Mouai c'est pas le top!!!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
tchatcha

Mouai c'est pas le top!!!

Message non lu par tchatcha »

ben oui , mon fiancé m'a laissé tomber!! au bout de 4 ans!!

il est parti de chez lui comme ça sur un coup de tête, me laisse le temps de trouver un logement mais dan smon état j'ai même pas l'énergie de m'occuper de tout ça.

Je pense que la raison de son départ est un mélange de Sep, de peur de l'avenir, de peur de perdre son argent , sa maison , sa boite car il passe beaucoup de temps pour moi, lui qui aimerait partir à 7h le matin et rentrer à 23h le soir.

mais bon peu importe c'est dur dur, il neige et je me vois enfermée chez lui à ne pas pouvoir me changer les idées. Je surfe sur le net mais je m'ennuie.
et lui m'écrit des mails 20 par jours, je sens son regret mais sa decision est prise meme s'il est tres attaché à moi.

donc la Sep ne me touche pas tant mais fait très peur aux autres!!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

C'est malheureusement le problème de toute maladie grave,ça fait peur aux autres,je sais de quoi je parle.
Soit forte,garde le moral,cela te permettra de rebondir et de changer de vie.
c'est pas le moment de baisser les bras et puis la vie est belle :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Mouai c'est pas le top!!!

Message non lu par PatrickS »

tchatcha a écrit : je sens son regret mais sa decision est prise meme s'il est tres attaché à moi.

donc la Sep ne me touche pas tant mais fait très peur aux autres!!
Bonjour,

Si tu souhaite qu'il revienne, il faut lui montrer que tu n'es pas un fardeau pour lui, que tu gère ta maladie toi même (une aide de sa part est tout de même bienvenue de temps en temps).
Il a peur de cette maladie, il faut essayer de la diminuer (la peur). Ma femme n'aime pas qu'on en parle, je crois qu'elle en a peur car elle se sent impuissante: on peut donner une aspirine à quelqu'un qui à mal à la tête, et ça passe, mais chez nous, que faire? Montre lui que tu assumes ta maladie et essaye de t'occuper de ses problèmes (travail), je sais que ce n'est pas facile, mais s'il constate que tu gères tes problèmes et que tu le soutiens dans les siens, ça s'arrangeras peut être (il faut dire que je suis souvent trop optimiste concernant les autres: "tout le mon il est gentil")

Courage,
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je suis d'accord avec Patrick, je pense que c'est dur à gérer, et que la balle est peut être bien dans ton camps Tchatcha.
j'espère que ça va s'arranger.
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

Tchacha tient bon et courage on est avec toi et on croise tous les doigts pour qu'il revienne.
La pluie fait de belles fleurs
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

Merci à tous
Il n'est pas loin, pas si loin mais rien n'est décidé.

Il m'aime je le vois mais la peur d'autre chose peut-être.
il passe ses soirées avec moi et repart j'ai ses parents. Bizarre. Je précise que je vis chez lui!

et effectivement il a encore voulu m'emmener à des rv medicaux hier et aujourd'hui.
Il veut être là mais que moi je ne le sois pas trop, enfin je ne sais pas!!
le temps dira le reste
Un peu de pensée positive, sophro demain et Psy 1ere seance lundi devrait beaucoup m'aider.
plume

Message non lu par plume »

laisse faire les choses tchatcha, il a peut-être peur, ce qui est compréhensible. Essaye de montrer que tu peux te débrouiller seule, sans lui, que tu as TA vie aussi et que tout n'est pas rattaché à lui... peut-être que ça lui fera du bien et qu'il te regardera autrement. En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite :wink:
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

oui bon conseil Merci!!!!
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Malheureusement la sep fait peur on est très vite mis de côté à croire que cela soit contagieux . Mais je pense que c'est de l'ignorance .Mélanger à la peur cela provoque l'éloignement des fois seulement partiel . Les séances avec le psy sont aussi une bonne chose , mais il ne faut pas baisser les bras et espérer . /coucou
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »