résultat d'irm

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
naterwann

résultat d'irm

Message non lu par naterwann »

bonjour tout le monde,
voici ma p'tite question : j'ai passé un irm cérébral il y a quelques jours où on a dénombré plus d'une dizaine de plaques. Je voulais juste savoir si c'est beaucoup et si le nombre de plaques peut jouer un role sur l'évolution de la maladie. Je tiens à préciser que c'était mon premier irm cérébral et que je dois voir un neuro bientôt pour un bilan neuro complet pour poser le diagnostic de la sep. Merci pour vos réponses.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue,
je me suis permise de te déplacer dans la rubrique "présentation" tu auras plus de réponses ici.
le nombre de plaques n'est pas proportionnel à la gravité de la maladie.
Certains ont de nombreuses plaques et peu de problèmes, d'autres ont peu de plaques et des problèmes très handicapants.
Les plaques se résorbent aussi parfois.
Donc ne te focalise pas sur ce nombre, ce n'est pas le plus important pour l'évaluation de ton état.
N'hésite pas à parcourir le forum, il y a des vidéos intéressantes ici par exemple:

http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic8696.php

n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bon courage!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
En attendant ton rendez vous avec le neuro,reste zen et garde la moral,c'est ce qu'il y a de plus important :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
naterwann

Message non lu par naterwann »

merci j'essaie de relativiser mais c'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas la forme et ca dure depuis plusieurs mois et ceci sans journée de repit (grosse fatigue, les jambes qui ne suivent plus et mal aux bras au dos et dans la nuque) mais bon vous devez connaitre ca mieux que moi. Heureusement mon homme me soutient beaucoup mais bon dur d'avoir l'impression d'avoir un corps qui a déja au moins 100 ans alors que tu n'en a que 35...Allez j'arrete de m'apitoyer sur mon sort il y a pire... On positive !!!!! Je pense que je viendrais régulierement sur ce forum qui a l'air d'aider beaucoup d'entre vous.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ça peut revenir, même après plusieurs mois, alors essaye de ne pas trop t'inquiéter.
à bientôt!
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

les présentations

Message non lu par carla62 »

Bonjour naterwann et bienvnu

Tu trouveras réponses à tes questions sur ce site.

Courage
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Répondre

Retourner vers « Les présentations »