vous faites quoi comme boulot???

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
jier

Message non lu par jier »

bierling beatrice a écrit :Je ne travaille plus depuis 2010 , mais maintenant je peux me prendre le temps pour m'occuper correctement du ménage et de mes fauves (1 chien et 1 chat ).Dommage que mes petits enfants habitent trop loin de chez nous ,sinon j'aurai pu m'occuper d'eux . promné
Dommage que l'on soit éloignés, vous auriez pu garder mon ptit bout
:D
Syrene

Message non lu par Syrene »

Je suis cadre à la Poste: Responsable de trois centres de distribution, environ 25 facteurs, + le personnel de gestion, ce qui en fait en tout une petite trentaine de personnes sur trois sites différents (Modane, St Michel de Maurienne, et Lanslebourg Val Cenis... et j'adore çà!!
plume

Message non lu par plume »

déjà dit dans ma présentation, mais vlà: prof des écoles spécialisé auprès d'enfants déficients intellectuels et d'autres dyslexiques...
je suis en collège et outre un rôle d'enseignante, je coordonne aussi la scolarité de mes élèves au sein du collège. J'ai ce poste depuis l'année dernière, passé et obtenu ma spécialisation la même année... pensais passer une année sympa, dommage, arrêtée dans mon élan depuis mi-septembre... et pas prête de reprendre dixit mon toubib tout à l'heure... suis dégoûtée :(
Phanou58

Message non lu par Phanou58 »

Rien d'original me concernant, un simple instit de campagne, qui adore son métier, même si j'ai de plus en plus de mal à concilier vie médicale et vie professionnelle...
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Laurence67 a écrit :Je suis animatrice à 80% en maison de retraite, j'aime beaucoup mon travail. .... Avoir la sep et travailler dans un milieu de fin de vie n'est pas toujours évident, je fais la part des choses.
Bonjour Laurence, et tout le monde, je découvre ce post :) et rebondit sur cette citation, d'autres risquent de suivre (j'ai bien aimé les projets de touched cuisine aussi :)) et le dialogue qui s'y est instauré une bonne ambiance :) (t'as remarqué Majesty, l'humour vient souvent de ce que sort un de ses messieurs :)) conscient ou pas :D

Je fais un boulot, assise à l'ordi (suivi administratif dématérialisé) avec quelque paperasse dont il est difficile de se passer encore (le 21ème siècle ne fait que commencer patience ;)) j'ai une formation en psycho-cognitive après avoir travaillé avec des enfants sourds comme animatrice maternelle mais je me suis arrêté en licence sans l'obtenir, alors hé bien j'ai passé des concours administratifs et voilà. C'est pas folichon mais ça allait. Depuis que j'ai la SEP ma chef me retire de mon poste sous prétexte qu'il est "stressant" je lui ai démontré "que non pas pour moi car j'ai de l'expérience dessus maintenant". Alors elle me sort la tirade de la "continuité du service" je lui ai dit que "cette fois c'était exceptionnel car j'étais en pleine poussée et en plein diagnostic sans aucun traitement de fond puisque je découvre à peine ma petite amie". Face à cet argument, elle me dis "ha mais en plus on est en pleine restructuration" puis "on va vous trouver un poste mais pour l'instant on ne sait pas quoi".

Comme depuis un certain temps, je suis assez familière de la fin de vie (pas que la fin de vie, aussi de la gestion des crises et souffrances du changement de toute nature), je me demandais pourquoi ne pas approfondir ma formation dans ce sens. Plus simple que de reprendre mes études en ergonomie-cognitive par exemple (là où je m'étais arrêtée en Psycho-cognitive, cela m'intéressait beaucoup avec des applications en robotique ou en systèmes experts pour nous faciliter la vie au quotidien chez-soi ou au boulot) car passer des examens c'est pareil que les concours (c'est plus stressant que le boulot quel qu'il soit).

Mais tu dis que ce n'est pas facile non plus de s'occuper de personnes âgées (en accompagnement et animation j'entends).

Alors on verra bien... pour l'instant je suis on va dire en formation traditionnelle bouddhique chez-moi (qui est à la fois une formation de savoir être heureux et à mieux se connaître et connaître autrui pour en prendre soin et une thérapie compte tenu des circonstances).

C'est une bonne transition en tous cas en attendant (sauf que je ne peux pas le faire valider en VAE).

Je verrai donc bien ce que l'on me propose en février ou en mars.

:D
Modifié en dernier par Detchen! le 23 avr. 2012, 13:37, modifié 4 fois.
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Nanoue a écrit :Bienvenue Meldim, je ne viens pas très souvent, sorry, donc pas encore eu l'occasion de se parler je crois...

Oui, il faut profiter et réaliser ses rêves... si on peut !

Moi, comédienne, voix off, réalisatrice, auteure, animatrice d'ateliers théâtre, directrice d'une compagnie de théâtre.

Ca l'fait non ? Oui, mais plus concrètement : je galère. Je compte mes sous à 1 euro près, je vis dans un studio, je ne pars jamais en vacances, ça fait 15 ans que je rêve, et c'est ma seule raison de vivre...

Vu que j'ai pas la santé, pas d'amour, pas d'argent, la seule chose dont je puisse faire changer c'est le travail (qui amenerait l'argent) mais sûrement pas la santé et l'amour !

Donc je dirais que c'est ce point là qui me déprime au quotidien, plus que la SEP. Enfin la SEP pèse doublement dans la balance, parce que j'aurais passé ma vie à rêver, et peut-être que j'y arriverai quand... il sera trop tard.

Voilà, beaucoup s'inquiète de ne plus pouvoir continuer leur boulot, moi j'aimerais le commencer mon boulot !!!

Sinon j'ai plus qu'à finir caissière à Carefour, ou femme de ménage....

Bon désolée, ma réponse parait déprimante, c'est la première question du forum que j'ai ouvert donc je réponds, mais ça va :
Justement parce que je continue de rêver...
Coucou Nanoue,

Tu as raison! Jouissons et réjouissons-nous de ce que la vie nous offre et rêvons toujours, sans attente ni crainte, mais en laissant la place à tous les meilleurs possibles.

Car la vie, je dirais, n'est qu'un méga-rêve, une méga-production, une vraie blague Cosmique !!! comme je dis sur mon blog : http://karmadetchen.blogspot.com/

Nous en sommes les réalisateurs et les producteurs, et parfois les spectateurs, c'est on va dire un méga-théâtre interactif.

J'en suis là parce que je ne voulais pas continuer dans une voie artistique car je ne voulais surtout pas galérer (comme la plus part de mes profs qui au mieux donc étaient profs dans leur discipline), je ne voulais ni me marier (mais j'ai fait le contraire, en plus j'ai épousé un artiste! donc je partage SA galère), ni avoir des enfants (ça Ouf! j'ai réussi je ne risque plus rien de ce côté là).

Bref, ce que l'on veut est rarement ce qui se présente et nos choix peuvent être modifiés au vu des circonstances, de nos émotions et sentiments.

Donc, continue à rêver mais sans t'attacher à tes rêves car l'attachement (comme l'aversion dans mon cas vis à vis de la galère artistique) sont les principaux obstacles.

Tu vois ce que je veux dire ?

De plus, il est difficile de trouver l'amour en dehors de l'Amour, c'est à dire si on ne s'ouvre pas à l'amour inconditionnel, et si le désir devient un obstacle.

Quand le désir est créatif ça marche, quand il devient possessif ou acquisitif ou une condition, il s'évapore car l'amour est une illusion, l'Amitié, la complicité, cela fonctionne, mais encore faut-il que cet amour-tendresse, cette amitié, cette complicité soit développée avec notre être véritable et l'être véritable d'avec qui ça le fait.

Et ça peut ne pas le faire soit parce que les conditions ne sont pas réunies, soit parce que l'on passe à côté sans le voir, soit parce qu'on l'a trop sous le nez pour le voir aussi. Scenario style Lelouche par exemple.

Dans ce cas on reste heureux en amitié avec soi-même. Et Ô mystère et miracle, justement ce bonheur est communicatif et attractif; si tu es heureuse et épanouie quoique tu fasses le bonheur se ressent et attire le bonheur.

Il peut prendre la forme d'un travail, d'un ami, d'un amour.
Mais ce que l'on voit est ce que l'on crée, connaître notre propre fonctionnement intérieur et secret est donc important. Car les relations avec soi-même sont complexes, alors les relations avec autrui d'autant plus.

Et comme on ne connaît pas tous nos karma passés, c'est à dire nos activités passées tous autant que nous sommes sur cette planète et l’interactivité qui en découle et qui crée les causes, conditions et coïncidences....il y a beaucoup d'inconnues à variables et vecteurs multiples qui permettent de rêver.

Je te souhaite de rencontrer le bonheur comme tu le désires ou plutôt comme tu le souhaites, tâche seulement de ne pas trop flasher sur les apparences; car je te souhaite un bonheur authentique et durable.

Et je crois énormément dans la force des souhaits authentiques et sincères (pléonasme ?).

Gros bisous
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Fantômas

Message non lu par Fantômas »

Ben euh,j'ai fait pas mal de boulots (j'ai du changer à plusieurs reprises d'orientation à cause d'ennuis de santé).

Jusqu'à il y a un an,j'étais conducteur de car-mécanicien et,depuis les cochonneries que je me suis chopées,mon permis D a été invalidé et prochainement je vais être licencié (un mécanicien autocar sans permis...).

Après ça,je verrai ce que je peux faire pour me reclasser (une fois de plus) en sachant que ma vision floue intermittente ne me facilite pas la vie (ni les difficultés à marcher parfois).

Mais bon,je garde bon espoir de pouvoir faire quelque chose.(au pire chez Dunlopillo,testeur de matelas,ça ne serait pas trop éprouvant :-D )
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Moi, comme Phanou, instit aussi, dans une petite école de campagne bretonne
Olive _yeah

Mon taff

Message non lu par Olive _yeah »

Bonjour à tous et à toutes,

Mon metier est développeur en informatique : je créé des programmes pour des applications industrielles, du web.
Heureusement mon métier est lié à l'utilisation du clavier, car ma dernière poussée ma rendu plutôt maladroit et j'écrit avec la même dextérité que losrque j'étais au cp.

je suis aussi compositeur à mes heures.
cissou55

Message non lu par cissou55 »

je suis secrétaire commerciale, je dois dire qu'en lisant vos commentaires plus haut je suis vraiment impressionnée!!! parce que moi je suis diagnostiqué depuis 7 mois et je suis déjà a me demandée combien de temps je vais pouvoir encore aller bosser
parce que parfois le trajet n'est pas facile (45 min porte à porte, en métro et RER) sinon sur place beaucoup de pression mais faut avouer que c'est pas vraiment un métier physique.
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Fantômas a écrit :Mais bon,je garde bon espoir de pouvoir faire quelque chose.(au pire chez Dunlopillo,testeur de matelas,ça ne serait pas trop éprouvant :-D )
Oui, ça je me suis dis plusieurs fois que ça serait un super boulot !!!

Mais c'est quand même fatiguant, car je ne sais pas vous, mais les foumis sont deux fois plus virulentes au repos et allongé.

Aussi, je laisserai celui-là à mon mari et je resterai à l'ordinateur avec un léger ménage de temps en temps pour entretenir ma forme physique mdr

Bref, je n'ai toujours pas repris le boulot à cette heure.

En effet, on n'a rien pu me proposer en février ou mars car toujours en Longue Maladie rétroactivée

Mais, je compte bien la terminer début juin pour un mi-temps thérapeutique, je ne sais où mais je ne m'en fais pas car mon employeur a de nombreux services alors on trouvera bien quel bon et loyal service je pourrai bien continuer à rendre pour aller au bout de ma carrière (encore 20 ans à assurer sinon pas de retraite !!!).

Même si je sens que l'on nous pousse vraiment à l'invalidité complète le plus tôt possible pour élager les effectifs !!! Je vais devoir me syndiquer car ce n'est pas très net tout ça !!! à moins que la paranoïa soit un des symptôme de la SEP ????

Ceci dit, pour faciliter la tâche à mon super employeur (de me trouver un poste adapté) question quotas qui l'encourage, j'attends toujours la réponse de la MDPH, les 4 mois sont presque écoulés, pour être reconnue TH.

Pour l'heure, dans les transports en communs la canne me sert de carte "station debout pénible" et si je tombe : on me ratrappe et on me laisse une place assise (non je ne sens pas la vinasse, car je ne suis pas parisienne ça me gêne, ça me gêne!!!). :D
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bon,technicien en maintenance,ça veut pas dire grand chose,alors voici une vidéo sur ce quoi je bosse.


c'est juste un peu bruyant mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Fantômas

Message non lu par Fantômas »

Defcom a écrit :bon,technicien en maintenance,ça veut pas dire grand chose,alors voici une vidéo sur ce quoi je bosse.


c'est juste un peu bruyant mdr mdr mdr
Rhhôôô,un arbre de transmission,des flexibles hydraulique....ah que c'est bon d'entendre tout ce raffut !! mdr

Pour mon p'tit cas perso,compte tenu que maintenant,on veut me larguer en "maladie orpheline",je ne sais pas ce que je vais devenir.

De conducteur de car-mécanicien,je vais devenir,si tout va bien et si mon patron accepte (ce qui serait étonnant),mécanicien "tout court" (la commission des permis que j'ai vu en mars m'a clairement confirmé que je pouvais m'assoir sur mon transport en commun).

Au pire,j'ai déjà tâté le terrain pour une formation de technicien motoriste...inch'Allah !!!

bye all ;-)
plume

Message non lu par plume »

punaise j'espère que tu as un casque anti-bruit defcom !!!! :lol: j'aurais du mal à supporter ça, en même temps, j'aime pas le bruit ( et imaginez quand j'étais en maternelle, le bruit permanent !!! j'aurais dû aussi mettre un casque anti-bruit dans ma classe, et pendant la récré les jours de pluie !!!! :lol: :lol: ).

sinon, je n'ai tjs pas repris mon boulot ( feignasse de prof !! ), j'espère pouvoir tenir suffisamment sur mes jambes en septembre, quand le tysabri aura fait effet ( espérons ) et retrouver mes élèves ( mine de rien, ils me manquent !!! ). Je ne sais pas encore si je demanderai un aménagement horaire ou pas... je pense plutôt que je verrai ça en septembre, en fonction de ma fatigue... ou pas. Juste je demanderai un tabouret à roulettes afin de ne pas trop rester debout ( je n'y arriverai pas ).

sinon, au pire, je pense que je peux bosser avec un fauteuil roulant ( c'est ça qui est bien au collège, tout est adapté et ma classe est au rez de chaussée )... et au pire du pire je demanderai à bosser pour le CNED ( cours par correspondance ). Je crois que je trouverai tjs un moyen de bosser, ça c'est cool.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

hier lors d'un test d'audition, on m'a demandé si je travaillais dans un environnement bruyant, j'ai demandé si s'occuper de gamins comptait, on m'a dit non :wink:

bon courage plume pour ta future reprise de boulot, moi à ta place, c'est pas juste la motricité qui me ferait peur, c'est surtout la fatigue cognitive: je n'étais pas tellement suivie, je mélangeais les prénoms et ce que je voulais dire parfois, résultat: un cours surement un peu dur à suivre pour les élèves malgré ma préparation et pas très satisfaisant pour moi. En l'état actuel, j'ai fait une croix dessus.

Defcom, je n'envie pas du tout ton boulot mdr, mais ça a l'air de te plaire, alors tant mieux, il en faut pour tous les goûts. :wink:
Fantômas

Message non lu par Fantômas »

Rhôôôô again....v'la qu'not' Stephanie2 nous fait des doubles posts !!

bon,ok,je sors !!

slt
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

mais non,c'est pas bruyant,c'est juste une question d'habitude,zt puis,c'est pas toujours bruyant !!!! mdr mdr mdr
bon,a coté de ça,faut pas avoir de se salir,et puis il fallait bien apprendre un travail,autant faire ce qui passionne.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

:oops: désolée Fantomas
avions pas vu, j'ai enlevé le doublon. Déjà que je vous mets des pavés, si je les double, on est pas rendu! mdr mdr mdr
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Sinon,le parpaing,plus volumineux,pas besoin d'en mettre 2 mdr mdr mdr
Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
plume

Message non lu par plume »

Stéphanie2 a écrit :hier lors d'un test d'audition, on m'a demandé si je travaillais dans un environnement bruyant, j'ai demandé si s'occuper de gamins comptait, on m'a dit non :wink:

bon courage plume pour ta future reprise de boulot, moi à ta place, c'est pas juste la motricité qui me ferait peur, c'est surtout la fatigue cognitive: je n'étais pas tellement suivie, je mélangeais les prénoms et ce que je voulais dire parfois, résultat: un cours surement un peu dur à suivre pour les élèves malgré ma préparation et pas très satisfaisant pour moi. En l'état actuel, j'ai fait une croix dessus.

Defcom, je n'envie pas du tout ton boulot mdr, mais ça a l'air de te plaire, alors tant mieux, il en faut pour tous les goûts. :wink:
Il est clair que ce n'est pas le pire question bruit..... mais c'est pas cool d'être en classe maternelle avec une double otite !!!!!! :lol:
Sinon, oui lafatigue cognitive pourrait me poser souci, mais bon, c'est pasce qui m'inquiète pour l'instant ( pi mes élèves ont des troubles cognitifs justement, alors bon, je serai un peu comme eux !!!!! :lol: )
Olive _yeah

Message non lu par Olive _yeah »

Bonjour, cissou55

tu sais, ma crise la plus violente a été la première, en 1998, elle a eu lieu 15 jours après un rappel BCG (..!) : paraisie de l'hémicorps droit, des bizarreries sur le plus sensitif, et d'autres mésaventures qui cassent l'égo du jeune mec que j'étais. J'ai mis des mois (prequ'une année) pour récupérer.

Apres entre 1999 et 2008 trois autres crises traités au solumédrol pour des problèmes essentiellement sensitifs, j'ai eu très peu d'arrets maladie, sur ce laps de temps.

On peut être choqué(e) de la ou des premières crise et passer plusieurs années relativement tranquille.

Par contre, 2012 : deux crises en deux mois dont une qui m'a laissé dépendant pendant deux semaine et démarrage de la copaxone...pas glop...Mais rien ne dit que les prochaines années ne seront vécue à la cool !!! j'essais de rester dans l’accueil d'un "mieux" pour le jour qui vient
valeric31

Message non lu par valeric31 »

Bonsoir à tous, alors pour répondre à la question,apres avoir été assistants médicale, je suis passée référente de site à la médecine du travail. Je m occupe de la gestion ,de l organisation d une annexe,accueil des salariés et tel ainsi que de l organisation des sensibilisations : je explique ce sont des cessions de prévention pour différents risques liés au poste de travail....
mymyaud

Message non lu par mymyaud »

Bonjour a tous moi mon boulot est d'être éducatrice à la petite enfance .En fait j'ai une garderie chez moi 9 petits montres adorable par jour !!! Une chance que j'ai quelqu'un avec moi car c'est temps si ce n'estp as la joie :S .Mon mari a très peur que je reussise plus a travailler dans mon domaine puisque tu n'as pas le droit d'être malade quand on est éducatrice car les parents compte sur nous .Mais je garde espoir que mon employer prenderas la relève dans les journée plus dificile ! Voilà en gros ca ressemble a ca !
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

moi je ne travaille plus depuis un moment, pas à cause de la SEP mais maintenant, apres ma farandole de poussées bien invalidantes (heureusement sans séquelles), j'ai un peu peur de me relancer.....
Bref, je pense exploiter à fond l'appartement dont j'ai eu la chance d'heriter en le louant, ce sera deja ça !!
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
cissou55

Message non lu par cissou55 »

Olive _yeah a écrit :Bonjour, cissou55

tu sais, ma crise la plus violente a été la première, en 1998, elle a eu lieu 15 jours après un rappel BCG (..!) : paraisie de l'hémicorps droit, des bizarreries sur le plus sensitif, et d'autres mésaventures qui cassent l'égo du jeune mec que j'étais. J'ai mis des mois (prequ'une année) pour récupérer.

Apres entre 1999 et 2008 trois autres crises traités au solumédrol pour des problèmes essentiellement sensitifs, j'ai eu très peu d'arrets maladie, sur ce laps de temps.

On peut être choqué(e) de la ou des premières crise et passer plusieurs années relativement tranquille.

Par contre, 2012 : deux crises en deux mois dont une qui m'a laissé dépendant pendant deux semaine et démarrage de la copaxone...pas glop...Mais rien ne dit que les prochaines années ne seront vécue à la cool !!! j'essais de rester dans l’accueil d'un "mieux" pour le jour qui vient

merci du conseil :wink: , en fait c'est exactement ce que je me dit quand ca va pas fort...
daisy

Message non lu par daisy »

je suis présentement aux études pour une technique en travail social :) j'ai bien hate de commancer a travaillé :) mais sinon avant j'étais serveuse dans les resto....et j'ai ésseillé de travaillé avec la SEP mais oufff beaucoup plus dur !!! alors en T.S je crois bien y arriver puisque cest plus relaxe physiquement
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Tu as bien raison d'essayer de trouver un job qui ne t'épuise pas trop. Il faut tenir sur le long terme. :P
Image
daisy

Message non lu par daisy »

le pire den tout sa cest que jai fait tout sa sen savoir.....ma SEP cest déclaré apres cette décision riree
je devais le savoir sans le savoir :shock:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Tu sais, j'étais institutrice et j'ai continué à travailler pendant 7 ans après le diagnostic pourtant ce n'était pas de tout repos mais j'adorais ça. :P
Image
daisy

Message non lu par daisy »

je crois que quand on aime quelque chose on retrouve toujours la force de continuer...exemple : mon fils !!!! mon bb demande beaucoup d'énergie mais je lui donne tout se qu j'ai :D mais j'ai hate qu'Il grandisse un peu pour qu'Il sois un tout ptit peu plus autonome hihi j'ai de la misère a le prendre dans mes bras a cause d emon mal de dos du a ma lesion dans ma moile épiniaire....et si je le tien plus longtemps que 2 ou 3 minutte je vien le bras en fourmi !!! [/u]
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

As-tu essayé une écharpe de portage ? Cela permet de poser l'enfant sur une hanche et d'avoir les bras libres tout en le portant. Je l'ai utilisée pour mon fils jusqu'à 3-4 ans dans certaines circonstances. :P
Image
daisy

Message non lu par daisy »

ha oui !!!! je connais pas !!! mais je vais faire des petite recherche pour en trouver une hihi merci :D
christounet

Message non lu par christounet »

Pour Daisy.


Image

Si tu tape "echarpe de portage" sur google tu trouveras tout les magasin qui en vendent.
Karellou

Message non lu par Karellou »

Oui moi aussi j avais ça! Même que tu peu le mettre dans le dos comme les africaines!
Moi j étais une maman kangourou comme on dit , toujours mon bébé dans les bras! À longueurs de journée! Et avec ça pas de souçis on fait le ménage en câlinant.... Moi j ai adoré! Bon les enfants aussi ça fait que je suis hyper proche d eux (si proche qu on dort toujours avec la dernière! Mdr à 18 ans elle y sera plus!)
La petite dernière je l ai même gardée dedasnt en travaillant à la boutique, les client ne l ont jamais vue pleurée, elle était trop bien calée!


Pour info comme le post parlais des métiers, (mais que nous on prefere parler bb!) Je tiens une maison de la presse librairie tabac.
daisy

Message non lu par daisy »

sa l'air superbe mais mon fils est déja rendu trop grand pour sa :( il a 13 mois et mesure 32 pouces.....mais tu disais quelle se mettais sur le côté je crois ? peu-être que sur le côté sa fonctionnerais :P
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je l'ai porté jusqu'à environ 4 ans. Pas tout le temps évidemment !
Je le posais en appui sur ma hanche et je le retenais par l'écharpe qui passait sur l'épaule opposée comme cela le poids était soutenu (il était assis sur le tissu qui lui remontait jusque sous les bras) et j'avais les mains libres.
Facile dans les transports en commun, dans les magasins et dans les brocantes par exemple. On peut aussi le porter sur le dos comme en Afrique :P


http://www.ecoledeportage.be/
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

aprés quelques années de secrétaire comptable
et 4 enfants a la maison

actuellement j'ai le statut "AIDE A LA TIERS PERSONNE POUR MON FILS VALENTIN"
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

C'est déjà bien ! Tu dois avoir de quoi t'occuper avec lui. C'est très prenant d'avoir un enfant différent. :P
Image
daisy

Message non lu par daisy »

a ben dans se cas je vais l'ésseillé cest sur !!!! merci :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Pour info : il y a des vidéos sur internet. Cela aide au début. :P
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

lobidique a écrit :C'est déjà bien ! Tu dois avoir de quoi t'occuper avec lui. C'est très prenant d'avoir un enfant différent. :P
et oui mais sa deviens de plus en plus dur avec mes soucis de santé!

mais je gére!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je pense souvent à toutes les mamans dans ton cas. Avec mon fils, les choses ne sont pas toujours faciles mais je sais que j'ai malgré tout de la chance. :P
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

lobidique a écrit :Je pense souvent à toutes les mamans dans ton cas. Avec mon fils, les choses ne sont pas toujours faciles mais je sais que j'ai malgré tout de la chance. :P
c'est gentit a toi!
j'ai appris a avancer toute seule depuis 16 ans,car avec la famille j'ai appris a faire sans eux
avec toutes les embuches de la vie

mais aprésent j'ai un peu peur de l'avenir
avec moi qui marche a cloche pieds je croise les doigts de pouvoir toujours etre la pour lui et son petit frére Lucas!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Comme je te comprends !
Image
famali

Message non lu par famali »

mon boulot : greffier, je suis à 80% avec 130% de boulot comme partout chez nous en ce moment
mon poste l'application des peines, on aménage les peines de prison pour que les gens qui ont décidé d'arrêter leurs bêtises n'aillent pas en détention et perdent pas leur boulot
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Dur, dur d'être dans les métiers sociaux.
Ce ne sont pas les plus respectés, on ne leur donne pas assez de moyens et pourtant ils sont tellement nécessaires.
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi je ne travaille pas, je suis trop malade pour ça, c'est pas cool j'étais commercial avant et dans le milieu médical, maintenant je suis de l'autre côté je suis côté malade et pas soignant, pourtant c'était bien mon truc la médecine, mais bon on nen choisit pas tjs tout.

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Et "malade", c'est déjà une occupation à temps plein pour certains.
Image
famali

Message non lu par famali »

mais oui ça permet de venir remonter le moral de tous sur le forum et ça c'est un super travail utile ange2
famali

Message non lu par famali »

lobi : c'est clair dans tout le ministère de la justice c'est mon boulot le moins reconnu, j'ai même pas de bureau à moi slt
m'en fiche moi j'aime m'occuper des gens même s'ils ont fait des conneries il y a toujours des solutions à leurs problèmes et quand je vois des années après ces gens contruire vraiment leur vie, avoir une famille, une femme, un bébé et bien suis contente voilà
on ne chasse le mal que parle bien
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »