SEP + Pancréas

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
yvette
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:32
Localisation : lyon
Contact :

SEP + Pancréas

Message non lu par yvette »

bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un a en plus de la SEP, une pancreatite chronique.
En effet je suis diagnostiquée SEP depuis 2005, et en 2009 on m'a diagnostiqué une pancréatite chronique, le problème c'est qu'à ce jour, les mèdecins n'ont toujours pas trouvé la cause, elle n'est pas du à l'alcool, ni médicamenteuse, ce n'est pas un calcul, elle n'est pas génétique non plus !! depuis 2009 on me fait des examens, et là je suis à nouveau en poussée (pancréas), et comme ce sont 2 maladies auto immunes, j'ai demandé à la neurologue et à mon gastro si les 2 maladies pouvaient être liées, ils ne savent pas trop, mais apparemment ils n'ont jamais vu de cas similaire. J'en ai parlé également à ma généraliste qui elle pense qu'il peut y avoir un lien.
Est ce que vous avez déjà entendu parler d' un cas comme ca?
Merci de vos réponses, je commence a être désespérée de ne pas savoir d'ou vient ma pancreatite parce que je n'ai pas de traitement, et douleurs SEP + douleurs pancreatite celà fait trop pour moi
Magie

Message non lu par Magie »

Non, jamais . Mais si je lis quelque chose la dessus je te le ferais savoir
Courage!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Etrange... mais en théorie, aucun organe ne peut être totalement épargné par la SEP même si statistiquement c'est rarissime.
Nikita

Message non lu par Nikita »

A la Salpétrière, le professeur m'a dit que les maladies auto-immunes étaient rarement solitaires, même si heureusement, elles ne sont pas toujours toutes graves.
J'en moi-même 3 repérées par mes médecins à coup sûr : 1 diagnostiquée et identifiée avant la sep, et une autre certaine, mais pas encore nommée, on cherche en espérant qu'elle restera "dormante", et que si elle se réveille, elle ne sera pas trop grave ... Le pire n'est pas certain, heureseument.
Alors courage, tu n'y es pour rien, nous sommes justes les gagnantes d'une loterie à laquelle on ne savait pas qu'on participait ! Mais comme cette loterie s'appelle la vie, je fais avec.
J'espère qu'on pourra te traiter pour que tu n'en souffres pas trop.
yvette
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:32
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par yvette »

merci pour vos réponses

j'ai revu hier le gastro, qui m'a confirmé ne pas savoir quelle était la cause, ils vont donc revoir mes traitements (neurontin, rivotril, cymbalta) sinon il m'a donné un traitement pour essayer d'ouvrir les canaux.
Si cela ne marche pas, il reste toujours une solution, c'est chirurgical et l'opération est très risquée !!!!

voilà, il faut donc que je me débrouille avec tout ça, mais comme je dis toujours, c'est pas grave, vivons au jour le jour, et ce qui est est !!

merci encore , je vous tiens au courant

bonne journée
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »