fin d'arrêt de travail mais ne peux reprendre sont poste

Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

fin d'arrêt de travail mais ne peux reprendre sont poste

Message non lu par Videlo »

bonsoir,
Voilà, ça y est je suis convoqué à la sécu ,logiquement je doit après 1 an et demi d'arrêt mais plus le droit d'exercer mon métier (avs ) et pas de poste adapté pour moi je pense faire un reclassement mais je suis un peu perdu dans le déroulement .La dernière fois que j'ai vu le médecin conseil de la sécu il m'avait parlé d invalidité 1ère catégorie pour ne travailer qu'a mi-temps ,je ne pourrais pas faire plus mais ou trouver les renseignement pour des formations ,et de plus la conduite est difficile pour moi pourrai je avoir le droit a la carte de stationnement et je ne peux pas conduire la nuit .Je suis perdu ,j'ai peur ,j'ai 3 enfants une maison à payée mais j'ai envie d'avoir une activité professionnelle ,merci d'avance pour vos réponses .
diagnostiqué sept 2011 officieusement mais pas encore officiellement donc pas aidé

Dis moi ce qu'il te manques je t'apprendrais comment t'en passer
isisliyah

idem

Message non lu par isisliyah »

Bonsoir,

notre situation se ressemble un peu... je suis en arret depuis fevrier 2011 j'ai fait un mi temps thérapeutique d'avril a juin 2011 (mais pour eux ca compte comme un arret) j'a iété convoqué en septembre par le medecin conseil.
Mais contrairement a vous, j'ai une aide énorme : la médecine du travail.
Pour raconter mon histoire rapidement : je suis aide soignante, g pas de gros soucis voir pas de soucis juste une forte fatigue physique, et parfois des douleur a mon pied droit (sequelle de ma pousée).
Donc j'ai du voir le medecin du travail en novembre et la solution pour moi ct :
- l'idéal etre invalide a 50% pour pouvoir travailler a mi temps, elle devait voir avec le médecin conseil.
- avoir un poste adapté
- et dernière solution licenciement pour inaptitude.
Et je m'occupe de rien c'est la médecine du travail qui s'en occupe, je prolonge juste mes arrets avec mon medecin généraliste.
Le medecin conseil de la secu a été super il avait compris ma situation.

Je pense que vous devriez contacter la médecine du travail ils sont la pour ça. Si c'est pas encore fait faite une demande de travail handicapé, et il existe des "anpe" specialement pour les travailleur handicapés mais j'ai eu toutes ces infos grâce a la médecine du travail.

J'espère avoir pu vous aider un peu. Et si je peux encore le faire n'hésitez pas.
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

Merci pour ta réponse

J'ai vu le médecin du travail qui à été très bien et m'a mise inapte à mon poste mais apte à un poste administratif mais il n'y en a pas dans ma boite donc licenciement puis j'ai fait un dossier à l'amdph que le médecin va m’appuyer pour une réorientation .Voilà donc j'attends la réponse .

à bientôt
diagnostiqué sept 2011 officieusement mais pas encore officiellement donc pas aidé

Dis moi ce qu'il te manques je t'apprendrais comment t'en passer
isisliyah

Message non lu par isisliyah »

Ah super !!! Pourvu que les bonne nouvelles continues !

A bientôt, tenez moi au courant si ca ne vous dérange pas.
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

Non pas de soucis je vous tiendrais au courant

à bientôt
diagnostiqué sept 2011 officieusement mais pas encore officiellement donc pas aidé

Dis moi ce qu'il te manques je t'apprendrais comment t'en passer
bigliars

Message non lu par bigliars »

bonjour tu as le droit a quelque chose quand tu es licencier comme sa sa risque de m'arriver car sequelle au niveu de la main et bras gauche meme si je suis droitière besoin des deux pour travailler lundi je vais a la medecine du travail pour mi temp thérapeutique je suis aide a domicile et je garde une petite fille de 6 ans a coté
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

bonjours

pour te répondre mumu15,tu as le droit au chômage ,je le suis actuellement ,je doit me réorienté (je faisait le même métier que toi)
interdit de continuer ,je pense faire une formation de secrétaire médico-sociale pas le choix je doit faire un travail administratif demandé par le médecin du travail ,le problème c'est qu'après je peux travailler qu'a mi-temps mais je n'ai pas eu le droit à l'invalidité et je ne peux pas m'en sortir avec un demi salaire (pas assez handicapé) mais je suis reconnue travailleuse handicapée ,allez comprendre mais je vais me battre pour l'obtenir ,je veux reprendre une activité .
Voilà bon courage à toi b2 b2
diagnostiqué sept 2011 officieusement mais pas encore officiellement donc pas aidé

Dis moi ce qu'il te manques je t'apprendrais comment t'en passer
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

bonsoir
me revoilà ,je viens donner des nouvelles.
j'ai commencé une mise à niveau pour ensuite faire une formation bac pro secrétariat ,je refait une demande pour la pension d'invalidité mais je me pose beaucoup de question niveau administratif pas de problèmes mais niveau état de santé cela va être plus difficile ,par chance je vais pas plus mal mais pour la secu je n'étais pas assez handicapé pour une invalidité alors je pense qu'ils ne changerons pas d'avis enfin j essais quand même parce que niveau financier c'est dur dur .Voilà pour moi
à bientôt et bisous à tous
diagnostiqué sept 2011 officieusement mais pas encore officiellement donc pas aidé

Dis moi ce qu'il te manques je t'apprendrais comment t'en passer
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »