mes symptomes

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
micande

mes symptomes

Message non lu par micande »

Voila, je viens de faire mes présentations, je passe maintenant à mes symptômes...

Ca a commencé juste aprés mon mariage, en vacances: grosse fatigue, engourdissement et mal dans les jambes. Je ne m'en n'inquiètes pas vraiment, je mets ca sur le compte du stress qui redescent, et sur les chaussures à talons portées tout l'été et le jour J (faut dire que je ne suis pas habituée :lol:
(D'ailleurs c'était peut-être ça étant donné que je ne sais pas je ce j'ai)
La repise du boulot en septembre trés difficile, un mois pour me reconnecter, toujours aussi fatiguée....

Fin octobre, début novembre, des fourmis dans la jambe droite engourdie, des douleurs dans la fesse comme si j'avais une sciatique. C'était pas trés douloureux mais usant!! Et rester debout commencait à être difficile.
Ensuite je me rend compte que j'ai des faiblesses dans le bras droit, je ne peux plus tenir le sèche cheveux plus de 30 secondes...

Je ne consulte toujours pas, je me dis ca va passer....
En février, lorsqu'il fait trés foid, j'avais bizarement trés chaud à la jambe, des engourdissement et des des fourmillements multipliés par 2, à cela s'ajoute beaucoup de petites crampes dans le mollet et les pieds. La conduite devenait difficile, on aurait cru une vielle mami qui faisait hurler le moteur à cause de l'embrayage (vous voyez l'image??) je ne sentais plus trop mon pied et j'avais du mal à doser l'accélération.....
Je vais cette fois-ci voir mon médecin: il m'osculte, m'écoute... et me dit d'aller faire un IRM cérébral avec injection.
Et avant que j'ai eu le temps de lui demander pourquoi, il me parle de la SEP...
Il a été néanmoins trés rassurant, en me disant que ces symptomes pouvaient du à autre chose (un nerf coincé....) et qu'il voulait pouvoir éliminer l'hypothése de la sep en premier.

Alors voilà, j'en suis là, j'ai pris rendez-vous pour l'IRM aussitôt mais chez nous les délais sont longs ( mais bon, il ne reste plus qu'un mois à attendre!)

Je suis tout de même inquiète car mon médecin, même si il a été rassurant , n'est pas du genre à faire faire des examens pour n'importe quoi.
Mais je me dis égalemnt que j'ai de la chance qu'il m'écoute, quand je vois le parcours du combattant pour cetaines d'entre vous....rien que pour se faire entendre.

Voilà pour ma petite histoire, en atente de savoir, je vous lis....
valeric31

Message non lu par valeric31 »

Bonjour à toi,

je te souhaite bon courage , et dans l'attente essaye de ne pas te faire de soucis!!!! il faut garder le moral!

je suis moi aussi dans l'attente de diagnostic tu verras ca sur mon post de présentation

bon courage!!!!
Ephiny

Message non lu par Ephiny »

On va croiser les doigts pour toi et j'espère que tu seras rapidement fixé sur ce qu'il t'arrive. Le plus dur étant de ne pas savoir ce qu'il nous arrive. Je rajoute une charrette d'ondes positives :D
mommyvero

Message non lu par mommyvero »

Moi aussi je vis l'Attente et je sais comment celà peut être difficile... courage et patience, tiens nous au courant !!
cissou55

Message non lu par cissou55 »

/coucou plein de pensée pour toi
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

re bonjour et re bienvenue.
J'ai souris en lisant tes symptomes, je les ai tous eu mdr, et d'autres aussi. Pas tout en même temps, heureusement. J'espère que pour toi on trouvera plus vite car pour moi entre le rendez vous chez le médecin et le neuro puis l'irm cérébrale, il y a eu 4 mois. C'était en juillet 2010, et je n'en sais pas beaucoup plus aujourd'hui. Enfin je sais que c'est neurologique. C'est toujours ça de pris.
Essaye de ne pas trop t'inquiéter, ça peut repartir comme c'est venu. Ça a été le cas pour la plupart de mes symptomes. Ça revient parfois, il y en a d'autres, mais comme ça, on ne s'ennuie pas :wink:
mymyaud

Message non lu par mymyaud »

quand on passe l'irm pour l'attente du diagnostic ca prend combien de temps avant d'avoir les resultat?
valeric31

Message non lu par valeric31 »

En ce qui me concerne j ai eu le résultat de bien de suite qui à confirmé la présence de plaques ( ce qui ne veut pad dire que c est la sep), ma neurologue m à fait faire une prise de sang ( recherche intérieur etc...) puis ponction lombaire( d ailleurs j ai le résultat mercredi) car d apres ce qu elle m à dit c que la pl qui peut confirmer mais elle m à aussi dit que si elle était négative , on ne pouvait écarter la sep définitivement. La sep est un diagnostic tres difficile à poser yqui peut être long. Mais en attendant il faut vivre à 200 % et garder espoir !
ANGEL65

patiente Micande

Message non lu par ANGEL65 »

coucou

j'espère que tu tomberas sur des neuros plus compétents que les miens.... ça fait 4 mois que je suis en arrêt maladie, j'ai de plus en plus mal, 2 irm positifs, une pl négative.... et aucun traitement...


mais comme on te dit il faut attendre, ça peut être autre chose !

en attendant bon courage et surtout "no stress" c'est important pour n'importe quoi que tu aies....

Bise à toi
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

angel65, normalement si tes irms montrent des lésions, tu n'as pas besoin d'une confirmation par la PL. il y a peu de lésions ?
on ne soulage pas tes douleurs?
tu devrais peut être essayer d'avoir un autre avis?
mymyaud

Message non lu par mymyaud »

J'ai parler avec la secretaire du radiologiste .Elle ma dit que le radiologiste etudiais la prioriter de mon dossier .Puisque j'ai 8( je fait des grosse migraine avec convulsion) scan a mon actif et 1 electromyogramme(premiere episode de paresthesie des main) je drevrais avoir une irm bientot .Demain je doit rapeller et je serai ma prioriter.Sinon j'ai aussi contacter ma compagnie d'assurance qui paye jusqu'a 2500$ pour les examen en priver et le cout est de 650$ alors je passerai en priver .Elle ma dit que au plus tard 10 jours suivant l'examen j'aurai les resultats. Elle a aussi rajouter que ma neurologue qui me suis deja lorsqu'elle me vera la semaine prochaine a toujours le pouvoir de dire c'est maintenant l'irm .mais au quebec je suis pas tous seul sur les liste d'attente d'un diagnostique alors j'imagine que je doit prendre mon mal en patience et en attendent esperer que les symptome parte bientot car il me font du fille a tord .
nesrino

Message non lu par nesrino »

bon courage,garde le moral et demande le soutient de ton mari,c très important,j'espère ke sa va se passer et keep hope!! :D
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »