Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Bonjour

Message non lu par anice »

Je me présente

je suis Anice 47 ans je vis dans l’Hérault !je vis avec une suspicion de SEP!
on ma déclaré une fibromyalgie!
mais des nouveaux symptômes viennent ce greffer par poussés,qui n'ont plus rien avoir avec une fibro!
je suis dans l'attente administrative et médical pour un IRM et ponction lombaire!

J'ai un périmètre de marche restreint,avec une marche avec douleur intense dans les jambes,sensation de brulure, une paresthésies presque permanente une diplopie fluctuante,vision floue,baisse de l’acuitée visuelle, vertige ect etc!

je viens donc prés de vous pour en connaitre un peu plus sur cette maladie!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue,

tu en sauras peut être un peu plus après les examens. Pour la fibromyalgie, c'est souvent couplé avec le syndrome de fatigue chronique. J'ai vu que tu as vu le post que j'ai écris là dessus.
Ce qui est important, c'est de te reposer, ça marchera pour tout (sep, SFC, fibro) :wink:, ça ne veut pas dire dormir tout le temps. Il s'agit de faire des pauses. Par exemple si je passe l'aspi, ce que je faisais avant en une fois, je le fais en 2 voir 4 fois si je suis trop crevée, et je fais une pause assise à l'ordi ou avec un bouquin, pendant 10 - 15min ou plus et je reprends. N'attends pas d'être épuisée pour faire une pause. il faut l'anticiper. Et essayer de varier entre activité physique, mentale, et repos. N'essaye pas forcément de finir quelque chose en te disant: "je suis fatiguée mais encore un petit effort et ça fera une chose de faire" .... fait une pause et remets toi à la tâche plus tard. Sur la durée, tu seras plus efficace. Il faut vraiment ralentir, et enlever de son emploi du temps tout ce qui n'est pas essentiel. Ne pas se dire lors d'un "bon" jour, super, je rattrape, parce que tu vas le payer le lendemain ou le surlendemain et là tu ne comprendras pas pourquoi tu es fatiguée de nouveau.
le plus dur est de ne pas savoir, de ne pas comprendre ce qui se passe. Une fois que tu en sauras plus, ça ira mieux.

bon courage!
plume

Message non lu par plume »

bienvnu
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Stéphanie2 a écrit :Bonjour et bienvenue,

tu en sauras peut être un peu plus après les examens. Pour la fibromyalgie, c'est souvent couplé avec le syndrome de fatigue chronique. J'ai vu que tu as vu le post que j'ai écris là dessus.
Ce qui est important, c'est de te reposer, ça marchera pour tout (sep, SFC, fibro) :wink:, ça ne veut pas dire dormir tout le temps. Il s'agit de faire des pauses. Par exemple si je passe l'aspi, ce que je faisais avant en une fois, je le fais en 2 voir 4 fois si je suis trop crevée, et je fais une pause assise à l'ordi ou avec un bouquin, pendant 10 - 15min ou plus et je reprends. N'attends pas d'être épuisée pour faire une pause. il faut l'anticiper. Et essayer de varier entre activité physique, mentale, et repos. N'essaye pas forcément de finir quelque chose en te disant: "je suis fatiguée mais encore un petit effort et ça fera une chose de faire" .... fait une pause et remets toi à la tâche plus tard. Sur la durée, tu seras plus efficace. Il faut vraiment ralentir, et enlever de son emploi du temps tout ce qui n'est pas essentiel. Ne pas se dire lors d'un "bon" jour, super, je rattrape, parce que tu vas le payer le lendemain ou le surlendemain et là tu ne comprendras pas pourquoi tu es fatiguée de nouveau.
le plus dur est de ne pas savoir, de ne pas comprendre ce qui se passe. Une fois que tu en sauras plus, ça ira mieux.

bon courage!
Je sais qu'il faut que j'opte pour une vie différente car comme tu le dis et "en ce qui me concerne" fallait que je fasse tout de suite!ayant un fils en invalidité fallais que je fasse tout et tout terminer!

mais bon les douleurs ont eu raison de moi et j'apprend a faire des poses! HI mais c'est pas gagné :D
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
cissou55

Message non lu par cissou55 »

bienvenu2
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Les présentations

Message non lu par carla62 »

cou2 Anice et bienvenue
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir anice et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »