SAIPE OU PAS SAIPE, là est la question

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
widukin

SAIPE OU PAS SAIPE, là est la question

Message non lu par widukin »

Virgin, je prend note et ecris en grand. :wink:

Bonsoir

Je suis diagnostiquée "quedalle, un peu débile, comédienne et presque mytho" depuis 20 mois. AH, j'allais oublier, "flemarde", mais pas SEP.

J'attend qu'un neurologue me fixe un RDV.

Je suis dans le flou, "plaques de démyé.." et hypersignaux de démyé.., c'est pareil ou pas? parce qu'en fait j'ai bcp d'hypersignaux.

Et si a l'IRM il n'y a pas de contraste après injection du bidule, ça veut dire qu'on ne fait pas partie du club? cool2

En France c'est quand même grave comme les toubibs gardent leur petits secrets. A croire qu'on est trop débiles pour comprendre quoique ce soit. On ne vous dit rien, on vous laisse avec vos doutes, et débrouille toi avec ça
Darkover

Message non lu par Darkover »

Dans le chapitre "Règle de savoir-vivre du Forum", il y a un post qui explique la manipulation toute simple à faire pour régler le problème de la taille des caractères :

il suffit d'allez faire un tour sur :arrow: http://lolopanama.freddes.com/ftopic6219.php
widukin

Message non lu par widukin »

Merci Darkover
Cette fois ça marche. Ca fera plaisir à Virgin
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

non Widukin, ça n'a pas marché mdr

alors ce n'est pas que pour Virgin en fait déjà, beaucoup de gens on des problèmes de vue, donc ça aide pas mal de gens.

J'ai édité tes posts précédents et je les ai mis en grands caractères.
Tu dois sélectionner tout le texte et ensuite dérouler le menu "taille" et choisir grand.
Si tu as bien fait ce qu'il fallait, deux balises vont venir encadré ton texte

size=18 entre crochets au début du texte et /size entre crochets à la fin du texte.

pour ta question, sur plaques, hyper signaux... je crois que "la plaque" ou "la lésion", c'est le terme pour désigner le problème physique, et "hyper signal" c'est ce que ça donne à l'examen: une plaque provoque un hyper signal à l'IRM.

le produit de contraste, permet de mettre en valeurs les plaques actives (qui viennent de se réveiller ou toutes neuves) contrairement à celles qui sont bien là, mais qui n'ont pas été réactivées récemment. Ça permet de savoir si la SEP est dans une phase active ou pas.

J'espère que je ne dis pas de bêtises, c'est ce que j'ai compris en lisant les uns ou les autres. Les pros des IRMs me corrigeront.:wink:

Pour l'attente etc... il n'y a pas qu'en France :wink:
ça dépend des médecins et du contexte. Bon courage!

PS: j'ai aussi déplacé ton post, car même si tu "recherches" ce que tu as, ce n'est pas tout à fait de la recherche médicale.


Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

widukin a écrit :Je suis diagnostiquée "quedalle, un peu débile, comédienne et presque mytho" depuis 20 mois. AH, j'allais oublier, "flemarde", mais pas SEP.
Il faut voir les choses avec humour,tu es diagnostiquée pour tout ce que tu as cité,c'est deja pas mal ...
Le problème avec les maladies neurodégénératives,le diagnostique est parfois difficile a poser.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

Defcom, tu vas te faire benir, on a dit en grand mdr
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
widukin

Message non lu par widukin »

Merci stephanie, j 'espère que la ce sera bon, sinon on rajoutera au diagnostique, "n'as pas inventé le fil à couper le beurre"

Votre site me fait bcp de bien, c'est la première que je sourrit de la journée.
Vous êtes tous courageux et plein d'humour c'est cool

super1
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

non Widukin, c'était pas bon, je l'ai changé mdr3
je ne pense pas que ce soit un problème d'intelligence, mais plutôt un problème de maitrise de "sélection du texte"

tu avais les deux balises
au début de ton texte et tu as remis les deux balises à la fin de ton texte.
En fait c'est du code ces balises:
ça lui dit "à partir d'ici tu mets le texte taille 18,
ça lui dit, c'est fini à partir d'ici c'est taille normale.

j'espère que c'est un peu plus clair.

je ne sais pas comment tu sélectionnes ton texte, mais normalement c'est seulement une fois que ton texte est sélectionné (et doit apparaitre sur fond bleu clair) que tu sélectionnes "grand" pour la taille. Ça te mettra bien la balise qu'il faut de chaque côté de ton texte.

Si tu as du mal avec la sélection de ton texte, tu peux refaire comme tu avais fais, mais ensuite tu effaces la balise en trop avant et après ;donc tu effaces le /size et ses crochets au début, et le size=18 (et ses crochets) de la fin....... :roll:

Tu dois pouvoir voir par toi même si ça marche ou pas une fois que tu as envoyé ton message. Si ça n'a pas marché, dans la fenêtre de ton message (en haut à droite) il y a "Citer" puis "Editer" , en cliquant sur "Editer", tu peux recommencer à modifier ton message



Voilà! après tout ça, si ça ne marche pas, et bien ne t'en fait pas: pas mal de gens ne respectent pas la consigne des grands caractères, et on les aime bien quand même mdr mdr mdr
Contente que le site te fasse du bien, c'est fait pour ça! Bonne journée!
Darkover

Message non lu par Darkover »

Si je peux remettre mon petit grain de sel, si les personnes qui souffrent de problèmes de lecture (ce qui est mon cas en ce moment :cry: ) font la petite manoeuvre conseillée par les responsables du forum et dont je parle plus haut, on n'a plus jamais à se soucier d'écrire en gros ou pas : le texte qui s'affiche sur l'écran de l'ordinateur du lecteur s'affiche systématiquement et automatiquement en gros, quelque soit la police choisie par la personne qui écrit.

C'est beaucoup plus simple pour tout le monde.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

lalaa2409 a écrit :Defcom, tu vas te faire benir, on a dit en grand mdr
ben c'est en grandmdr mdr mdr
oupsss,je vais enlever la grosse loupe de mon écran mdr mdr mdr
Ah ben c'est tout petit maintenant ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
widukin

Message non lu par widukin »

toi, t'es un SUPER SUPER élément pertubateur mesgosses
widukin

Message non lu par widukin »

YES, j'ai réussis!!!!!!!!! C'est en grand!! sol2
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

comme dirait mes gosses:

OH yeahhhhhhh HannnnHannnnnnnnnn

OH yeah Oh yeah HannnnnHannnn

Pour Widukin: Hip Hip Hip HOURRRRRAAAAAAAAA


pompomgirl pompomgirl tucatonne bravo2 musik titebul
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

widukin a écrit :toi, t'es un SUPER SUPER élément pertubateur mesgosses
bleble bleble
Un peu d'humour ne tue personne dans ce monde de brute,et c'est écrit en trés grand mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
widukin

Message non lu par widukin »

Merci Stephanie, merci cokin
josé

Message non lu par josé »

Defcom a écrit :
lalaa2409 a écrit :Defcom, tu vas te faire benir, on a dit en grand mdr
ben c'est en grandmdr mdr mdr
oupsss,je vais enlever la grosse loupe de mon écran mdr mdr mdr
Ah ben c'est tout petit maintenant ... mdr mdr mdr
Ca, c'est parce que t'es pas encore allé voir le curé, petit chenapan :o

:lol: :lol: :lol:

;)
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »