Le coup de gueule du jour

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Le coup de gueule du jour

Message non lu par Defcom »

Lu ce matin dans la presse :shock:
Médicaments : Fini le tiers-payant si vous ne prenez pas de génériques
Alors que l’Assurance maladie cherche à réaliser 2,2 milliards d'euros d'économie pour contenir la progression des dépenses de santé à 2,7% en 2013, l’heure est à la chasse aux coûts tous azimuts. L’une des pistes est d’augmenter le taux d’utilisation des génériques qui n’est plus que de 72% aujourd’hui, en moyenne, en France, contre près de 80%, il y a encore deux ans ... la suite ici

No comment... :shock:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

bon, bon :(

Sur ces bonnes nouvelles, mon mari et moi, on n'a plus qu' a mettre de l'argent de coté parce que entre l'avonex (environ 1000 € par mois) de mon mari et mon Gylenia (environ 2000 euros par mois) non substituables tous les deux......on va charger les comptes d'epargne histoire de faire face :(
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il me semble que ce n'est que le cas si les génériques existent.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

"Exceptions à la règle

Concrètement tous les assurés sont concernés par cette disposition, y compris ceux dont le médecin a prescrit des médicaments non substituables, sauf les victimes d’un accident du travail ou les quelque 200.000 bénéficiaires de l'Aide médicale d'Etat, couverture médicale gratuite prévue pour les étrangers en situation irrégulière aux faibles ressources."

J'ai pas bien compris alors
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

C'est vrai que c'est pas clair,donc si medoc non substituable on paie pour être remboursé plus tard,ben dans ce cas,j'ai plus qu'a arrêter le traitement,a 1000€ par mois,je suis pas une agence de crédit,et puis j'ai pas demandé a être malade,je subie la maladie,c'est différent.
les quelque 200.000 bénéficiaires de l'Aide médicale d'Etat, couverture médicale gratuite prévue pour les étrangers en situation irrégulière aux faibles ressources.
j'ai plus qu'a faire étrangers en situation irrégulière aux faibles ressources :shock:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

ah la la Defcom, toujours le mot pour rire !!
Pourquoi pas noir aussi ?
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Message non lu par labulle »

Bonsoir à tous !
juste un passage rapide pour m'associer à votre coup de gueule (c'est l'moment!!)
Que la sécu commence par faire des économies sur les arrêts de travail abusifs (j'ai vu nombre de collègues souffrants les veilles de congés, retours de ponts etc, ça m'dégoûte) et les prescriptions astronomiques de certains médecins pour les personnes âgées, (vulnérables, certes, mais une dizaine parfois plus de médicaments sur une même ordonnance, ces médicaments parfois mal pris, en plus, donc dangereux et...coûteux à terme aussi !)...tout ça pèse dans la balance. En tous cas moi aussi je trouve ça dingue, ce qui me rassurerait serait d'avoir confirmation que ces mesures ne concernent pas les ALD pour lesquels un traitement n'est pas et ne sera jamais un "détail", encore moins un produit de consommation courante. :evil: (ou alors vendez nous nos traitements dans des enseignes de hard discount pfff). Comme ils le disent au loto "à qui l'tour"? (déjà qu'on a tiré l'bon numéro, va falloir qu'on devienne millionnaires, là). Pourtant on peut dire que globalement on est plutôt bien lotis niveau protection sociale en France...
kin1 Allez, courage, nous, soldats de la SEP, on n'est pas des mauviettes !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

lalaa2409 a écrit :ah la la Defcom, toujours le mot pour rire !!
Pourquoi pas noir aussi ?
un peu d'humour ne fait pas de mal mdr mdr mdr
En tout cas,on commence a montrer les malades du doigt avec toutes ces âneries.Serait ce de la discrimination ????
Comme disait Labulle,ils feraient mieux de s'occuper des abus,genre arrêts de travail parce que pas envie de bosser,veille de congés,WE,etc,etc,ou je bosse,je vois ça regulierement... no comment
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
vero5901

Message non lu par vero5901 »

c'est honteux pff
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Attendons les précisions de ce gouvernement ... :?:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
josé

Message non lu par josé »

Bonsoir tout le monde : )

Je viens de lire l'article sur 20 minutes,
et je ne pense pas que ça concernera les "traitements lourds" (les nôtres, SEPiens/SEPiennes en font partie)
liés aux pathologies pour des patients en ALD

AMHA, ce qui risque de nous concerner plus, ce sont plutôt des choses
du genre paracétamol générique plutôt que Dafalgan & co, par exemple : )

Faut rester vigilant, mais pas la peine de s'alarmer et s'angoisser inutilement, c'est pas trop bon pour nous, ça ;) : )
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Message non lu par labulle »

José, tu es la sagesse même ;)
pas d'angoisse de mon côté malgré tout, pis bon..."20 minutes", c'est pas le "quotidien du médecin", hein (et quand bien même).
Le débat auquel je m'attache est résolument celui des abus jusqu'à plus soif (cherchez pas, les jeux de mots pourris sont mes effets secondaires du solumédrol :lol: )
Mouarf, et pis bon, y a quand même un gros gros business des médicaments, alors la sécu, les médecins...et nous, en bas de la chaîne, avons-nous réellement le choix?
Bref, le meilleur médicament, c'est la bonne humeur, 100% approuvé par tous, gratuit, sans effet secondaire mais très très contagieux !!
Bon allez, j'vous laisse, je file prendre mon bolus (mais au fait, générique ou pas ???? mdr arf, pardonnez-la, elle ne sait plus ce qu'elle dit)
bonne journééééééééée !
cissou55

Message non lu par cissou55 »

:shock: c'est effrayant!!!!!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Pas de panique pour moi,juste un sentiment de revolte,voir de haine ... :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Message non lu par jeanne »

la nouvelle mesure applicable depuis le 16 07 c'est:si le générique existe il faut le prendre pour bénéficier du tiers payant.
pas d'inquitude pour nos traitements onéreux ils sont trop récents et n'ont donc pas de génériques
et si le médecin écrit de sa main et en toutes lettres "non substituable" le tiers payant est possible
cette mesure est faite pour inciter a l'utilisation des génériques et que les médecins aient le courage de leurs opinions car certains disaient a leurs patients qu'il fallait se méfier des génériques mais ne l'écrivaient jamais
Kosok

Message non lu par Kosok »

Et puis parfois il faut savoir que les marques habituelles s'aligent sur le prix des génériques pour continuer à vendre; c'est le cas de dafalgan, doliprane etc...Les petits malins!
Bonne nouvelle cette guerre des prix.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 Salut Kosok,content de te revoir :wink:
cette guerre des prix a du bon,surtout quand c'est le consommateur final quoi en beneficie.Toutefois,les pharmaciens donnent d'office du générique,auraient ils quelque chose a gagner avec les génériques,les marges ????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Ben oui, les médicaments de confort (styles la crème pour la jambes qui fait froid ça n'a jamais été remboursé, et les médicaments pour les migraineux non plus) on s'en fout car on sème et ça repoussera dans une autre vie où les poules auront des dents
et au fait le doapge génétique des JO ça peut aussi marcher pour nous non ? ha mais c'est un autre sujet !
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »