Témoignage coloré sur une maladie sombre...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Invité

Témoignage coloré sur une maladie sombre...

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Je me présente : Arnaud Gautelier, 29 ans, Sclérose en plaques depuis 6 ans, j'ai une petite fille de 6 mois.
Je me permets de vous écrire pour faire connaître un livre dont je suis l'auteur. "J'te plaque, ma sclérose", aux éditions Philippe Rey.
Mon récit parle de la découverte de la maladie, une description des symptômes, du quotidien de la maladie, du traitement hospitalier, des nouvelles relations à l’entourage... mais aussi, beaucoup d'humour !
C'est un ouvrage optimiste et réaliste qui mélange texte et illustrations (une centaine de photos et illustrations que j'ai réalisées).
Le prix public de ce livre de 192 pages est de 15 euros (une partie des droits d'auteur sera reversée à l'ARSEP).
Mon livre est disponible dans toutes les librairies, Fnac, Virgin... et sur le web : amazon.fr
Au Québec : amazon.ca
Merci de m'avoir lu en espérant que mon livre fera sortir cette maladie de l'ombre.
Bien à vous.
Arnaud Gautelier.
Muriel

Message non lu par Muriel »

kikou Arnaud , akors tu es ici aussi mdr
Invité

Message non lu par Invité »

Et oui, je veux parler de mon livre au plus grand nombre, vu que mon attaché de presse ne fait pas grand chose et les médias encore moins :cry:
Muriel

Message non lu par Muriel »

Tu as raison , Il faut que tu fasses ta promo ici je ne l'ai pas faites . Dis moi ça coûte cher de faire éditer ton livre en audio ?
Il suffit de contacter un comédien ou comédienne qui le ferait .
J'aimerai bien . :oops:
Invité

Message non lu par Invité »

Effectivement, ça serait super mais je ne pense pas que pour mon éditeur se soit une opération "rentable", déjà, le livre à du mal a trouver son public (et pourtant nous sommes quand même 80 000 malade !!!)...
Muriel

Message non lu par Muriel »

Essaie un petit éditeur régionnal pour le CD ou MP3 . Avec l'APF ou l'ARSEP .
Invité

Message non lu par Invité »

J'ai signé un contrat d'édition... je ne suis pas libre de faire ce que je veux (malheureusement).
Bien à toi.
Muriel

Message non lu par Muriel »

Roo , crotte de bique cet éditeur . :?
Invité

Message non lu par Invité »

Comme tu dis :?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Arnaud,

Je viens d'aller voir sur ton site, c'est pour ça que j'ai été longue à revenir, il est très bien fait et rassure-toi tu es un artiste et le haut de l'affiche n'attend plus que toi !!!

Je vais mettre ton lien dans la bibliographie de mon site, il y a pas mal de visite, peut-être trouveras-tu ton bonheur grâce à ça et quand tu auras trouvé tu pourras m'aider à publier mon livre, il devrait faire best-seller mais je ne sais pas comment faire !!! Bon il faut que je le finisse, mais là grâce à toi les idées fusent dans ma tête et je crois que je vais le sortir très vite...

En tout cas pleins de courage pour toi et bonne chance, car éditeurs ou toubibs c'est le même combat, il faut trouver le bon !!!

Une idée me vient, je suis abonnée à France Loisirs et je sais que régulièrement ils donnent leur chance à des nouveaux écrivains perdus dans ce monde de l'écriture, envois-leur un manuscrit, qui sait ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Merci !
Mon toubib est bien et mon éditeur est... comment dire... "un éditeur"
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Espérons qu'ils ne soient pas tous pareil alors !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Lolo, je pense que tu n'a pas compris mon post, mon livre existe déjà, il est en vente partout.
Les livres qui finissent chez France Loisirs sont les best-seller ou les livres qui sont sortis depuis plus d'un an. Après, c'est mon éditeur qui négocie les droits pour vendre à France Loisirs...
Biz
Aranud Gautelier.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

J'avais compris qu'il existait déjà mais visiblement tu as besoin de plus d'endroits où le vendre, ou besoin de le faire plus connaître, non ???
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Pour les points de ventes c'est ok, c'est juste que les médias boudent la SEP...
Biz, je te laisse, j'ai des invités qui vont arriver pour l'apéro !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonne Soirée alors, et fait attention "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" humour

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

ELLE parle de mon livre dans le mag de la semaine...
Voir l'article sur mon blog.
Amitiés à tous.
Arnaud gautelier.
sylvie

Message non lu par sylvie »

Génial, enfin quelqu'un qui en parle dans la presse, et bé il faut du temps et de la patience mais on arrivera à la faire connaitre cette maladie.
courage à toi et super pub pour ton book :lol:
sylvie

Message non lu par sylvie »

Je viens de commander ton livre, je l'attend avec impatience :lol:
bonne journée
Invité

Message non lu par Invité »

Merci Sylvie...
J'espère que mon livre te plaira !
Biz.
Arnaud Gautelier.
sylvie

Message non lu par sylvie »

Je te tiendrais au courant de mes impressions :lol:
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Hello Arnaud,

Samedi après midi, lors de la réunion convivialité de notre groupe sep, ton livre a été présenté et quelques petits passages lus par une sep qui venait de terminer sa lecture et qui a apprécié ton livre.

J'ai visité ton site juste un mot : BRAVO !!!

Et oui le monde de l'édition est une vraie galère !

Personnellement, je n'ai écrit que des recueils de poésie... que j'ai édité en tant qu'auto-éditeur... mais ce n'est pas l'idéal non plus, il faut tout faire de A à Z.
Je me suis fait "plaisir" selon mes moyens.
Quelques uns de mes textes ont été appris dans les écoles de mes enfants, quelle joie pour moi, qui ne suis pas à la hauteur de Beaudelaire ou Hugo.

Bon courage à toi et bonne continuation
Invité

Message non lu par Invité »

Merci beaucoup Bernadette !!!
Amitiés.
Arnaud gautelier
Lam

Message non lu par Lam »

Je viens de commander ton bouquin sur amazon.fr, j'espère que ça ne va pas trop traîner...
sylvie

Message non lu par sylvie »

je viens de finir le livre à l'instant, excellent, j'ai l'impression de lire ma vie. ma fille ainée veut le lire également.

comment va Sandy !!! pour ne pas en dire + :wink:

ps: j'avais commandé aussi sur amazone mais j'ai attendu plusieurs jours avant de le recevoir ça m'a paru une éternité tellement j'étais pressée de le recevoir.
et ensuite lorsque je l'ai eu je ne trouvais pas de temps pour moi :cry:

GENIAL :lol: Merci encore Arnaud
Invité

Message non lu par Invité »

Je vais le commander moi aussi, je ne l'ai pas encore fait car il faut que je sois certaine d'être à la maison quand le colis arrivera. :wink:

Hum, je crois plutôt que je vais aller à la Fnac ces jours-ci. :wink:
Invité

Message non lu par Invité »

He bien Arnaud, tu as trouvé un bon public, je vais le commander aussi :lol:
Invité

Message non lu par Invité »

Merci à tous !!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Moi aussi Arnaud je vais le commander vu toutes les critiques hyper-positives que j'ai entendu ; je fini mon bouquin et je commence le tiens après, je ne l'ai pas vu sur France Loisirs mais je le trouverais bien sur le net (notamment dans ton site).

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

je l'ai commandé sur amazone.

Arnaud,
Virginie (ma fille) l'a lu dans la journée de dimanche. Elle l'a trouvé aussi très très bien mais souhaiterais tout comme moi avoir de tes nouvelles de maintenant, comment tu vas, comment tu te sens, ou en es-tu dans tes traitements,comment va ta famille etc...
si tu veux me répondre en MP pour pas que les gens qui n'ont pas encore lu ton livre le sachent
encore merci à toi pour les moments passé avec toi au travers de ton livre.
maintenant il part chez ma frangine, qui elle aussi souhaite le lire, j'ai fais de la pub :wink:
bises
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Lolo,
Tu ne trouveras pas mon livre chez France-Loisirs... en revanche, tu peux aller sur amazon.fr ou fnac.com ou tout simplement chez ton libraire du coin pour le commander. Merci Lolo !

Sylvie, je t'ai envoyé un MP.
Biz.
Arnaud.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

OK :merci c'est ce que je vais faire mais comme je suis abonnée depuis très longtemps chez France Loisirs je vais leur proposer de mettre ton livre dans leurs pages... On verra bien ça peut t'aider.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

En fait, ils ne le feront pas, il faut que le livre ait 1 an d'existence ou alors soit déjà un best-seller...
ce qui est loin d'être gagné :(
Merci encore Lolo.
Arnaud.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Cela ne m'empêchera pas d'essayer, quand je veux qq chose, je l'ai !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Elle est tétue et tenace notre Lolo :lol:

Arnaud je nai pas encore reçu de MP trotriste
Invité

Message non lu par Invité »

Bon courage Lolo est MERCI !!!
Invité

Message non lu par Invité »

désolé pour la faute "et MERCI !"
Promis, il n'y en a pas dans mon livre...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

cool2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Lam

Merci, Arnaud

Message non lu par Lam »

Tu m'as fait passer une très bonne soirée, hier, j'ai lu ton bouquin de la première à la dernière ligne, il est très agréable à lire. J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations, avec une petite phrase à chaque page.
Ce que j'ai apprécié aussi, c'est l'orthographe presque parfaite, je n'ai repéré qu'une faute, c'est très rare (faut dire que je sais de quoi je parle, j'ai commencé ma carrière professionnelle comme prof de français, alors).
Bravo encore à toi, j'ai retrouvé des émotions et réflexions que j'ai connues quand j'ai été diagnostiquée il y a 15 ans.

tucatonne
Invité

Message non lu par Invité »

Merci beaucoup Lam...
Amitiés.
Arnaud Gautelier.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »