Bonjour =)

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Lawriane

Bonjour =)

Message non lu par Lawriane »

Bonjour à tous,

Même si je n'ai jamais posté jusqu'à aujourd'hui, je viens régulièrement lire vos messages et discussions sur ce forum. En effet, ma mère ayant une sep ce n'est pas toujours facile à vivre. La voir souffrir, aussi bien physiquement que mentalement, et avoir le sentiment d'être impuissante et de ne pouvoir l'aider, c'est assez frustrant. Ainsi, le fait de lire vos messages n'atténue pas forcément la douleur mais montre au moins que l'on n'est pas seul.

Si j’écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai une requête particulière à vous faire. Étant encore étudiante, je dois réaliser un mémoire pour valider ma licence. J'ai bien évidement opté pour un sujet qui me tenait à cœur, et je m'intéresse donc aux personnes atteintes de sep. A ce titre, j'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient d'accord pour témoigner (anonymement) dans les semaines ou mois à venir ?

Je vous remercie,
et vous souhaite bon courage à tous.
Lauriane
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

pour moi c'est OK
envoie moi un mp
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2 moi ces ok aussi
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

idem
Nikita

Message non lu par Nikita »

OK aussi, c'est ta licence est dans quel domaine ?
estelle340

Message non lu par estelle340 »

pareil :wink:
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

OK aussi
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Lawriane

Message non lu par Lawriane »

Merci beaucoup à tous !!

Pour ceux qui me l'ont demandé, je suis en sociologie.
Je vous recontacte par MP.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu peux aussi compter sur moi !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

OK Lawriane pas de pb pour moi et puis je vais pas refuser ça à une voisine, je vis à 40km de lyon et je suis suivie à Bron en neuro/cardio, si ta maman est suivie là bas, c'est fort possible que je la connaisse, à neuro je suis connue comme le loup blanc, c'est d'ailleurs ma résidence secondaire !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
isa33

Message non lu par isa33 »

et bien pr moi aussi c'est ok bien entendu!! En plus, vu q je suis en M1 de psycho, je serai un peu vache de dire non!! lol
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Message non lu par brimbelle »

Bonjour Lawriane,

Tu peux aussi compter sur moi :wink: et je souhaite d'emblée bon courage à ta maman.

Quand je pense à mon mini-mémoire de Licence (Psycho aussi) et bien ça m'aurait bien aidé des témoignages via internet! Mais en 1999 internet "débutait"... c'était un autre siècle :lol:

Pour répondre à abeille:
Lorsque j'étais à la fac (université) , la licence était le diplôme obtenu au terme de la 3eme année (les 2 premières années représentent le DEUG), et nécessaire avant de passer en année de Maîtrise. Ensuite, c'était DESS ou DEA et encore après, le Doctorat.... En france, on commence l'université après avoir obtenu le baccalauréat (diplôme de fin d'études secondaires, comme la fin du CEGEP au Québec si je ne me trompe pas)
Mais je crois que le système "chronologique" des diplômes universitaire a changé.

Lauriane, tu es bien à ta 3eme année universitaire non?
( ahh la socio, j'adorais ça :roll: )
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
isa33

Message non lu par isa33 »

alors maintenant, on a adopté le système LMD, dc c'est un peu pareil sauf q le Deug a sauté.
Dc, on a la licence en 3ans (pr le L), le master en 2ans (pr le M) et le doctorat (pr le D). Voilà!!
Lawriane

Message non lu par Lawriane »

isa33 a tout bien expliqué ;)
Je suis effectivement en troisième année, je termine ma licence.

Je reconnais que dans mon cas internet est d'une grande aide pour rechercher des informations, des témoignages ou tout simplement rencontrer des personnes !
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

OK pour moi aussi , je crois que tout le monde serait d'accord . slt
Je veux me battre je vais y arriver
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Message non lu par jeanne »

je suis egalement ok

au plaisir de te lire
Répondre

Retourner vers « Les présentations »