EN ATTENTE DE DIAGNOSTIC

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
valeric31

EN ATTENTE DE DIAGNOSTIC

Message non lu par valeric31 »

Bonjour à toutes et tous,

je me présente, je m'appelle valérie , j'ai 38 ans , 2 enfants et un mari formidable.....

Je vous raconte ma petite histoire : Il y a 3 semaines environ un voile noir est apparu dans mon champ de vision ! Après 2 jours, voyant que c'était quand même une impression super bizarre , je vais aux urgences ophtalmiques, fond d'oeil ... rien ! Prise de rendez vous au centre de la rétine , OCT " tout va bien ",champ visuel réduit à 5/10 puis on me dit Névrite optique . Je revois l'ophtalmo que j'avais vu en urgence( une femme vraiment bien) qui téléphone à un neurologue qu'elle connait sur Toulouse et celle ci me reçoit l’après midi même. Elle me fait un bilan neuro : "normal", mais me marque une irm cérébrale pour le lundi.Celui ci révèle 3 plaques de 3mm mais ancienne. Je téléphone à la neuro (qui m'avait dit, dés que vous avez le résultat vous m'appelez ) et lui lit le résultat. Elle décide donc de m'hospitaliser pour une PL et un bolus de 3 jours jeudi dernier .

Je suis donc sortie dimanche , ma névrite c'est considérablement améliorée puisque je suis allée faire le champ visuel ce matin et suis à 9/10!!!!

Donc aujourd'hui , je suis en attente des résultats de la PL et fais un irm medullaire mi avril pour voir si des plaques sont présentes sur la moelle! je la revois et elle me donne le résultat.

C'est vrai que je ne sais pas encore si j'ai une SEP mais après avoir lu différentes histoires je m'y retrouve beaucoup!!!

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez ; d'autre part je trouve que je prend cela plutôt bien , ce qui est plutot etonnant non?

C'est vrai que je ne suis pas du genre à me laisser abattre mais des fois je me demande si c'est normal!

Au plaisir de vous lire.....
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue,

Tu en sauras plus avec le reste des résultats. Tu as bien récupéré, tant mieux. Ça te permet de voir que même si c'est bien la sep, on peut récupérer, et vivre correctement avec. Donc tu as raison de bien le prendre.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir valeric31 et bienvenu2
En attendant tes resultats,garde le moral et reste zen :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
valeric31

Message non lu par valeric31 »

Merci beaucoup à vous,

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite ! En attendant , je me repose car il est vrai que je me sens trés fatiguée mais je pense que c'est le bolus!

Bonne journée à vous
Isamai

Message non lu par Isamai »

Bienvenue Valeric31 :)

Le bolus pas encore eu... mais la fatigue je vis avec en rapport directe avec la sep... donc ??? Bonne chance pour la suite !
plume

Message non lu par plume »

Bienvenue !!! :wink:

les bolus peuvent fatiguer, en tout cas, pour moi c'est le cas... il m'a fallu à chaque fois au moins 2 semaines pour m'en remettre, pendant ces 2 semaines, je pouvais dormir 12h la nuit + 3/4 heures l'après-midi... avec en plus la fatigue de la poussée... donc ne t'inquiète pas et écoute ton corps: REPOS !!!
valeric31

Message non lu par valeric31 »

Coucou, 2 semaines apres le bolus, je reprend le travail demain!!!! J espère que ca va aller et que la fatigue ne va pas me gagner! riree
Mansandrinette

Message non lu par Mansandrinette »

A mon tour de te souhaiter la Bienvenue! :)
Je vois que l'attente est aussi omniprésente chez toi..Bref courage et Bisous.
valeric31

Message non lu par valeric31 »

Effectivement , par contre maintenant le diagnostic est tombé et je positive au maximum
Répondre

Retourner vers « Les présentations »