attention, question à 2 balles !!!!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
plume

attention, question à 2 balles !!!!

Message non lu par plume »

Bon ce soir je suis d'humeur fofolle, et je me pose une question c**. J'ai fait une recherche sur gogole, mais pas trouvé...

donc vlà: quand on a la SEP, est-ce qu'on peut faire des manèges à sensations ??? ( type grand huit, looping... bref, les trucs qui te renversent la tête quoi ). Bah oui, c'est bête, mais l'autre jour on parlait d'aller dans un parc d'attraction avec ma nièce et d'un seul coup j'ai repensé à cette maladie à la noix et je me suis demandée si le fait d'aller dans ce genre de trucs fait pour les gens qui sont pas nets dans leur tête pouvait nuire un peu plus à mon cerveau ( je sais, d'autres diront, "un peu plus ou un peu moins" :twisted: )...

sinon va falloir que je demande à mon neuro, j'ai peur de passer pour une andouille ( et dire que la dernière fois qu'il m'a vue, j'étais en larmes parce que j'avais besoin d'un fauteuil roulant :roll: il va se demander si je suis bien nette... :lol: ).
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Du moment que ton état "physique" te permet de faire ce genre de manège dans un minimum de confort, ma foi, à priori aucun problème...
Côté sensations, je pratique le sport automobile sur circuit régulièrement, il semble que mon cerveau marche encore...
Et n'écoutes pas ceux qui te diront qu'il était grillé depuis longtemps ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Le mieux est d'essayer,tu verras bien ensuite dans quel état du ressort du manège a sensation mdr mdr mdr
Si tu n'essaies pas,tu ne sauras pas ....
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

à mon avis aucun problème si tu as envie d'y aller, tu mettras peut être plus de temps à t'en remettre à la sortie, au moins si tu ne marches pas droit, tu sauras pourquoi mdr. Perso , depuis ma période de gros vertiges, tournis, problèmes d'équilibre, ça m'a bien calmée côté sensation, je n'en ai plus aucune envie :wink:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Et surtout,on évite les plats lourds genre choucroute,etc,etc,ça passe mal avec les trucs genre grand 8 et compagnie ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
valeric31

Message non lu par valeric31 »

Bonsoir,

Moi je pense pas qu'il y ait de contre indication à part l'envie de vomir!!!!!! houps houps houps houps houps
plume

Message non lu par plume »

Defcom a écrit :Le mieux est d'essayer,tu verras bien ensuite dans quel état du ressort du manège a sensation mdr mdr mdr
Si tu n'essaies pas,tu ne sauras pas ....
:lol: on verra bien alors !!!! ça risque d'être rigolo, car mon neuro m'a dit hier que j'avais une plaque inflammatoire sur le cervelet ( d'où ma démarche façon nono le robot )... avec un tour dans un manège ça risque d'être marrant à la sortie :lol: :lol:
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Si tu n'essaies tu ne sauras pas et nous non plus . J'ai fait le grand huit en 2006 ( ça date ) mais à part le vertige et des nausées je m'en suis bien tiré , maintenant je me suis calmée , mais au-moins j'ai essayé. titebul
Je veux me battre je vais y arriver
Isamai

Message non lu par Isamai »

LOLLL je pense pas que c'était une question bébete... ;) Moi c'est sur que je le ferais pas mais ça sa fait déjà plusieurs années que j'ai enlevée ça de ma vie ... je suis meme pas capable de me coucher sur le dos sans que le coeur me lève :( Mais toi amuse toi vas-y si le coeur t'en dis lolll Et surtout revient nous raconter ! :)
plume

Message non lu par plume »

ttssss.... j'ai vu mon neuro vendredi et j'ai oublié de lui demander... c'est ballot... mais bon, pas grave je lui demanderai une prochaine fois, visiblement on sera amené à se voir trèèèèèès souvent... :? ( et non, n'y voyez pas d'allusions grivoises, svp ).

Bon, pi les manèges, c'est pas pour tout de suite, tout de suite, hein, d'abord essayer de remarcher correctement ce serait bien... :P
mais promis, je viendrai vous raconter ( mais peut-être pas les détails sordides s'il y a :lol: )
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'avantage avec la sep, si tu as une carte prioritaire, est que tu ne fait pas la queue :)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
plume

Message non lu par plume »

pas de carte prioritaire !!!! :evil: pour l'avoir il faut faire un dossier MDPH non ? parce que mon neuro ne veut pas faire le dossier maintenant, il dit que c'est pas sûr que ce soit des "séquelles" ou des "symptômes"... sauf qu'il est bien gentil, mais bon ça m'aiderait bien cette carte par moment... ( non, pas par moment, tout le temps en ce moment )

bon je vais lui dire alors que je veux cette carte pour pas faire la queue dans les parcs d'attraction... ( vous croyez que ça marche ça comme justificatif auprès de la MDPH ??? :lol:
)
cissou55

Message non lu par cissou55 »

c'est fou que ton neuro ne veuille pas remplir le dossier!!!

moi je ne lui ai pas encore demandé mais je doute qu'il me le remplisse aussi...

Après tout jvais pas me plaindre de ne pas etre reconnu comme handicapé ca veut dire que je ne vais pas trop mal

:wink:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour la carte, c'est mon médecin généraliste qui l'a rempli. J'ai tout de même rajouté les conclusions du neuro, suite à mon dernier IRM.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
plume

Message non lu par plume »

bon j'en reparlerai à mon médecin généraliste, parce que bon, j'ai quand même bcp de difficultés à marcher et à rester debout :?
merci pour ce renseignement :wink:
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Message non lu par jeanne »

pour les activitées a sensation je confirme on peut pratiquer si on a envie j'ai fais du parachute ascentionnel l'an dernier et ça a été un pur bonheur
et pour la carte de priorité un certificat d'un médecin généraliste suffi après tout on le vois plus souvent que le neuro
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »