Sondage

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
emaela

Sondage

Message non lu par emaela »

Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière en dernière année, pour mon travail de fin d'étude je me suis intéressée à la SEP et j'ai donc choisit de travailler sur ce sujet. Dans quelques semaines je soutien à l'oral ce travail et pour renforcer mon travail je souhaiterai que des personnes ayant cette maladie puisse répondre à 1 question.

-Classez dans l'ordre ce qui pour vous vous motive le plus à combattre la maladie. (mettre 0 si pour vous cela ne vous motive pas)
° votre famille
° votre caractère
° la recherche médicale
° le corps médicale et paramédicale
° autre: ..................

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

bonjour

Je me nomme Daniel, je suis de Québec et j'ai 27 ans. J'ai apprit pour la SEP le 22 février 2010.

1:Mon caractère en premier et de très loin vu mon parcoure dans ma vie.

2:La famille

3: Le corps médicale

4: La recherche

J'ai pleurait la première nuit. Le lendemain, je me suis réveiller en me disant, j'ai 2 choix. Combattre la maladie et trouver du bonheur dans des petites actions de la vie ou être malheureux le reste de ma vie.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bonjour,
Voila ce qui me motive le plus dans mon combat;
1 mon caractère: je suis une fonceuse à la base, il n'y a pas de raison que cela change
2 ma famille: adorable avec moi, j'ai envie de me battre pour eux et avoir plein de projets futurs avec eux
3 la recherche médicale, porteuse d'espoir mais hélas pas sur le cours terme
4 le corps médical
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Bonsoir
perso je suis en phase négative, vu les incapacités de plus en plus grandes pour les activités de tous les jours
alors :
° votre famille : si j'avais pas mes enfants je sais pas si je lutterais,donc n°1!

° votre caractère : il m'en reste un peu n°4
° la recherche médicale bof elle est freinée par les intérêts financiers = n°5
° le corps médical et paramédical : y a des gens biens, allez : n°3
° autre: en n°2 c'est les collègues depuis que je ne peux plus bosser elles sont très présentes et quelques amies qui se distinguent par le fait qu'elles n'ont pas disparu, elles, du jour au lendemain
b3
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
emaela

Message non lu par emaela »

Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu, et j'espère avoir d'autres réponses.
Merci à tous
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors franchement, à part mon caractère, je ne vois pas ce qui pourrait me motiver dans ta liste... Désolée :oops:
isa33

Message non lu par isa33 »

alors, j'ai 31ans, SEP depuis 2003

ce qui me motive:
1- mon caractère
2- ma mère (car ma famille est pour la plupart absente...)
3- mes études de psychologie
4- le corps médical et paramédical
5- la recherche médicale (je fonde beaucoup d'espoir dans la recherche mais les labo et leurs objectifs financiers freinent les progrès..)

j'ai rajouté une chose puisqu'on le pouvait...
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »