Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
campanule

Bonjour

Message non lu par campanule »

Bonjour à tous.
Bon, je me présente : 32 ans, en couple sans enfant, j'ai une "sep probable" et un traitement par extavia depuis un an et demi, et le diagnostique est confirmé depuis 6 mois.
En fait je me sens pas très à l'aise de venir vous voir, parceque physiquement je vais bien, je n'ai presque rien.
Et pourtant je n'arrive pas à l'encaisser. Parfois j'ai le moral, parfois je déprime, parfois je fais semblant que tout va bien... Et ça change tout le temps.
Bref, chapeau bas à vous pour savoir garder le sourire malgré cette saloperie!
Vous pourriez m'expliquer comment vous faites?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

le remede est simple il faut regarder les belles choses de la vie qui t'entourent ce battre pour pouvoir aller de l'avant et ce dire que malheureusement il y'a des maladies pire que la notre reagis comme cela et tu verras cela te permettra d'avancer dans la vie
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue
non au contraire, c'est bien de "venir nous voir" si tu vas bien, c'est rassurant et ça montre que c'est possible. Je te souhaite que ça reste comme ça.
Ne culpabilise pas d'avoir du mal, c'est normal d'avoir du mal à accepter. Chacun fait comme il peut, en fonction de sa vie de famille, professionnelle etc .. c'est plus ou moins difficile à encaisser. Il n'y a pas de recette, et on a tous des hauts et des bas je crois. Laisse toi un peu temps.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
Comment fait on,ben pas vraiment de recette,il faut faire en sorte que tout va pour le mieux et garder un moral a toute épreuve.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Loulou5477

Message non lu par Loulou5477 »

Bonsoir et bienvenue à toi !

Je suis nouvelle sur le forum et il m'arrive de poster sur les forums quand je ne vais pas bien. (mais avant je ne connaissais pas celui-ci, peut-être n'existait-il pas !!).

Bref, ce que je voulais te dire c'est que je pense (arrêtez moi si je me trompe vous autres sépiens) que nous trouvons en la maladie une force, une façon de voir les choses de la vie différemment.

En ce qui me concerne, c'est pour mon entourage que ça été plus compliqué. Moi je me suis mise à aimer la vie et à vouloir ne rater aucune minute ni même seconde de bien être.

Certains y ont laissé des plumes mais c'était où on me suit ou bien on ne perd pas de temps !!

Ne te décourage pas, tente de vivre au jour le jour.

Bien sûr tu liras ici nos ras le bol car malgré cette apparence de joyeux lurons nous avons nos moments de faiblesse.

Le maître mot pour moi c'est qu'ELLE ne gagnera pas...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Loulou5477 a écrit : nous trouvons en la maladie une force, une façon de voir les choses de la vie différemment.

je me suis mise à aimer la vie et à vouloir ne rater aucune minute ni même seconde de bien être.

pareil! :wink:
Darkover

Re: Bonjour

Message non lu par Darkover »

campanule a écrit : En fait je me sens pas très à l'aise de venir vous voir, parceque physiquement je vais bien, je n'ai presque rien.
Bonjour Campanule et bienvenue ! Quel joli nom :-)
Ne culpabilise pas : moi je ne suis même pas Sépienne et j'ai très bien été acceptée ici ;-)
campanule

Message non lu par campanule »

Merci de votre accueil, ça fait plaisir de pouvoir parler de ça.
Oui vous avez raison, il faut que je me batte, je cherche-cherche la rage de me battre :)
En ce qui me concerne, c'est pour mon entourage que ça été plus compliqué.
Pourquoi? Ils ont peur de te voir changer?
cissou55

Message non lu par cissou55 »

bienvenu2 pour moi c'est encoe difficile parfois, quand je regarde mon fils de 15 mois par exemple j'espere que cela ne sera pas trop dur pour lui, mais la plupart du tps j'essai de ne pas y penser...

et puis il parait que la peur n'évite pas le danger...
Avatar du membre
laurent614
Fidèle
Messages : 1108
Enregistré le : 11 juin 2011, 09:59
Ville de résidence : Dijon
Prénom : Laurent
Localisation : Dijon
Contact :

Message non lu par laurent614 »

Bonjour et bienvenu2
Cherchez le ridicule en toute chose!
plume

Message non lu par plume »

bonsoir et bienvenue !! :D

pour garder le moral, bah je sais pas... en fait je crois que je me force à sourire, sortir ( enfin sortir dans mon cas, c'est limité ), plaisanter, pour ne pas sombrer... jeudi j'ai repassé une énième IRM pour passer au tysabri, le médecin qui m'a fait le compte-rendu me trouvait très "courageuse" ( car bcp de symptômes/séquelles en à peine qq mois de diagnostic ). ça me fait rire, J'avais envie de lui dire s'il fallait que je pleure ?? pour moi, pleurer, se lamenter ne sert à rien, en tout cas, ça n'arrangera rien dans notre cas, alors bon, autant en plaisanter ( mais je te rassure, y a des moments où je vais pas bien et où je pleure comme une môme... suis pas superwoman non plus :lol: ).
vlà, y a pas de recette miracle, je pense qu'il faut essayer de voir le verre à moitié plein et non pas à moitié vide :wink:
Répondre

Retourner vers « Les présentations »