parfois, il faut se mefier, alors le mieu, c'est d'attendre la suite des examens. courage
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Moony

Message non lu par Moony »

Merci à tous pour votre accueil et vos messages :D
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Message non lu par jeanne »

pas d'inquiétude l'IRM ne génère pas de radiations mais des ondes électromagnétiques comme un aimant et ce n'est pas dangereux pour le futur bébé
Moony

Message non lu par Moony »

Bonjour à tous, je viens vous donner des petites nouvelles :)

3 mois après ma névrite optique, tout est revenu à la normale, champ visuel de l'oeil droit (oeil atteint par la névrite) identique au gauche, récupération quasi totale. Ca soulage d'entendre ça :D

Il me reste tout de même l'IRM médullaire à passer lundi prochain, j'espère qu'il ne m'annonceront pas de mauvaise nouvelle!

Dans tous les cas je ne manquerai pas de vous tenir informé, j'aurai peut-être besoin de râler, ou pas :D

Bonne journée à tous!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu à toi...
Je suis contente que tu ais récupéré ton oeil, ne t'inkiète pas pour l'IRM et tiens nous au courant.

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Denisque

Message non lu par Denisque »

Bon courage .

Je te souhaite des bonnes nouvelles. :D
famali

Message non lu par famali »

je n'ai pas la SEP suis juste une adoptée de ce forum mais je te souhaite la bienvenue quoi que tu ai reste ici tu y trouveras le sourire titebul titebul
Répondre

Retourner vers « Les présentations »