Panique à bord ! Une aide svp..

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Panique à bord ! Une aide svp..

Message non lu par khadija »

Bjr, hier soir dans mon lit, j'ai eu des "coups d'électriques". D'abord de faible intensité puis plus fort.
Je criais, j'en avait peur, qu'est-ce qui m'arrivait ?
S'était du côté droit, entre le bras et la poitrine. Ca descendé à mes jambes. Olala !
Quelqu'un connait ça ? Que faire ? Est-ce la sep ?..
Merci de répondre.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

C'est effectivement un symptôme; des décharges électriques dans les jambes, j'en avais aussi et toujours au repos. Mais c'est passé.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Message non lu par khadija »

A PactrikS, ça fait peur ! la solution c koi ? G apelé ce matin l'osto il m'on di appel le 15. G apelé le 15, il mon di dalé voir mon généraliste. Pa de chance il né pa la ojourdui. Je sais pas quoi faire !
khadija

Message non lu par khadija »

Aujourd'hui, j'ai vu mon généraliste, il m'a dit : "je ne peut rien faire pour toi (concernant les décharges électrique que j'ai eu). Va voir ton neuro".
Il m'a fait une lettre, je suis allé voir mon neuro. Mon neuro m'a reçu. je lui est dit que j'avais eu des décharges électrique. Il m'a répondu, je peut te prescrire quelque chose,mais, pas là dans l'immédiat.
Résultat, vais-je ne vais-je pas refaire de secousses ???
Je reste dans l'attente...
Comme je le dit, j'ai raison, la SEP me fait peur. Je ne sais ce qu'elle me réserve. Dans ce cas, elle me fait doublement peur.
Biensûr, je parle en ma personne.
Abientôt.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Kadija
moi aussi je ne parle qu'en ma personne :

j'avais ça, ma jambe se lançait en l'air la nuit par une décharge électrique terrible et ça me réveillait,
depuis avec 1 mg de rivotril je dors ; j'ai essayé d'arrêter ça a recommencé donc je garde mon mg de rivotril le soir...
bonnenui
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
bigliars

Message non lu par bigliars »

pareil j'ai eu sa avant de savoir que j'avais la sep donc je peux pas dire si c'est sa car mon dioc m'avait fais faire des radios pour ma part c'étai dans les genous des décharges aussi trés bizar comme sensations et douloureux meme enfin sa fais un moment qie j'ai plus eu ce problème donc je me demande si c'était pas le travail comme je suis souvent a genoux bon courage a toi biz
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonjour,

Moi j'ai ça depuis 5 ans... mais pas en continu Par contre, quand j'en ai, je sais que je suis parti pour une période qui varie d'un mois à 3 mois... J'ai des réveils intempestifs (plus d'une quarantaine par nuit dans les cas extrêmes...), douloureux, avec le coeur qui s'emballe et ne dors que sous Rivotril. C'est pour moi ce qui est le plus difficile à supporter, ne pas pouvoir se reposer... Le comble, c'est que je ne suis pas encore diagnostiqué. Bon courage à toi...
khadija

Message non lu par khadija »

Merci à vous.
Cette nuit j'ai très peu dormi.
J'ai eu à nouveau une décharge électrique, moins intense que celles de la veille. Mais pendant presque toute la nuit, une sensation très désagréable.
De nouveau, j'ai appelé mon neuro, injoignable. La secrétaire à pris mon message, elle lui communiquera et me rappellera pour me dire quoi. Donc, j'attends !
Pour les personnes qui connaissent ce symptôme, savez vous à quel moment il survient ? Qu'est-ce qui le fait réagir ? Y'a-t-il un moyen pour apaiser ce mal, sans traitement ? Que faire, attendre que la secousse est parti ?
Ça me fait peur..
Excusé moi d'être répétitif, d'être chiante.. Je recherche juste à comprendre.

Pour info mumu15, le sep m'a été diagnostiqué j'avais 20 ans. Aujourd'hui, j'en ai 33.

Courage atous et merci encore pour vos témoignages.
khadija

Message non lu par khadija »

A mikky35, psychologiquement je compatis à tes douleurs.. ce n'est pas simple j'avoue !
Courage atoi et sois fort.
Abientôt.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

khadija a écrit :A PactrikS, ça fait peur ! la solution c koi ? G apelé ce matin l'osto il m'on di appel le 15. G apelé le 15, il mon di dalé voir mon généraliste. Pa de chance il né pa la ojourdui. Je sais pas quoi faire !
Comme je l'ai déjà dit, je suis le régime Seignalet depuis plus de deux ans (pas de gluten de produits laitiers et de maïs). Plus vitamine C, D3, magnésium, huile d'onagre et probiotiques.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Message non lu par khadija »

A PatrickS : Bjr, je pensais que le régime seignalet s'était pour la sep, pas pour les symptômes.
Cela t'aide, dans quel sens ? Ou y trouves-tu ton comptes ? Merci d'être explicite.
Abientôt.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les symptômes sont partis (ou diminués) au fur et à mesure. J'ai encore du mal à marcher, mais un peu moins qu'avant. Le reste: paresthésies, douleurs ont énormément diminués de même que les envies de miction fréquentes (la cela dépend des jours, mais un peu moins urgent).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Message non lu par khadija »

seulement dimanche, j'ai eu un traitement, ca va mieux mé jsui kasé.. affreux ..!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »