compte rendu de mon 1er rdv avec le neuro

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
naterwann

compte rendu de mon 1er rdv avec le neuro

Message non lu par naterwann »

coucou, je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon tant pis.
Donc rdv avec le neuro ce matin,résultat je me fais hospitaliser dans une semaine pour plus d'examen ( prise de sang, ponction lombaire, nouveaux irms etc...) Pour l'instant il ne se prononce pas il m'a dit que même si mon irm cérébral montre plus d'une dizaine de plaques il trouve étonnant que l'irm médullaire soit normal étant donné que j'ai des difficultés avec mes jambes. Bref premier rdv un peu décevant car je n'en sais pas plus pour l'instant même si je me doutais qu'il n'allait pas poser le diagnostic tout de suite.Je me demandais donc si quand on a des douleurs(décharges et faiblesse dans les jambes) il doit y avoir obligatoirement des lésions sur l'irm médullaire. Merci d'éclairer ma lanterne si vous vous trouvez dans une situation similaire à la mienne.MERCI
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

il y a l'air d'y avoir des correspondances entre les lieux des lésions et les zones touchées, mais c'est juste ce que j'ai compris en lisant les uns et les autres.
des vertiges, des névrites optiques, c'est plutôt le cerveau, les problèmes urinaires, les parasthésies c'est plutôt la moelle (enfin je crois!)

Mais il y a des cas moins clairs que d'autres (moi par exemple mdr) C'est surement pour ça qu'il demande plus d'examens. J'espère que ça permettra de mieux cerner le problème. Bon courage!
plume

Message non lu par plume »

bah au mois de novembre, je n'avais aucune lésions sur la moelle et pourtant problèmes aux jambes et pb urinaires... donc, comme quoi :roll:
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui pour certains il y a beaucoup de lésions et pourtant peu voir pas de symptomes, et pour d'autres c'est l'inverse.
Il ne faut peut être pas chercher à comprendre ....
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

La dernière neurologue à qui j'ai causé a dit pareil: il peut y avoir des symptômes sans plaques et des plaques sans symptômes... Va faire des projets avec ce discours? Mais c'est vrai que mes lésions ne peuvent pas être reliées avec certitude à des symptômes précis, sauf que les médecins ont plus ou moins relié la perte de force et de sensibilité de ma jambe droite à une grosse plaque à la jonction bulbo-médullaire...
Les examens complémentaires feront peut-être plus la lumière sur ton diagnostic à toi?
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Chez moi, c'était uniquement les jambes (légèrement touchées) et dans les résultats de l'IRM, (il y a DIX ans), le neuro dit:

Il y a de multiples foyers hyperintenses de la substance blanche péri-ventriculaire et centro bulbaire. Et UN hypersignal médullaire en C5 C2 (5° et 2° vertèbres cervicales)

Si cela peut aider (localisation des plaques => symptômes)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Les présentations »