Adolescent(e) de la SEP

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
marylou

Adolescent(e) de la SEP

Message non lu par marylou »

je suis une adolescente et jai 14 ans. je suis nouvelle sur ce site alors je sais pas trop comment il marche xd alors hum ma question etait qu'est qu'il faut prendre et ques qu'il faut eviter pour la maladie :D


ps : je sais je fait bcp de fautes desoler ! repondez vite, merci d'avance



a vos clavier mesdame et monsieur :P
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bonjour et bienvenue Marylou
ce qu'il faut prendre et éviter... vaste question :wink:
ça dépend des problèmes particuliers que tu as.
as tu un traitement de fond?

ne t'en fais pas pour les fautes, l'essentiel c'est que le message passe.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Marylou et bienvenu2
Comme le disait Stéphanie,c'est un vaste sujet.La SEP est classée dans les maladies multifactorielles.C'est ce que l'on dit lorsque que l'on ne sait expliquer ce genre de maladie.Difficile donc d'interdire ou d'autoriser telle ou telle chose.
Certains sont pour des régimes alimentaires,d'autres non,les opinions divergent a ce sujet.
Le seul conseil que je pourrai te donner,tu es jeune,vis ta vie,profites en sans faire d'exces,la vie est belle :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
valeric31

Message non lu par valeric31 »

bienvnu
valeric31

Message non lu par valeric31 »

Moi je pense qu'il faut vivre sa vie au maximum !!!!! Et savoir se reposer quand tu en ressent le besoin !!!! Et toujours garder le moral!!

Bizzzzzz
Emile32

Message non lu par Emile32 »

t'es jeune mais t'es pas la seule!

ma 1ère poussée je l'ai eu à 16 ans et demie et la 2ème à 18 ans et depuis !

ensuite vie normale sans traitement ni soucis pendant plus de 12 ans !

donc profites de ta jeunesse et fais le maximum des choses que tu veux de ta vie !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »