pré sep?

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

pré sep?

Message non lu par sev42 »

bonjour, j'ai une question: quelqu'un a parlé un jour de pré sep (parce que moins de 9 hyper signaux). quelqu'un peut il m'eclairer? il y a une pré sep? pour ma part, je suis passée de 3-4 hypersignaux a 6, entre juillet 2010 et juillet 2011. donc peu d'hypersignaux mais c'est l'evolution qui a fait poser le diagnostic. merci
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ben je ne sais pas .... mais dans ce cas, vu qu'il y avait zéro signaux sur mon IRM cérébrale, je suis peut être en pré-pré-SEP mdr mdr mdr
plus sérieusement, je n'ai jamais entendu ce terme, que ce soit chez les anglo saxons ou en France, donc c'est peut être simplement une façon de dire que c'est un début de SEP. Peut être que d'autres pourront t'éclairer.
Magie

Message non lu par Magie »

Pour poser le diagnistic, les neuro se servent, en plus de leurs expériences, des criteres de McDonald
http://www.sindefi.org/IMG/pdf/criteres ... de_SEP.pdf

Ou les criteres de Barkoff qui sont plus anciens. Si votre neuro est un vieux snock! :lol: http://www.sindefi.org/IMG/pdf/IRM_posi ... de_SEP.pdf

Si l'examen physique et l'IRM n'entrent pas dans ces criteres, ils considerent que c'est une SP probable
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pré sep?

C'est comme une femme, jusqu'à 3 mois elle est pré enceinte? :lol: :lol: :lol:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

mdr mdr mdr mdr2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

On sait plus quoi inventer de nos jours mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »