longevité

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

longevité

Message non lu par jeanne »

D'après ce que me dit mon neuro et ce que je lis ailleurs la S E P ne modifie pas ou peu l'ésperance de vie pourtant je ne connais personne aynt une S E P et un grand age .Qu'en pensez vous?
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ici je connais quelqu'un qui a été diagnostiquée à 40 ans et qui a plus de 80 ans, et en plus elle va plutôt pas mal vu son âge...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Merci pour cette nouvelle c'est plutôt encouragent, ilne me reste plus qu'à trouver qq'chose contre mes douleurs...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

la pensée du jour

Message non lu par carla62 »

Merci Stéphanie

Cela me rassure, c'est vrai qu'avec la SEP on ne pense pas toujours à la vieillesse on vit au jour le jour.
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Cela dépend de ce que tu appelles un grand âge , c'est quand que l'on entre dans le grand âge ? riree
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

La pensée du jour

Message non lu par carla62 »

Slt Béatrice

Le grand âge pour moi c'est surtout dans la tête que ça se passe mais après avec le nombre des années c'est dans les articulations.

Stéphanie connaît une personne de 80 ans atteinte de la SEP, cela nous donne un peu d'espoir 8)
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
TIF

Message non lu par TIF »

Et puis il y a peu de personnes âgées qui utilisent Internet en général...
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Revenant de cure, j'ai croisé là tous les âges et tous les états physiques!...
Un gars de 67 ans faisait son échauffement de vélo près de moi, il avait la SEP depuis l'âge de 25 ans, il avait marché jusqu'à 37 ans, puis le fauteuil roulant depuis 30 ans et un moral (qui semblait) bon.

Ma première compagne de chambre avait 71ans, (ne les faisait pas), la SEP depuis ses 40 ans, et marchait sans canne...

La SEP, maladie aux 1000 visages!!!, on m'a même rapporté un cas où une poussée vers vingt ans n'a été suivie d'aucune autre... juste quelques fourmillements de temps en temps (pas de ttt) chez une femme qui depuis a eu 2 enfants et elle a 45 ans aujourd'hui.
Rien n'est jamais acquis, défini ni définitif dans cette maladie!
La longévité, je veux bien, mais c'est la qualité de vie qui peut être le plus dur à vivre...
:?
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je suis d'accord avec toi Fabienne. Je m'en fous de vivre longtemps, d'ailleurs je n'y tiens pas plus que ça, mais je veux vivre bien. C'est la qualité qui compte. Parce que vivre vieux franchement .... pourquoi faire ?

Et puis d'accord, il y a la SEP, mais il y a tellement d'autres choses qui peuvent vous pourrir le quotidien en prenant de l'âge. Les douleurs au réveil, les problèmes de marche, cognitifs, urinaires, ça devient très fréquent avec l'âge, SEP ou pas.

Donc c'est plus la qualité, et surtout profiter de ce qu'on a tant qu'on l'a et relativiser aussi.
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Coucou
oui tout à fait d'accord avec vous!

La qualité de notre vie présente, c'est à dire notre mental, nos pensées et nos émotions, font que quels que soient nos moyens et notre condition physique ceux-ci vont s'améliorer si on les traite bien et qu'on en prend soin.

Cela commence par le cœur, la tête parfois brouille les causes de bonheur, il suffit dans ces cas de ne pas l'écouter (quand elle se met nous dire par exemple de l'herbe est plus verte ailleurs ou dans une autre condition que la notre, cette attitude est la déprime assurée!).

Se relier ou s'adonner à toute chose saine qui nous comble de joie, est la clef.

ne ps avoir de crainte, ni trop d'attente, ne pas chercher à être ce que l'on n'est pas mais se reconnaître et s’apprécier tel qu'on est, soi-même et les uns les autres, tut réside dans notre vue des choses et des êtres qui nous entourent et de soi-même dans cette union naturelle au grès des circonstances.

Huummm! j'ai testé les pattes au miro-onde cuisson vapeur, la dernière fois elles avait collé, cette fois super bonnes (cela tient je crois à la quantité par rapport à l'eau), pour tant je suis au régime sans sel, sans laitages, sans acide, sans gras, sans ail, ni oignons...

Voilà, ça fait partie des petit plaisirs, j'ai encore un petit creux... est-ce raisonnable de l'écouter ??? Je n'ai pris qu'une assiette pas de dessert ni d'entrée.... ma recette : champignons surgelé, choux de Bruxelles surgelés, une quantité raisonnable de spaghetti pour une ou deux personnes (oui c'est pour ça que je n'ose pas en reprendre : si mon mari a faim il n'aura plus qu'à réchauffer et se rajouter ce à quoi je n'ai pas droit en ce moment) un tout petit peu d'huile d'olive pour éviter que ça colle et noix muscade pour le goût (j'aurais mis du curry mais celui que j'ai est salé). donc c'est délicieux avec comme sauce (quand même!!!) un yaourt de soja nature. Donc c'était délicieux. Bon appétit ! (Oups! c'est pas la bonne rubrique, j'ai vu qu'il y avait un coin recette).

Bonne soirée :)
BISOUS
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Syrene

Message non lu par Syrene »

TIF a écrit :Et puis il y a peu de personnes âgées qui utilisent Internet en général...
tss tss tss! contrairement à ce qu'on croit, énormément de personnes agées, 3ème age, voir 4ème age utilisent l'informatique et surfent sur Internet... et de plus en plus.... dans mon métier j'ai l'occasion très souvent de voir çà....
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Coucou :)

C'est ce que je n'arrete pas de dire a ma grand mere (93 ou 96 elle aime bien noyer le poisson, aussi je ne sais pas).

Elle n'est pas SEPienne mais elle en est a sa 2e operation du femur et la du col seulement.

A son age quand elle se plain je lui dit "oui, je te comprends, car je ressens la même chose" et je n'ai que 46 ans alors cela l'aide a relativiser.

Et cela depuis l'an 2000, alors que je viens tout juste d'etre diagnostiquee SEP (car c'est ma premiere poussee, qui a donc permis de la deceler).

Notre longevite depend de nos battement de coeur parait-il selon la medecine tibetaine.

Ensuite, selon cette même tradition, notre karma (actions) passe(es) le determine(nt), mais notre karma present peut le corriger en rallongeant ceux-ci.

La qualite de notre vie, est la qualite de nos actes,
quand on est humblement et consciemment fier de soi, on peut dire que notre vie gagne en longevite.

J'ai une arriere gand mere parait-il (je ne l'ai pas connue) qui a vecu plus de 80 ans.

Mais a cette epoque les "vieux" etaient places sur une chaise un fauteuil ou dans un lit selon leur degre de dependance et
la famille ses descendants etaient à son service au mieux (la supportait au pire) mais, dans certaines civilisations les vieux etaient juges inutiles et se retrouvaient banis du village.

Donc le traitement que l'on recoit et notre propre perception de la sitiation, malade ou seulement vieux, fait aussi toute la defference.

Toute crainte ou attente est un facteur de stress qui peut reduire cette longevite en augmentant le nombre de battement cardiaque,
selon la tradition qui est la mienne, d'ou l'intérêt de garder un etat paisible et un esprit clair qui le permet.

C'est pouquoi quel que soit mon etat physique et mon etat d'esprit,
que je sois chargee de Lyrica et sous les effets prolonges et de sevrage de Solumedrol comme actuellement,
ou libre comme l'air a ce que je croyais avant de commencer a etre entravee par les symptomes d'un mauvais karma passe,
je tache toujours de purifier ce dernier et de favoriser les actes qui sont cause de bonheur present et futur pour moi-meme et autrui.

Tout depend donc en fait, de notre Vue de chaque instant et de notre vie presente.

C'est pourquoi je vous souhaite toujours d'etre heureux le coeur en paix et d'en développer les causes.
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »