Nouvelle dans le monde de la SEP

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Marok19

Nouvelle dans le monde de la SEP

Message non lu par Marok19 »

Bonjour à tous,

J'ai appris récemment que j'étais atteinte de sclérose en plaques, je ne sais pas si je ne réalise pas mais je ne le vis pas mal du tout et je me dis que ce n'est pas normal, mon entourage est assez affecté sauf moi... je n'ai pas encore commencé de traitement, je vois mon neurologue demain pour en parler et mettre en placement le traitement... Que pensez-vous de ma réaction? peut-être que je ne me rend pas bien compte de l'impact de la maladie...je ne sais pas, j'angoisse de temps en temps à l'idée de pouvoir être un jour en fauteuil roulant mais c'est tout...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et Bienvenue,

Chacun le vit différemment, ça dépend comment la maladie nous affecte. Si tu n'as pas trop de douleurs, et peu de symptomes, c'est normal que tu le vives bien. Tant mieux!
C'est dur de comprendre pour l'entourage, certains pensent qu'on pourrait en faire plus, qu'on devrait "se bouger", d'autres au contraire sont très inquiets et imaginent le pire.
Il n'y a pas de réaction "normale" donc tant mieux si tu le prends bien. Tu auras peut être un contre-coup plus tard. Ou pas!

En tous cas, n'hésite pas si tu as des questions!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Nouvelle dans le monde de la SEP

Message non lu par PatrickS »

Marok19 a écrit :, je ne sais pas si je ne réalise pas mais je ne le vis pas mal du tout et je me dis que ce n'est pas normal, mon entourage est assez affecté sauf moi...
Bonjour et bienvenue,

Quand j'ai eu mon diagnostic, mon médecin traitant (c'est lui qui me l'a annoncé), m'a dit:
"pas de problèmes, quand vous aurez la prochaine poussée, vous passer chez moi, puis à l'hôpital pour des bolus. On traite bien cette maladie de nos jours"
Je ne me suis pas inquiété outre mesure, vu que cela se traitait "bien". Et je n'ai pas eu de nouvelle poussée, mais une aggravation lente et constante (primaire progressive). Je dirais que j'ai continué à vivre normalement, je faisais juste plus attention sur les échelles (équilibre) et je me suis habitué. Ceux qui savaient s'inquiétaient plus que moi, car pour eux cette maladie conduisait rapidement au fauteuil. Au fur et à mesure du temps, j'ai tout de même du ralentir sur certaines choses vu que la marche et l'équilibre devenaient plus précaires. Mais pense au jour présent, tu ne sais pas de quoi sera fait demain. Le fauteuil sera peut être pour demain, peut être que tu n'en aura jamais besoin. Il sera toujours temps de te faire des soucis le moment venu, alors profites de chaque jour que dieu t'offre.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
laurent614
Fidèle
Messages : 1108
Enregistré le : 11 juin 2011, 09:59
Ville de résidence : Dijon
Prénom : Laurent
Localisation : Dijon
Contact :

Message non lu par laurent614 »

Bonjour et bienvenu2
Cherchez le ridicule en toute chose!
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour et "bienvenue" si je puis m'exprimer ainsi
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

bienvenu2
Darkover

Message non lu par Darkover »

Bonsoir Marok19. Je trouve très positive ta réaction.
Marok19

Message non lu par Marok19 »

Merci à tous pour l'accueil... comme je vous l'ai dit, pour l'instant je l'accepte bien, bien que je suis tout le temps fatiguée, que je n'ai toujours pas récupéré la vue de mon oeil gauche et que j'ai quelques engourdissements...J'en parle assez facilement autour de moi et les gens ont directement un regard compatissant, limite de pitié, on va dire que ça c'est plus flippant...mais bon je me dis que y a pire et ainsi va la vie... :)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »