SEP Possible!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Lea974

SEP Possible!

Message non lu par Lea974 »

Bonjour,

J'ai 28 ans et je viens sur ce forum car j'ai eu une démyélinisation fin 2010, début 2011 (côté gauche paralysé). Et j'ai eu des fourmillements sur tout le corps avec grosse fatigue. 1ere poussée donc.

Au départ mon médecin traitant, le médecin de garde et les Urgences ont pensé à une spasmophilie mais heureusement que j'avais mon père à mes côtés qui a insisté pour voir un neurologue qui m'a fait tout les tests (eeg, irm, ponction lombaire, etc) et qui a supposé une SEP et j'ai eu droit à des perfusions de corticoïdes.

Maintenant, ça va mieux mais évidement je me pose beaucoup de question sur l'avenir qui m'est réservé avec cette maladie. Surtout que je suis de nouveau en métropole (je suis originaire de la Réunion) pour travailler et que donc, je n'ai aucune famille à mes côtés.

En plus, ce qui me gène. C'est le peu d'importance que les médecins et la sécu donne à tout cela. Récemment installée sur Lyon, mon médecin traitant ne m'a toujours pas mis en relation avec un neurologue ici et je n'ai plus aucun document de santé. La sécu faisant les papiers à son rythme.

Bref, j'espère trouvé des gens sympa, ici, pour ne pas affronter la maladie toute seule ainsi que tous les aléas qui l'accompagne. Et puis le forum me permet de lire vos témoignages, je me sens moins seule.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
Bon déjà,on vit très bien avec une SEP,pour ce qui est du monde médical,il y a une forme de déshumanisation récurrente,pour ce qui est de la SECU,c'est l'administration dans toute sa splendeur...
En attendant,la vie est belle et il faut en profiter ... :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
Fantômas

Message non lu par Fantômas »

Bienvenue au club !!

Il n'y a pas longtemps que j'y suis mais je puis dire que les membres de ce fofo sont sympas.

Je te souhaite bonne chance pour l'avenir et je te comprends d'autant mieux que je suis dans une situation semblable à la tienne (mis à part que ça fait un an que ça dure et que dans l'immédiat je n'ai pas de diagnostic ferme et définitif).

En attendant,garde le moral et....BONNES FETES A TOUS !!!!

Bye !!
denisstperay
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 09 juin 2011, 19:44
Localisation : DROME
Contact :

Message non lu par denisstperay »

bonjour léa et bienvenue sur le forum
nath
plume

Message non lu par plume »

bienvenue :D
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et Bienvenue Léa!
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

bienvenu2
cissou55

Message non lu par cissou55 »

bonjour léa et bievenue,

moi aussi je suis toute nouvelle mais malheureusement la sep a été diagnostiquer lundi dernier car je fais une nouvelle poussée...

je reste positive car je sors de mon rdv avec le neuro qui a l'air confiant d'après ce qu'il me dit on peut très bien vivre avec la SEP aujourd'hui...

je vais donc être prise en charge d'ici peu et commencer un traitement.


ne te gache pas la vie avec des "si" car tant que tu n'est pas diagnostiquer tu n'a pas de raison de t'inquiété peut etre que t'as prochaine pousse aura lieu dans 10 ans qui sais :wink:

moi j'ai 2 poussées rapprocher j'étais paniquer jusqu'aujourd'hui car toujours d'apres mon neuro ca e veut rien dire...

accroche toi et surtout vis ta vie comme avant
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
Lea974

Merci!

Message non lu par Lea974 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

J'essaie, en effet, de ne pas trop me prendre la tête même si, la neurologue qui m'a suivi à la Réunion m'a dit que même si ce n'est pas la SEP, pour elle, il y a une maladie.

Quoiqu'il en soit, j'essaie juste de tirer parti de tout cela pour profiter un minimum de la vie. Me remettre au sport, sortir, marcher... Donc, je ne veux pas vivre ma vie comme avant mais mieux qu'avant.

Bref, le moral ça va pour l'instant.

Je vous souhaite bon courage à vous tous, pour lutter contrer ce truc. S'il y en a qui sont du côté de Lyon et qui veulent un peu d'aide ou de compagnie. Faites-moi signe! Je suis prête à vous épauler. Un peu d'entraide, ça fait du bien. :D
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut voisine!
Oui c'est un peu lourd à digérer surtout avant les fêtes, mais le fofo est là pour en parler si besoin.
Courage à toi et passes de bonnes fêtes!
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

bienvenu2
La pluie fait de belles fleurs
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

bienvenu2
Je veux me battre je vais y arriver
Lea974

Re: SEP Possible!

Message non lu par Lea974 »

Bonjour,

Mauvaise nouvelle. La SEP est confirmé par mon neurologue actuel et il souhaite que je commence un traitement. Il m'a parlé d'interferon dans un courrier mais il veut que je le revois pour qu'on en parle.
ça y est, je fais vraiment partie du club. :cry:
La galère commence...
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: SEP Possible!

Message non lu par fatima1973 »

Lea974 a écrit :Bonjour,

Mauvaise nouvelle. La SEP est confirmé par mon neurologue actuel et il souhaite que je commence un traitement. Il m'a parlé d'interferon dans un courrier mais il veut que je le revois pour qu'on en parle.
ça y est, je fais vraiment partie du club. :cry:
La galère commence...
Bonjour Lea974: Pour moi la sep a été diagnostiqué il y a tout juste 1 mois le 25 /02/2013. Pour moi je suis traitée avec du copaxone ,une piqure tout les jous. J'ai commençé mon traitement 2 semaines après le diagnostique. Cela fait 1 mois que je vis un veritable cauchemar. Je me dis pourquoi moi.Mais je pense que l'on doit garder espoir. riree
Jusqu'à preuve du contraire.
Lea974

Re: SEP Possible!

Message non lu par Lea974 »

Oui mais c'est dur. Et j'ai d'autant plus peur car je suis seule ici. Je suis loin de ma famille. Je ne sais pas comment je vais faire si une poussée survient et c'est dur de ne pouvoir partager sa souffrance avec quelqu'un. Tout garder pour soi, c'est lourd.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP Possible!

Message non lu par lobidique »

Soyez patients ! Laissez le temps vous montrer qu'on peut vivre avec la SEP même si c'est différemment. Courage ! (Cela fait 8 ans que je suis sous copaxone et pas de poussée significative.)
Image
Lea974

Re: SEP Possible!

Message non lu par Lea974 »

8 ans? je suis contente pour vous. J'espère avoir droit a la meme chance. La copaxone c'est quoi comme traitement? Pillule? Injection?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP Possible!

Message non lu par lobidique »

Malheureusement, injection tous les jours mais avec, en général, peu d'effets secondaires et surtout pas de symptômes pseudo-grippaux.

Ce que j'aime surtout, c'est l'idée que la SEP se trompe d'adversaire car le principe est d'injecter un produit que les cellules qui attaquent la myéline attaquent préférentiellement.
Image
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: SEP Possible!

Message non lu par lilibreizh »

lobidique a écrit :Soyez patients ! Laissez le temps vous montrer qu'on peut vivre avec la SEP même si c'est différemment.
Ici on vient bien avec la maladie ;) il faut laisse le temps au temps :-D
La pluie fait de belles fleurs
Lea974

Re: SEP Possible!

Message non lu par Lea974 »

OK. Je verrais tout ça avec mon médecin alors. Le tout est de pouvoir allier traitement et vie professionnelle qui me prend beaucoup de temps. Merci pour vos messages, ça rassure un peu.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: SEP Possible!

Message non lu par fatima1973 »

bonjour Lea, pour moi,je suis mariée et j'ai 3 enfants.Mon mari est devenu très distant depuis mon diagnostique. Il me parle très peu , juste pour demander le stricte minimum ,et encore. Après le boulot il va faire du fitness et rentre manger ,échange qques mots avec les enfants puis va regarder la television dans notre chambre et puis s'endort. Le lendemain rebolote. Tu sais je me sens tellement seule . Il refuse de parler de maladie. Et il sait que j'ai très peur de l'avenir.Mais je ne sais plus si il voit le sien avec moi. Me voit il déjà morte? je ne sais pas,mais c'est le sentiment que je ressens. Il ne faut pas etre célibataire pour se sentir seule. Bon courage à tous b4
Jusqu'à preuve du contraire.
Lea974

Re: SEP Possible!

Message non lu par Lea974 »

C'est triste pour toi fatima. Pas facile la vie. Bon courage a tous oui!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »