aidé moi svp !

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
daisy

aidé moi svp !

Message non lu par daisy »

bonjour
j'ai été diagnostiqué il ya seulement 2 mois de sa....et ma premiere poussé cest faite il y a 7 mois....mais maintenant j'ai de nouvelles sensations et je me demande si sa pourrais être une deusieme poussé....je vous explique : je ressand des fourmillement très fort au niveau du bas du dos, coqcus, fesse, et un peu dans les jambes a chaque fois que je baisse la tête pour regarder mes pied (exemple) et sa dure depuis maintenant 3 jours.....et cest pire quand je suis assis
j'espere que quelqu'un d'entre vous pourras m'aiclairé puisque je ne suis vraiment pas familiere encore avec la SP !
merci de vos réponse !!!
Daisy
MaryBlue

Message non lu par MaryBlue »

à ta place je consulterai déjà mon généaliste car en général un symptôme qui perdure plus de 48 h est une poussée à confirmer ! Ne traine pas un petit traitement pourrait te soulager rapidement ! ;)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bonjour et bienvenue Daisy. Ce que tu décris ressemble au syndrome de l'Hermitte.

http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic8114.php

tu devrais effectivement consulter ton neuro, bon courage!
daisy

merci :)

Message non lu par daisy »

parfais je vous remerci !
je vais y allé des demain puisqu'aujourdhui cest fermé :(
je trouve sa merveilleux d'avoir d'écouvert se forum !!!
enfin quelqu'un peu m'aidé a éclaircir tout cest questionnement !!! encore une fois merci !!!
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Les présentations

Message non lu par carla62 »

Bonjour et bienvenu2

Après ta consultation donne nous vite de tes nouvelles

Courage
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
daisy

Message non lu par daisy »

merci beaucoup de votre acceuil :)

jai une autre question par rapport a mes symptomes....
demain oui je vais allé prendre r-v avec mon neuro mais en pm jai le cour de piscine a mon fils de 9 mois donc toujours dans mes bras.....esque je risque d'agravé mon état ou d'échappé mon bb :P esque je suis mieux de ne pas y allé ? je me sens quand même bien...un peu plus faible mais je suis seul avec mon fils et arrive quand même a m'en occupé donc....
mais je me demande si je serais mieux d'annulé le cour cette semaine pour pas empiré mon état :shock:
merci !
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

c'est vraiment à toi de voir, si tu te sens capable de le faire, et que ça te fait plaisir, vas-y! ça ne va pas forcément s'aggraver si ça fait 3 jours que ça dure. Au pire, si tu as un problème tu peux demander de l'aide à quelqu'un à la piscine.
Tu es la mieux placée pour savoir. Si tu n'as pas de problème d'équilibre, ou de coordination, mais juste des fourmillements, ça devrait aller.
daisy

Message non lu par daisy »

de l'équilibre j'en n'ai pus depuis ma premiere poussé :P se n'est pas revenu....mais je crois bien être capable....
donc merci beaucoup nous irrons jouer dans l'eau hihihi

je vous redonne des nouvelles suite a ma visite avec le neuro :)
merci
MaryBlue

Message non lu par MaryBlue »

L'eau va t'aider à le soutenir et justement soulager ce moment de jeu que tu ne pourrais pas faire à l'extérieur et ça va te donner du baume au coeur de partager ce moment là avec ton bébé ! Noublies pas que s'il y a bien une chose qu'il e faut pas laisser à cette maladie c'est ton moral ! et profite au max vous ferez une petite sieste ensemble pour récupérer ;) !
daisy

Message non lu par daisy »

bon la je suis bien embêter....
mon neurolgue est absent pour 2 semaine....
hopital pour voir le neuro de garde ou clinique avec un médecin de famille ferais l'affaire ???
daisy

Message non lu par daisy »

bon laissé faire ma question mon médecin de famille est en vacance pour une semaine aussi :shock:
cou donc je vais allé attendre une journée complete a l'hopital :evil:
cissou55

Message non lu par cissou55 »

bonjour daisy,

alors pour le médecin de famille ca dépend parce que le mien à chaque fois que je lui pose une question concernant ma sep il hausse les épaules et me dis gentiment d'appeler mon neuro...


mais bon je ne crois pas qu'ils soient tous comme ça je pense que certain se mouille un peu à répondre, par contre vaux mieux aller à l'hp parce que si tu as besoin de bolus ils te les feront sur place.

bon courage
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir daisy et bienvenu2
J'ai aussi ce symptôme pendant quelques jours,puis il disparait,revient,etc,etc .Cela fait plusieurs années que c'est comme ça,je ne m'inquiète plus,et c'est pas franchement gênant ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
daisy

Message non lu par daisy »

bonjour et merci :)
mes symptomes ne sont pas insuportable....sauf le mal de tête....mais cest que jai pas encore de traitement de commancer et mon neurologue m'avais dit que aussitot que j'avais un symptome qui ressamblais a une poussé je devais le consulter.......alors voila pourquoi je me demandais si mes symptomes pourrais être ma poussé.....mais d'apres toi non ? parceque sa fais maintenant 6 jours et je suis de plus en plus épuiser et avec de plus en plus de raideur au coup....et mal a la tête cest comme des éclaires de douleur assé intense
dans tout les cas je crois bien que je vais allé a l'hopital demain....
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui c'est parfois un peu dur à dire si c'est une poussée ou pas, mais dans ton cas, vu ce qu'a dit ton neuro et qu'en ce moment il n'est pas là, le mieux c'est peut être effectivement d'aller à l'hôpital.
Bon courage
angevine35

Message non lu par angevine35 »

bienvnu

Bonjour à toi !!

Je crois quand même que moi par acquis de conscience j'irai à l'hosto. Si c'est une poussée ils te feront sûrement des corticoides et cela réduira les risques que les problèmes restent installés à demeure...(enfin si j'ai bien compris car pour moi c'est tout juste le début alors j'ai peu d'expérience).

donnes nous des nouvelles!!
daisy

Message non lu par daisy »

alors voila....apres deux jours d'hospitalisation....cest bien une poussée
il mon donné de la cortisonne par intravaineuse durant les deux jours et je dois y retournée demain pour la troisieme dose
je vais commancer les traitement dans 2-3 semaine

par contre jai complaitement oublier le non du médicament et je sais pas si vous allé le reconnaitre si je vous dit que cest le moin fort et que je dois me piquer une fois par semaine....jai choisi se traitement puisque cest lui qui avais le moin d'effet secondaire mais je n'ai pas penser de demander au neuro les effets secondaires !!!

merci beaucoup tout le monde de vos réponse et vos encouragement !!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

contente que ça aille bien et qu'on t'est bien prise en charge. Pour le traitement, les autres sauront te dire ce que c'est (moi je n'y connais rien) et tu pourras allez voir dans la rubrique correspondante les témoignages des uns et des autres. Garde bien en tête que chacun réagit différemment au traitement de toutes façons.
repose toi bien!
daisy

Message non lu par daisy »

merci Stéphanie2 :D
plume

Message non lu par plume »

si je ne me trompe pas ce doit être "copaxone" ton traitement... va voir dans la rubrique "médicament", il y a un post sur ce traitement
daisy

Message non lu par daisy »

oui je crois bien que cest sa !!! merci plume :D
daisy

Message non lu par daisy »

finalement mon traitement cest avonex :P
Répondre

Retourner vers « Les présentations »