DECOUVERTE IMPORTANTE DE CAUSE DES MALADIES AUTO IMMUNES

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Je n'ai pas vu l'émission et je ne parviens pas à la visionner sur mon PC! :twisted: Ca disait quoi en très bref?
merci :wink:
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

pareil je n'arrive pas à la voir, c'est peut être parce qu'il faut être en France pour visionner la vidéo. Certains sites de vidéos en France bloquent le visionnage à partir d'un ordinateur à l'étranger.
mykky35

Message non lu par mykky35 »

J'ai réussi à la voir:

Ce sont des travaux menés par la Pitié Salpétrière. Les lymphocytes T effecteur ou suppresseurs détruisent les "parasites" . D'autres lympocytes ( les T régulateurs) sont censés surveiller l'effet des premiers. Or chez des patients atteints de maladies auto immunes, ce contrôle n'est pas effectué. Du coup, les lymphocytes T détruisent des tissus sains.

l'étude a été menée sur 10 patients atteint de vascularite liée à l'hépatite C : En gros, si j'ai bien compris, il est dit qu'en injectant un produit ("interleukine 2"), on obtient une réponse neurologique ce qui ouvre des espoirs sur ce produit. Cela semble jouer sur les T régulateurs.

Il est dit que beaucoup de patients se proposent pour des essais cliniques.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

idem ici,impossible de voir le reportage,je vais donc me satisfaire des commentaires de mykky35
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
vero5901

Message non lu par vero5901 »

tres interessant a voir si ca va fonctionner sur nous! :wink:
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »