ben....heu...bonjour...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
J-Patrick

ben....heu...bonjour...

Message non lu par J-Patrick »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente: Jean-Patrick 37 ans, diagnostiqué comme nouveau membre depuis 3 semaines.

Pas très doué pour les présentations je vais me contenter d'expliquer ce qui me mène a vous.

en juin 2011 je commence a ressentir des fourmillements dans les pieds, symptômes que j'ai tout de suite attribué a une hernie discale, puis en juillet j'ai eu des vertiges et des nausées. Cette fois j'ai mis ça sur le dos d'un quelconque problème d'oreille (bouchon de cérumen)
En septembre c'est le tour des douleurs musculaires (escaliers et mouvements pénibles) mis sur le compte d'une grosse fatigue après un été chargé.
En décembre c'est dans la main gauche que je commence a sentir une impression de fourmillements et des difficultés a utiliser ma main tant la peau été sensible. encore une fois j'ai trouvé une excuse pour ne pas consulter.

en janvier de cette année lorsque cette main a commencé a se paralyser j'ai enfin demandé un avis a mon médecin traitant. une radio cervicale plus tard il m'oriente vers un neurologue pour effectuer un électromyogramme.

examen que j'ai pas eu le temps de faire vu que fin janvier je me suis retrouvé paralysé des deux jambes en un éclair.

hospitalisation en urgence, diagnostique peu évident vu les symptômes ( plus aucune sensation depuis les pieds jusqu'au tétons, absence de réaction a la douleur et aucun tonus musculaire)

scanner RAS, donc direction IRM de la tête et de la colonne qui laisse apparaitre des "plaques" me dit le neurologue sans m'en dire plus.

5 jours de perfusion de corticoïdes plus loin je marche enfin et ressent a nouveau mes membres sauf cette main gauche qui me pose encore des ennuies. mais toujours aucune info m'est donné.

On me laisse enfin sortir a la fin du 5 jours avec la promesse d'un rendez vous pour une ponction lombaire et un électroencéphalogramme.

A la suite de la ponction je me couche (interdiction de se lever) et le neurologue me dit que j'ai une sclérose en plaque et que la ponction qu'il viens de me faire confirmera.

C'était le 28 février

Le 7 mars on me donne 3 pochettes avec 3 solutions différentes au choix (avonex, extavia et copaxone)
Le 14 j'ai choisi copaxone en parti grâce a votre forum et je commence les injections vendredi.

Voila, vous savez tout.

Donc en plus d'un bonjour je vous dit merci pour les infos que j'ai eu ici. (ce n'est pas avec ce qui m'a été donné a l'hôpital que j'aurai fait grand chose)

Merci
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue,

tu as été rapidement pris en charge et tu as pas mal récupéré, tant mieux.
Pour ta main gauche ça va peut être prendre un peu plus de temps, mais ça peut revenir aussi.
Tu connais déjà le forum. N'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage!
Emile32

Message non lu par Emile32 »

salut ,
donc t'es nouveau dans notre monde !
je suis sous la copaxone depuis plus de 5 mois et demi !

je te souhaite bon courage car ce n'est que le commencement !
valeric31

Message non lu par valeric31 »

Bonsoir et bienvnu

Beaucoup de courage et surtout garde le moral

:) même si ce n'est pas tout le temps facile !
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

merci pour votre accueil
cissou55

Message non lu par cissou55 »

bonjour et bienvenu2
Darkover

Message non lu par Darkover »

Bonjour J-Patrick et bienvenue.
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans l'air en juin 2011, mais on est plusieurs pour qui ce fût le début de symptômes étranges.
Bon courage à toi.
Avatar du membre
laurent614
Fidèle
Messages : 1108
Enregistré le : 11 juin 2011, 09:59
Ville de résidence : Dijon
Prénom : Laurent
Localisation : Dijon
Contact :

Message non lu par laurent614 »

Bonjour et bienvenu2
Cherchez le ridicule en toute chose!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir et bienvenu2
courage et garde le moral :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

bienvenu2
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

Bonjour, et merci pour votre accueil.

effectivement c'est étrange, peut être que les beaux jours favorisent les symptômes ... a moins que ce soit les soldes ...

je vous souhaite une bonne journée et un bon moral aussi, chose rare en ce moment.
Ephiny

Message non lu par Ephiny »

Bonjour et bienvenue.
Garde le moral c'est vraiment le plus important :D
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

bonjour,

ben voila c'est fait. ma 1er injection de copaxone.

a part une sensation de brulure sur la cuisse (pas agréable ) rien a signaler, j'espère que ça va continuer comme ça.
valeric31

Message non lu par valeric31 »

Coucou,

contente pour toi !!! Il n'y a pas de raison que cela n'aille pas !!!
Courage :wink:
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Message non lu par supradyne »

Kikou, salut, bonjour, et plein de coucous, bienvenue!!!
Sous copaxon aussi depuis 8 mois environ ça pique un peut mais bon c'est rigolo ça fait tox lol.
Prend toujours le bon côté même si les deux son nul y en a toujours un plus avantageux :wink:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

bonjour
merci pour l’accueil
supradyne a écrit : Sous copaxon aussi depuis 8 mois environ ça pique un peut mais bon c'est rigolo ça fait tox lol.
au bout de 8 mois ça pique toujours pareil ?
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Message non lu par labulle »

Hello, bienvnu j-patrick !
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

les présentations

Message non lu par carla62 »

Bonjour et bienvenue sur ce site

Courage
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

merci !
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

voila, de retour après une nouvelle poussé
le moral est bon pas tout le temps mais il est bon

pis un weekend tout frais payé avec petit dej au lit, repas pris en chambre et service d’étage extra ça a que du bon non ?
valeric31

Message non lu par valeric31 »

slt

Après ce séjour all include , te manques plus qu'à te reposer !!!

Courage !!!!
mommyvero

Message non lu par mommyvero »

J'aime ta façon de voir les choses, bon retour en espérant que la prochaine poussé soit dans très longtemps !!
cissou55

Message non lu par cissou55 »

bienvnu et courage il parait qu'il va nous en falloir...
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

merci bien

je sais pas ce qu'il se passe mais j'ai du mal a m'en remettre de celle la.
toujours fatigué, et j'ai mangé une tartine de con. j’envoie chier tout le monde et on me fait remarquer que j'ai mauvais caractère en ce moment.
enfin bref. plein le derche en ce moment mais je garde le moral.
mymyaud

Message non lu par mymyaud »

C'est pas toujours evident de gerer les pousser .Moi j'ai une amie qui aussi vie avec la sep depuis plus de 10 ans et quand elle a une grosse pousser elle a un très mauvais caractère elle aussi .Alors pour eviter des conflit non voulu ou bien de blesser invelontairment elle s'ilsole dans ca maison .Ca fonctionne pour elle je ne sait pas si ca fonctionne pour tous le monde .Moi j'en suis encore a l'etape d'atente et que mes mains sont tres engourdit et de même pour mes pieds mais toujours rien au caractère ou bien personne n,a oser me le dire lolll .On lache pas elle te lacheras bientot et ut pourras reprendre un rythme normal apres .
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

bon ben fini copaxone, ça a pas duré l'été comme dans les chansons d'amour .....

alors adieu copaxone et bonjour extavia

j'la connais pas, mais il parait qu'elle est plus vicieuse
prise de sang ce matin et si les résultats sont bon : a l'attaque
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

j'espère que ça te conviendra mieux!
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

Bonjour et Bienvenue à Toi

Courage et surtout positivisme... pour ce qui est du caractère , cela fait 3 semaines que je suis trés nerveuse et qu'on me traite de chieuse... je pense que ça fait partie du package de la SEP

Tiens bon, j espère que ton traitement te fera du bien.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »