un peu seul

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
jice

un peu seul

Message non lu par jice »

bonjour, je m'appelle Jean-christophe je suis papa de 2 enfants.
je suis un peu perdu depuis que mes problèmes ont commencé l'année dernière.
J'ai une myèlopathie inflammatoire subaïgue (je sais ce n'est pas la sep), qui me pose beaucoup de problème neurologique douleur, marche avec canne, tremblement, perte d'équilibre et sensiblité bizarre. J'ai été hospitalisé pendant 3 mois, avec examen irm,scanner, ponction lombaire et pet scan. Les irm ne montre rien et la ponction lombaire montre une inflammation importante de la moelle épinière. J'ai eu pendant 5 jours sous perfusion de la cortisone. Depuis je suis en arrêt de travail et traitement pour mes problème neurologies (douleur,tremblement...).
Mon neurologue ne veut pas se prononcer pour le moment, il préfère attendre avril pour d'autres examens.
un de mes problèmes c'est mes enfants, je ne sais pas comment leur parler de ma maladie sans les inquiétés. Je vis seul, et mon moral n'est pas au mieux, c'est difficile d'attendre de ne pas avoir de réponse. de ne pas savoir ce que l'avenir nous réserve. J'étais cuisinier, il va falloir que je trouve une reconversion au niveau travail et mon neurologue qui me dit de pas trop faire de projets que je ne serai surement pas capable de faire des journées de 8h.
voilà, je cherchais un peu de réconfort même si je sais que je n'ai pas la sep (du moins pas déclaré)
merci à tous ceux ou celle qui me liront
bonne fin de journée à tous
jicé
vero5901

Message non lu par vero5901 »

je te souhaite la bienvenue;tu trouveras du soutien ici
jice

re: un peu seul

Message non lu par jice »

merci pour l'accueil
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonjour JC

Oui, tu trouveras du soutien ici... il y a beaucoup de personnes avec des pathologies plus ou moins diverses, plus ou moins (in)expliquées, toutes d'origine neurologiques. Alors, n'hésite pas à revenir. Nous sommes assez nombreux dans ces situations d'attente ( dont moi... 4 ans... avec des moments où ça va mieux et des moments où c'est l'horreur) donc beaucoup d'entre nous connaissent la baisse de moral, l'inquiétude face à l'avenir mais aussi le courage car il faut le dire haut et fort: oui, nous sommes des êtres courageux!
Je vois que tu habites Belle île ( moi, je suis né à Lorient, exilé à Rennes à mon grand désespoir...) . Mais,moi, la mer, ça a le don de me ressourcer. Alors, dès que je le peux et quand j'en suis capable, je rentre au bercail! Au fait, il y a beaucoup de bretons ici sans vouloir faire du chauvinisme aigü!
plume

Message non lu par plume »

bienvenue et n'hésite pas à poster !!! :D
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bonjour et bienvenue,

ils ont quel age tes enfants ?
ce n'est pas la sep, mais tes problèmes sont similaires, tu as bien fait de t'inscrire, beaucoup ici ont les mêmes questions que toi ( avenir professionnel, en parler ou pas etc ...) et pourront t'aider.
Modifié en dernier par Stéphanie2 le 03 janv. 2012, 16:58, modifié 1 fois.
jice

re: un peu seul

Message non lu par jice »

mykky35 a écrit :Bonjour JC

Oui, tu trouveras du soutien ici... il y a beaucoup de personnes avec des pathologies plus ou moins diverses, plus ou moins (in)expliquées, toutes d'origine neurologiques. Alors, n'hésite pas à revenir. Nous sommes assez nombreux dans ces situations d'attente ( dont moi... 4 ans... avec des moments où ça va mieux et des moments où c'est l'horreur) donc beaucoup d'entre nous connaissent la baisse de moral, l'inquiétude face à l'avenir mais aussi le courage car il faut le dire haut et fort: oui, nous sommes des êtres courageux!
Je vois que tu habites Belle île ( moi, je suis né à Lorient, exilé à Rennes à mon grand désespoir...) . Mais,moi, la mer, ça a le don de me ressourcer. Alors, dès que je le peux et quand j'en suis capable, je rentre au bercail! Au fait, il y a beaucoup de bretons ici sans vouloir faire du chauvinisme aigü!
Bonjour Mikki
merci pour l'accueil
4 ans d'attente et bien j'espère ne pas attendre aussi longtemps.
Je dois revoir mon neurologue en avril pour refaire irm et ponction pour un contrôle en esperant avoir un diagnostique au bout.
en faite je ne suis pas breton, mais de seine et marne :D
à bientôt
jice

re: un peu seul

Message non lu par jice »

Stéphanie2 a écrit :bonjour et bienvenue,

ils ont quel age tes enfants ?
ce n'est pas la sep, mais tes problèmes sont similaires, tu as bien fait de t'inscrire, beaucoup ici ont les mêmes questions que toi ( avenir professionnel, en parler ou pas etc ...) et pourront t'aider.
Bonjour Stéphanie2

merci, mes filles ont 8 et 10 ans.
j'ai posté ici car je ne savais pas où aller, mais tu peux les mettre dans présentation ce n'est pas un problème.
Car il est vrais que je cherche pas de réponses à mes angoisses et mes difficultés à trouver ma place cette nouvelle vie
cordialement
jice

re: un peu seul

Message non lu par jice »

plume a écrit :bienvenue et n'hésite pas à poster !!! :D
merci
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

voilà c'est déplacé, tu auras plus de réponses ici.

8 et 10ans, c'est jeune mais tu peux leur expliquer à cet âge, tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails techniques et médicaux, mais personnellement, je trouve important qu'elles sachent ce qui se passent. Elles ont surement bien vu qu'il y avait un problème, et n'osent peut être pas en parler.
Je pense que c'est toujours mieux de mettre les choses à plat, ça évite que les enfants interprètent mal nos réactions: on n'est pas fâché contre eux, mais fatigué par exemple, on est maladroit parce qu'on maitrise mal nos gestes, pas parce qu'on ne fait pas attention etc .... l'entourage peut aussi penser à un problème de drogue ou d'alcool, (ça ressemble!) donc autant éviter les supputations.
Mais c'est toi qui voit. Moi j'en ai parlé aux miens (9, 12 et bientôt 15ans) et je crois qu'ils le vivent bien. Je me contente de répondre à leur questions ceci dit, je n'anticipe pas, et quand je ne sais pas, je le dis. J'essaye aussi de leur donner la version positive des choses.
Ça les a inquiété au début, mais mon état s'est amélioré, et pour l'instant les examens ne donnent rien. Mais je crois que ça les a soulagé d'en parler et de savoir qu'on pouvait en parler ensemble.

tes problèmes sont similaires à la sep, je crois qu'il existe des livres pour en parler aux enfants, ça peut t'aider à trouver les mots pour expliquer.

Patrick sur le site est cuisinier, il te répondra surement. Je le laisse te parler du régime Seignalet qu'il suit et qui a l'air d'aider pas mal de gens ayant des pathologies diverses, donc pourquoi pas toi? Ça marche pour lui en tout cas.

J'espère que tu en sauras plus en avril. Est ce qu'il existe un traitement pour toi? est ce que tu as quelque chose pour soulager tes douleurs?
parce la kiné et une activité sportive adaptée peuvent t'aider. Les médecins et neuros ne pensent pas toujours à en parler.
La piscine me fait souvent beaucoup de bien, et je me suis mise au tai chi aussi.

Bon courage en tout cas.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour Jice,

Comme l'a dit Stéphanie, je suis cuisinier (à mon compte) et j'ai une sep (forme primaire progressive => pas de traitement). En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur un régime, ou plutôt une autre façon de s'alimenter: sans gluten, sans produits laitiers et sans maïs. La progression de ma maladie s'est arrêtée et je vais un peu mieux. Cette alimentation permet la rémission (pas de guérison) de pas mal de pathologies, donc elle pourrait être efficace chez toi. Seul "problème", ce n'est pas facile (au début) et c'est à vie (mais on s'habitue vite et on ne souffre d'aucun manque).
Pour plus de détails: l'alimentation ou la troisième médecine du docteur Jean Seignalet (éditions F.X. de Guibert)
Pour les applications pratiques: http://www.lappart-des-spasmos.fr

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Les présentations

Message non lu par carla62 »

Bonsoir Jice et bienvenu2

Ma fille avait 9 ans quand j'ai su que j'avais la SEP, maintenant elle en a 21 et elle me fait mes injections. La vie continue, courage.

ciao
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

Bonjour Jice.

Suis dans le meme cas, pas de SEP affirmée... mais problèmes neuro inexpliqués , et surtout douleurs, fourmillements..etc...

Courage
jice

re: un peu seul

Message non lu par jice »

ANGEL65 a écrit :Bonjour Jice.

Suis dans le meme cas, pas de SEP affirmée... mais problèmes neuro inexpliqués , et surtout douleurs, fourmillements..etc...

Courage
bonour angèle
je suis comme toi douleur, fourmillement et problème de marche avec béquille et de miction, mais toujours pas de diagnostique, l'attente est longue. en plus j'ai deux enfants dur de leur expliquer ma maladie étant seul c'est pas facile a gérer. Alors je suis venu ici chercher un peu de réconfort
cordialement
jice

Re: Les présentations

Message non lu par jice »

carla62 a écrit :Bonsoir Jice et bienvenu2

Ma fille avait 9 ans quand j'ai su que j'avais la SEP, maintenant elle en a 21 et elle me fait mes injections. La vie continue, courage.

ciao
bonjour carla
merci, et oui la vie continue mais différente
bon courage à toi aussi
jice

re: un peu seul, dans l'attente

Message non lu par jice »

PatrickS a écrit :Bonjour Jice,

Comme l'a dit Stéphanie, je suis cuisinier (à mon compte) et j'ai une sep (forme primaire progressive => pas de traitement). En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur un régime, ou plutôt une autre façon de s'alimenter: sans gluten, sans produits laitiers et sans maïs. La progression de ma maladie s'est arrêtée et je vais un peu mieux. Cette alimentation permet la rémission (pas de guérison) de pas mal de pathologies, donc elle pourrait être efficace chez toi. Seul "problème", ce n'est pas facile (au début) et c'est à vie (mais on s'habitue vite et on ne souffre d'aucun manque).
Pour plus de détails: l'alimentation ou la troisième médecine du docteur Jean Seignalet (éditions F.X. de Guibert)
Pour les applications pratiques: http://www.lappart-des-spasmos.fr

Patrick

bonjour Patrick

merci pour les conseils, je passerai voir ton site
pour le lait et le gluten ça risque d'être dure, pour le maïs je n'en mange pas c'est pour les poules :D
à bientôt
jice

re: un peu seul, dans l'attente

Message non lu par jice »

Stéphanie2 a écrit :voilà c'est déplacé, tu auras plus de réponses ici.

8 et 10ans, c'est jeune mais tu peux leur expliquer à cet âge, tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails techniques et médicaux, mais personnellement, je trouve important qu'elles sachent ce qui se passent. Elles ont surement bien vu qu'il y avait un problème, et n'osent peut être pas en parler.
Je pense que c'est toujours mieux de mettre les choses à plat, ça évite que les enfants interprètent mal nos réactions: on n'est pas fâché contre eux, mais fatigué par exemple, on est maladroit parce qu'on maitrise mal nos gestes, pas parce qu'on ne fait pas attention etc .... l'entourage peut aussi penser à un problème de drogue ou d'alcool, (ça ressemble!) donc autant éviter les supputations.
Mais c'est toi qui voit. Moi j'en ai parlé aux miens (9, 12 et bientôt 15ans) et je crois qu'ils le vivent bien. Je me contente de répondre à leur questions ceci dit, je n'anticipe pas, et quand je ne sais pas, je le dis. J'essaye aussi de leur donner la version positive des choses.
Ça les a inquiété au début, mais mon état s'est amélioré, et pour l'instant les examens ne donnent rien. Mais je crois que ça les a soulagé d'en parler et de savoir qu'on pouvait en parler ensemble.

tes problèmes sont similaires à la sep, je crois qu'il existe des livres pour en parler aux enfants, ça peut t'aider à trouver les mots pour expliquer.

Patrick sur le site est cuisinier, il te répondra surement. Je le laisse te parler du régime Seignalet qu'il suit et qui a l'air d'aider pas mal de gens ayant des pathologies diverses, donc pourquoi pas toi? Ça marche pour lui en tout cas.

J'espère que tu en sauras plus en avril. Est ce qu'il existe un traitement pour toi? est ce que tu as quelque chose pour soulager tes douleurs?
parce la kiné et une activité sportive adaptée peuvent t'aider. Les médecins et neuros ne pensent pas toujours à en parler.
La piscine me fait souvent beaucoup de bien, et je me suis mise au tai chi aussi.

Bon courage en tout cas.

bonjour stéphanie
merci des conseils, je vais essayer d'en parler avec des mots simples
pour la piscine je ne peux pas à cause de la chaleur
pour le moment j'ai juste un traitement pour la douleur et mes problèmes de sensibilité et miction
courage à toi aussi
cordialement
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Bonjour et bienvenue courage à toi slt
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

bienvenu2
La pluie fait de belles fleurs
jice

re: un peu seul

Message non lu par jice »

lilibreizh a écrit :bienvenu2
merci de l'accueil
jice

re: un peu seul

Message non lu par jice »

bierling beatrice a écrit :Bonjour et bienvenue courage à toi slt
bonjour et merci pour l'accueil
courage à toi aussi
jice

peut-être la sep

Message non lu par jice »

voila retour de séjour en hôpital avec un petit bolus de 5 jours aux corti
ma neuro m'a annoncé que j'ai une maladie chronique genre sep.
mes symptômes ce sont aggravés douleurs aux jambes et difficultés à marcher qui c'est accentué. Je dois revoir ma neuro en avril, et essayé de garder la tête hors de l'eau pour mes filles, car c'est un peu dur pour elle, car je leur explique tout sur ma maladie et ses inconvénients.
Voilà c'est un peu dur en ce moment car je m'aperçois que j'ai encore perdu au niveau des jambes et que mes problèmes sensitives ce sont accentués.
je vous souhaite quand même une bonne journée à toutes et à tous
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

tu fais bien de tout expliquer à tes filles, même si c'est dur et que ça les inquiète: elles seraient inquiètes de toutes façons si tu leurs cachais.
Tu vas peut être avoir un traitement de fond maintenant. Parfois les neuros parlent de myelite avant d'annoncer une SEP plus tard, c'est peut être ton cas.
Est ce qu'il t'es arrivé de récupérer avant? parce que c'est souvent le cas. Pas forcément tout, pas toujours rapidement, mais souvent on récupère. Donc essaye de ne pas voir les choses trop en noir pour tes jambes (et le reste!)
est ce que tu as de la kiné? ça pourrait peut être aider.

Bonne journée à toi aussi.
Modifié en dernier par Stéphanie2 le 25 janv. 2012, 21:26, modifié 1 fois.
jice

peut etre sep

Message non lu par jice »

merci Stéphanie pour ton soutien ;)

la dernière fois j'ai un petit peu récupérer, mais la dernière poussée était proche de la première, 7 mois d'écart.
je vois un kiné, là je pars lundi en réduc à Aurais pour 15 jours
le problème c'est que c'est plutôt agressif comme symptômes à chaque poussé.
le point positif c'est que je pars en vacances en février avec mes filles ça fait 3 ans que j'ai pas pris de vacances avec elle.
bonne soirée
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

de rien, je me mets à ta place, ça ne doit pas être facile.
les poussées peuvent très différentes de l'une à l'autre, même chose pour la récupération, donc ça se passera peut être mieux cette fois-ci.
C'est bien pour les vacances, ça va vous faire du bien de changer d'air!
TIF

Message non lu par TIF »

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à consulter (toi et tes enfants)
un ou une psychothérapeute pour pouvoir en parler.
Même juste quelques séances. ça va vous aider.
J'ai des adresses en RP si ça t'intéresse.
TIF

Message non lu par TIF »

qui pourront t'orienter dans ta région...
Répondre

Retourner vers « Les présentations »