sep et bipolaire

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
julie2001

sep et bipolaire

Message non lu par julie2001 »

Bonjour,
J'ai la sep depuis plusieurs années et on m'a diagnostiquée bipolaire il y a 10 ans. Des médecins disent que c'est relié. J'ai lu beaucoup de messages où les gens parlaient de dépression mais pas d'état de manie. Même si on me dit bipolaire, je n'ai eu seulement qu'un seul pôle, le "Hi". Mes médicaments pour les troubles de l'humeur me ralentissait et c'est pour ça que je ne les ai pas toujours pris. Maintenant, je prends des médicaments qui me vont bien et je ne veux surtout pas les arrêter, c'est affreux de vivre ça et ensuite d'être hospitalisée.
Est-ce que d'autres personne vivent ça? Quels médicaments prenez-vous? Y a-t-il des rechutes lorsqu'on prend bien ses médicaments?
Merci!!!! :P
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour,
je n'avais jamais entendu parler d'un lien entre les deux. j'espère que d'autres pourront t'aider sur le forum.

bienvenue!
julie2001

Message non lu par julie2001 »

Merci pour ton message. la maladie bipolaire pourrait être un symptôme de la sep à ce qu'on dit....
Je mets un lien
http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... humeur.htm
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
Comme Stephanie,jamais entendu parler,mais l'article est interessant.Apres lecture rapide,cela representerait 13% des sépiens,mais cela reste des statistiques ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

13% oui mais sur un petit échantillon.... ceci dit, de nombreux sépiens semblent souffrir de dépression, pour le côté "manie" je ne sais pas par contre. Pas mal sont un peu surexcités après les bolus, mais c'est autre chose :wink:

c'est intéressant ceci dit, parce que la SEP couvre tellement de problèmes qu'on a tendance à tout mettre dessus, et il est possible de passer à côté d'une autre pathologie, telle que les troubles bipolaires finalement.
Il me semble avoir lu qu'énormément de personnes dans la population générale souffrent de troubles bipolaires sans être diagnostiquées pour autant...ça doit être bien être le cas aussi chez les sépiens.
julie2001

Message non lu par julie2001 »

J'ai voulu m'inscrire sur un forum pour bipolaire, mais on ne peut pas s'inscrire avec un adresse gratuite comme hotmail. Il faut que ce soit l'adresse de notre serveur à la maison et je n'en ai pas.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Bonjour Julie et bien venue parmi nous bienvenu2
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

bienvenu2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Interessant cette discussion. Je n'avais jamais entendu que le sep pouvait induire ce genre de problème, mais ça m'interesse parce que je trouve que depuis quelques années j'ai des troubles de l'humeur qui m'ont déjà fait penser des troubles bipolaires. Je passe d'un enthousiasme excessif et même exubérant à une complète déprime en moins de quelques heures ... j'ai mis ça sur le compte de la fatigue. Je n'ai jamais cherché plus loin (et je ne le ferai pas :lol:)

J'en ai touché un mot à mon neuro qui propose un manque de vitamine D. J'ai pas encore contrôlé, mais j'ai passé tout l'été dehors et ça va bien pour le moment, donc c'est peut-être bêtement çà!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »